Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2315 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Américain voulant travailler à Paris : dur ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Américain voulant travailler à Paris : dur ?

n°1532741
incassable
Posté le 01-02-2008 à 02:48:55  profilanswer
 

Bonjour !
 
Une amie américaine veut venir bosser en france, est-ce long et difficile pour un citoyen américain d'obtenir un permis de travail ?

mood
Publicité
Posté le 01-02-2008 à 02:48:55  profilanswer
 

n°1532767
chrissud
Posté le 01-02-2008 à 07:44:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
En principe elle ne peut pas travailler en France, à l'exception  d'une 15aine de métiers elle pourrait obtenir une carte de séjour provisoire.

n°1533732
incassable
Posté le 02-02-2008 à 12:37:22  profilanswer
 

Arf donc je suppose que dans l'audit ca va etre chaud ?

n°1622008
bugbreeder
Posté le 10-04-2008 à 01:51:39  profilanswer
 

Salut,
 

incassable a écrit :

Arf donc je suppose que dans l'audit ca va etre chaud ?


 
C'est pas dur, il est presque aussi "impossible" a un citoyen US de venir bosser en France que dans l'autre sens pour un Francais obtenir un visa de travail pour les US. La meme galere dans un sens comme dans l'autre.
 
Par contre si c'est vraiment une tres bonne amie, un "echange" de nationalite par le mariage, c'est surement une excellente idee pour vous deux, vu l'ampleur des obstacles administratifs que ca represente.
En esperant que ton eventuelle epouse legitime soit d'accord, evidemment  [:as253]  ...
 
@++

n°1622090
chaica
Posté le 10-04-2008 à 10:14:01  profilanswer
 


 

bugbreeder a écrit :


 
C'est pas dur, il est presque aussi "impossible" a un citoyen US de venir bosser en France que dans l'autre sens pour un Francais obtenir un visa de travail pour les US. La meme galere dans un sens comme dans l'autre.
 
Par contre si c'est vraiment une tres bonne amie, un "echange" de nationalite par le mariage, c'est surement une excellente idee pour vous deux, vu l'ampleur des obstacles administratifs que ca represente.
En esperant que ton eventuelle epouse legitime soit d'accord, evidemment  [:as253]  ...
 
@++


 
Avec les nouvelles lois sur les conjoints/conjointes étrangers, ça devient très compliqué aussi.

n°1622384
stef802
Posté le 10-04-2008 à 14:40:22  profilanswer
 

chaica a écrit :


 
Avec les nouvelles lois sur les conjoints/conjointes étrangers, ça devient très compliqué aussi.


 
Tu peux en dire un peu plus stp? Je croyais que l'obtention du VISA était quasi-automatique en cas de mariage, que ce soit aux US ou en France...

n°1622394
madjpm
Posté le 10-04-2008 à 14:45:36  profilanswer
 

c'est pas difficile du tout d'obtenir un visa de travail entre la france et les usa je sais pas ou t'as vu ça ....  :heink:  
 
(et je crois pas que l'inverse soit compliqué non plus)

n°1622404
stef802
Posté le 10-04-2008 à 14:51:15  profilanswer
 

madjpm a écrit :

c'est pas difficile du tout d'obtenir un visa de travail entre la france et les usa je sais pas ou t'as vu ça ....  :heink:  
 
(et je crois pas que l'inverse soit compliqué non plus)


 
ben c'est ce qui me semblait, le mariage facilite tout  :heink:

n°1622433
passager
Posté le 10-04-2008 à 15:19:03  profilanswer
 

Ca n'a rien à voir, il est beaucoup plus facile d'obtenir un visa de travail en France qu'au USA.
Si tu travaille dans un secteur en "manque de main d'oeuvre" comme ils disent tu n'aura aucun probleme.


Message édité par passager le 10-04-2008 à 15:19:46
n°1622442
phildar200​2
Posté le 10-04-2008 à 15:27:32  profilanswer
 

tu vis dans quel monde? un visa carte verte aux us est assez difficile à obtenir auj sans être parrainé par une entreprise, garanties financières et exp professionnnelle...arrêtez de mater les clips de Kmaro les gars sérieux... :heink:
 
pour un américain souhaitant travailler et migrer en France :
 
http://www.diplomatie.gouv.fr/en/f [...] _1559.html
 
http://www.cabinetsavocats.com/dro [...] france.php

mood
Publicité
Posté le 10-04-2008 à 15:27:32  profilanswer
 

n°1622471
madjpm
Posté le 10-04-2008 à 15:50:28  profilanswer
 

Je te parle du visa de travail moi pas de la carte verte ! Renseigne toi donc un peu la dessus : http://www.ambafrance-us.org/fr/pa [...] type.asp#E
 
