Ca dépend...
Certaines personnes ont une sensibilité au papier L'idéal étant le Blanc 90 g/ m^2, avec filets d'or.
Une alternative est le papyrus...notamment si la personne souhaite mettre en avant sa connaissance sans faille de la hierarchie ("je suis le maître, tu es l'esclave, va construire cette pyramide", "Oui, mon maître" ).
Au delà des considérations techniques, le combo "Parachutage+descente en rappel dans le bureau du DRH" semble porter ses fruits.
A noter que la très éprouvée methode du "Bonjour Madame" -" Ah, pardon Monsieur", ne soulève plus les éclats de rire d'antan. Inutile donc de tenter la jaquette.
Cependant, ne pas oublier que le mail c'est bien, deux mail c'est mieux ! Dans la continuité de cet adage, ne pas hésiter à imprimer ses mails puis les envoyer en lettre postale, c'est très hype.
Citation :
Perso : 15 jours de recherche de taff, une quinzaine d'entretien plus tard, 3 propositions de cdi, etaucun c ou lettre papier envoyé ni aucun demarchage par mail, j'ai juste mis mon cv en ligne et attendu les coups de téléphone : le seul "papier" utile, l'agenda et le répertoire ...
|
Le langage des signes est très actuel; ne pas l'omettre.