thom490 a écrit :
Objet : Quel est le rôle de lANPE ?
Monsieur le Premier Ministre,
Actuellement en reconversion dans linformatique, jai effectué un stage de six semaines (deux au centre de formation et quatre en entreprise) du 03 Mai au 11 Juin 2004 à ****** de Nantes .
Ce stage a été pris en charge par les Assedic par le biais de lAREF (Allocation de Retour Emploi Formation) et une partie du financement de la formation dans le cadre dun sife court ANPE. A mi-parcourt de mon stage en entreprise à l****** de Nantes, jai effectué une demande de prolongation de celui-ci dune durée de un mois qui m'a été refusé par lANPE de *****.
Après le refus de lANPE, mon maître de stage a fait le nécessaire pour intervenir auprès de cette dernière, qui, par téléphone, nétait pas contre une prolongation de stage (phrase pas claire). Lagent de lANPE a donc demandé un courrier spécifiant le projet que je devais terminer pour pouvoir appuyer cette demande de prolongation de stage auprès de la direction de lANPE de Cholet. Nouveau refus de la direction de lANPE. Suite à ce nouveau refus, le directeur de lEcole dArchitecture de Nantes a essayé de joindre la directrice de lANPE de Cholet, sans succès malgré les nombreux messages laissés à son secrétariat.
Cest pourquoi je me permets de vous adresser ce courrier afin de vous demander quel est le rôle exact de lANPE.
LANPE nest-elle pas censée aider les personnes à se réinsérer et de ce fait mieux se positionner sur le marché de lemploi ? Jestime, en effet, que ma demande de prolongation nétait pas trop demander vu quà ce jour je nai jamais profité du système de lassurance chômage. Je travaille régulièrement par intérim, cette prolongation de stage maurait été plus bénéfique que de rester au chômage, nest-ce pas ? De plus, cela aurait été un plus à mettre sur mon CV au lieu dune période sans activité.
Je suis extrêmement déçu de cette Administration (ANPE) qui est censée nous aider. Je dis bien censée, je précise que les autres ANPE ont, elles, accepté la prolongation de stage des autres participants. Comment se fait-il que dune ANPE à lautre les réponses diffèrent ? Cela veut-il dire que cest suivant lhumeur du directeur de lANPE ? Cest inadmissible !
Jespère que vous prendrez le temps de lire ce courrier et que vous pourrez méclairer sur le rôle de lANPE.
Dans lattente dune réponse de votre part, je vous prie de croire, Monsieur le Premier Ministre, en lassurance de ma considération distinguée.
|