 

Citation :

Accordé pour une durée initiale maximum de trois années, le visa H-1B peut-être renouvelé une fois pour une durée totale de six années et représente la majeure partie des visas de travail délivrés par l'administration américaine. Le "Bachelor's Degree" ou son équivalent en matière d'expérience professionnelle est néammoins exigé pour l'obtention du visa H-1B.
Pour ce qui est des autres visas : le visa H-2B correspond à celui des employés saisonniers, le visa L-1 à celui des employés transférés entre sociétés affiliées, et les visas P-1, P-2 et P-3 sont destinés aux artistes, sportifs et professionels du show business.


 
PS : c'est qui Kmaro ?  :heink:

n°1622481
stef802
Posté le 10-04-2008 à 15:58:43  profilanswer
 

chaica a écrit :


 
Avec les nouvelles lois sur les conjoints/conjointes étrangers, ça devient très compliqué aussi.


 
up sur ce message qui merite d'etre clarifie... :??:  

n°1622496
phildar200​2
Posté le 10-04-2008 à 16:09:37  profilanswer
 

madjpm a écrit :

Je te parle du visa de travail moi pas de la carte verte ! Renseigne toi donc un peu la dessus : http://www.ambafrance-us.org/fr/pa [...] type.asp#E
 
 

Citation :

Accordé pour une durée initiale maximum de trois années, le visa H-1B peut-être renouvelé une fois pour une durée totale de six années et représente la majeure partie des visas de travail délivrés par l'administration américaine. Le "Bachelor's Degree" ou son équivalent en matière d'expérience professionnelle est néammoins exigé pour l'obtention du visa H-1B.
Pour ce qui est des autres visas : le visa H-2B correspond à celui des employés saisonniers, le visa L-1 à celui des employés transférés entre sociétés affiliées, et les visas P-1, P-2 et P-3 sont destinés aux artistes, sportifs et professionels du show business.


 
PS : c'est qui Kmaro ?  :heink:


 
 
je me suis mal exprimé en effet  :jap:  
 
 
il n'empêche l'obtention d'un visa est de plus en plus compliquée sauf VIE par ex mais la recherche d'une expat longue durée est de plus en plus difficile

n°1622809
stef802
Posté le 10-04-2008 à 19:48:09  profilanswer
 


 
J'envisageais pas le mariage blanc mais un vrai mariage avec une ricaine puis retour en france.
Et je ne parle pas de nationalite la mais juste de la possibilite de pouvoir travailler dans le pays de son conjoint.
Donc pas de pb visiblement, comme je le pensais...
Merci pr les infos en tout cas...


Message édité par stef802 le 10-04-2008 à 19:49:49
n°1623177
stef802
Posté le 10-04-2008 à 22:40:31  profilanswer
 


 
Bien ce sont surtout des regles de bon sens pour s'assurer qu'il ne s'agit pas d'un mariage blanc non? qu'est-ce qui te choque ? Est-ce que j'ai rate quelque chose?

n°1623302
bugbreeder
Posté le 11-04-2008 à 01:43:31  profilanswer
 

Salut,
 

stef802 a écrit :

Bien ce sont surtout des regles de bon sens pour s'assurer qu'il ne s'agit pas d'un mariage blanc non? qu'est-ce qui te choque ? Est-ce que j'ai rate quelque chose?


 
Il faut quand meme quelques mois pour valider la chose, environ 6 mois a 1 an cote US et 2 ans en France si je me souviens bien, donc c'est loin d'etre un processus leger et immediat. Ne pas compter dessus pour un droit a travailler rapidement, et les contraintes administratives sont tres lourdes des 2 cotes.
 
@++

n°1623308
stef802
Posté le 11-04-2008 à 02:25:22  profilanswer
 


 

bugbreeder a écrit :


 
Il faut quand meme quelques mois pour valider la chose, environ 6 mois a 1 an cote US et 2 ans en France si je me souviens bien, donc c'est loin d'etre un processus leger et immediat. Ne pas compter dessus pour un droit a travailler rapidement, et les contraintes administratives sont tres lourdes des 2 cotes.
 
@++


 
Salut,
 
Je ne vois pas d'histoire de délais via ce lien:
http://www.diplomatie.gouv.fr/en/f [...] 10899.html
J'ai l'impression que cela confirme que:
Si je veux me marrier avec une américaine et qu'on souhaite ensuite tous les deux vivre et travailler en France, l'obtention du permis de travail pour elle est en fait assez automatique...
 
