Bonjour à tous,
Je suis actuellement diplômé d'école d'ingé (EFREI) spécialité développement logiciel et je réfléchis actuellement à une poursuite d'études.
Le domaine que je recherche se situe toujours en informatique, orienté calcul intensif, parallélisme, architectures hautes performances, GPGPU, etc.
Je crois savoir que c'est un secteur fortement amené à se développer (voir les technos CUDA, OpenCL et autres).
M'étant un peu renseigné, je sais que la fac de versailles (UVSQ) propose un master recherche dans ce domaine, ainsi que paris 6 (master informatique spécialité ACSI), mais plus orienté électronique je crois.
La question que je me pose: est-ce que ça en vaut la peine? Mon idée, éventuellement de faire de la recherche (donc poursuivre en doctorat), au moins de travailler sur ce genre de projets, à savoir sur des applications demandant de la puissance de calcul. Je dois dire que tout ce qui touche aux processeurs m'intéresse, et j'aimerais avoir des connaissances un peu plus pointues là dessus (et que je puisse vendre ). Je me demande si intégrer un master 2 après une école d'ingé est chose aisée. Dernière chose, je travaille en ce moment sur de l'informatique embarquée, mais côté applicatif.
Voila, donc j'aimerais avoir l'avis de personnes travaillant dans ce domaine, qui ont fait ce parcours, ou qui sont dans le même cas que moi.
A+