|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : faire évoluer ses compétences en informatique (C++ => J2ee) |
in_your_phion | salut à tous,
Message cité 1 fois Message édité par in_your_phion le 04-02-2010 à 19:16:49 |
Publicité | Posté le 25-01-2010 à 18:59:48 |
in_your_phion | salut dead hunter
certes. Mais ce n'est pas parce qu'elle décide d'investir sur moi qu'elle me donnera l'occasion de varier mes compétences. Dans ma boite, il y a des types très compétents mais qui sont sur la même techno depuis 10 ans Message édité par in_your_phion le 25-01-2010 à 22:52:11 |
dead hunter | une formation sans mise en pratique derrière n'est pas un investissement.
|
in_your_phion |
ça c'est clair, je vois pas pourquoi on nous paie des formations alors qu'on en fait strictement rien derrière. C'est du bidon. Sinon tu parles de "collaborateur", c'est pour les Ssii ? car je ne suis pas en Ssii D'où ma question: comment faire sur un nouveau poste ? mitonner en gros je ne vois que ça, du moins embellir très fortement la vérité, autrement c'est mort. Personne ne va m'embaucher pour mes beaux yeux et ma motivation à faire du Java. Message cité 1 fois Message édité par in_your_phion le 25-01-2010 à 23:58:18 |
in_your_phion |
|
niala78 | en suivant tous les cours de ce site tu seras bon en java : http://www.javapassion.com/
Message édité par niala78 le 26-01-2010 à 10:57:06 |
Profil supprimé | Posté le 26-01-2010 à 12:26:29
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 26-01-2010 à 12:35:35 |
in_your_phion |
je précise quand même que pour mon poste actuel, j'ai effectivement mitonné et bossé à côté vu que je n'avais jamais fait de C++. Il n'y a pas eu de problème pour les tests techniques ni avec les opérationnels. mais bon, pour Java, c'est un tout autre langage, mais je pense pouvoir faire de même. De toute façon, ai-je vraiment le choix ?? Message cité 1 fois Message édité par in_your_phion le 26-01-2010 à 13:06:05 |
Publicité | Posté le 26-01-2010 à 13:04:14 |
e-v-tooms |
stratororo |
|
in_your_phion |
|
Profil supprimé | Posté le 26-01-2010 à 17:14:48 |
stratororo |
|
dead hunter |
|
dead hunter |
|
in_your_phion |
Pipoteurs? A partir du moment où on a la compétence, quel est le problème ? Quelle est l'importance de savoir si on a appris sa compétence seul, en master ou avec maître Chan geek'ho ? En France - et je ne dis pas ça pour opposer aux autres Pays car je sais pas comment ça se passe - comment on fait pour faire évoluer ces compétences ? pour moi c'est juste impossible sur le papier, parce que tu es jugé sur ton diplôme et sur ton expérience quand tu n'es pas reconnu dans ton domaine. - En gros, soit tu as un diplôme formaté pour ton poste et c'est cool soit t'es JD ou assimilé, et t'as aucune option possible à part faire ton trou avec tout les moyens possibles : y compris mitos sur le pourquoi du comment tu maitrises ce que tu mets dans ton cv. D'ailleurs, c'est le même problème pour les JD qui ne trouvent pas de boulot : avec des raisonnements élitistes, ben on est dans un système ultra figé ou les potentiels ne peuvent pas s'exprimer car tout est écrit d'avance. Autrement, si tu vois d'autres possibilités qu'attendre d'empiler les formations sans les mettre en pratique et attendre 5 ou 6 ans de moisir dans la même boite pour, peut être, passer sur un autre projet qui pourrait faire intervenir une autre techno, je suis preneur. ... Message édité par in_your_phion le 26-01-2010 à 22:32:41 |
in_your_phion |
|
niala78 | c++ et java ont chacun leur type d'application, java/jee je dirais que c'est plus pour les applications web en entreprise et le c++ pour l'embarqué, le temps réel, système
|
pinpoy | topic très intéressant
Message cité 1 fois Message édité par pinpoy le 05-02-2010 à 12:31:30 |
niala78 |
|
niala78 | panique pas comme ça lol
|
niala78 |
|
Publicité | Posté le |