A +

n°1623454
chaica
Posté le 11-04-2008 à 10:53:01  profilanswer
 

Une de mes connaissances s'est mariée avec une vietnamienne vivant en Afrique. Il a fallu qu'elle attende 6 mois juste pour avoir un permis de résident en France.

n°1623471
tof_666
Posté le 11-04-2008 à 11:12:48  profilanswer
 

madjpm a écrit :

Je te parle du visa de travail moi pas de la carte verte ! Renseigne toi donc un peu la dessus : http://www.ambafrance-us.org/fr/pa [...] type.asp#E
 
 

Citation :

Accordé pour une durée initiale maximum de trois années, le visa H-1B peut-être renouvelé une fois pour une durée totale de six années et représente la majeure partie des visas de travail délivrés par l'administration américaine. Le "Bachelor's Degree" ou son équivalent en matière d'expérience professionnelle est néammoins exigé pour l'obtention du visa H-1B.
Pour ce qui est des autres visas : le visa H-2B correspond à celui des employés saisonniers, le visa L-1 à celui des employés transférés entre sociétés affiliées, et les visas P-1, P-2 et P-3 sont destinés aux artistes, sportifs et professionels du show business.


 
PS : c'est qui Kmaro ?  :heink:


Il ne vaut mieux pas que tu saches qui c'est, ou sinon pour te fendre la gueule un bon coup tellement c'est ... ridicule ...  :ange:

n°1623647
chaya
Posté le 11-04-2008 à 13:44:56  profilanswer
 

Salut,
 
Perso, j'ai fait le chemin inverse pour travailler, en gros cela prend 1 mois et demi après avoir déposé ton dossier, il y a quelques restrictions :
 
- il faut avoir une @ de ton futur employeur dans le pays
- il te faut un logement
- il te faut assez de revenus pour pouvoir subvenir à tes besoins pendant la période de visa demandée.
 
après les autres petits détails je m'en souviens plus cela fait assez longtemps, il doit y avoir surement des restrictions sur ta santé, as tu un casier judiciaire etc ...

n°1623711
stef802
Posté le 11-04-2008 à 14:30:58  profilanswer
 

chaya a écrit :

Salut,
 
Perso, j'ai fait le chemin inverse pour travailler, en gros cela prend 1 mois et demi après avoir déposé ton dossier, il y a quelques restrictions :
 
- il faut avoir une @ de ton futur employeur dans le pays
- il te faut un logement
- il te faut assez de revenus pour pouvoir subvenir à tes besoins pendant la période de visa demandée.
 
après les autres petits détails je m'en souviens plus cela fait assez longtemps, il doit y avoir surement des restrictions sur ta santé, as tu un casier judiciaire etc ...


 
Visiblement, personne ne parle de la même chose donc il faudrait clarifier un peu. Toi, tu sembles avoir obtenu un visa temporaire...  
Au dessus, on parlait je pense des visas longue durée... D'ailleurs le post initial n'est pas clair car il ne précise pas pour quelle durée etc...

n°1623716
madjpm
Posté le 11-04-2008 à 14:34:40  profilanswer
 

faut dire que l'auteur a posté en tout et pour tout seulement 2 messages :)

n°1624321
heretic_co​rwin
Posté le 11-04-2008 à 22:38:57  profilanswer
 

Lorsque l'on est marie (et que l'on a eventuellement fait traduire le mariage etranger dans l'etat civil francais) on demande un visa permettant de venir s'installer en france. Pour nous le delais a ete d'environ 1 semaine dans la meme ambassade que celle qui a transcrit le mariage.
 
Une fois arrive en france, demander une carte de sejour en prefecture. 3 semaines plus tard on recoit un recepisse ( la vraie carte, il faut l'attendre 3 ou 4 mois) sur lequel est ecrit 'authorise a travailler'.
 
Au total compter 2 ou 3 mois entre la transcription d'un mariage et l'authorisation de travail.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Américain voulant travailler à Paris : dur ?

 

Sujets relatifs
[CDI PARIS] Développeur Web PHP/MySql[CDI PARIS] Intégrateur/trice HTML
master marketing universite paris[architecture] Choix des écoles sur Paris...
Master Management Stratégique Internationale (MSI) - Paris Ihotel à paris
Facs de droit- Paris 1, Paris 2, Paris 12Où se trouve CAVEJ Paris 1 ?
[offre] Altaïde recherche un DBA Oracle expérimenté(e) / Basé(e) ParisTravailler dans la maintenance informatique
Plus de sujets relatifs à : Américain voulant travailler à Paris : dur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR