|
Auteur | Sujet : Discriminations à l'embauche (stages/emploi) |
---|
shoanh | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 23-07-2005 à 09:02:14 |
shoanh | mince ca fait 2 choses |
ylenorm |
Un gauchiste comme Hollande, tu ne sais pas ce que veut dire gauchiste. Hollande est d'une gauche tellement édulcorée que tu arrives à peine à la distinguer de la droite, il n'a rien d'un gauchiste. Ce qui la -la gauche à la sauce Hollande et autre Aubry- caractérise essentiellement c'est des propos vaseux/vagues du genre société plus humaine, plus solidaire qui ne mangent pas de pain et que même un Bayrou peut dire par exemple.
|
Tetedeiench Head Of God |
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
nhissan Through the wire |
|
sayen vouloir c'est pouvoir |
Message édité par sayen le 23-07-2005 à 14:14:43 |
lefant |
Message édité par lefant le 23-07-2005 à 14:13:33 |
sayen vouloir c'est pouvoir | Par contre pour l'ingé sénégalais, je pense que le gros frein à son embauche c'est le faite qu'il n'ait pas la nationalité française... l'entreprise dans ce cas est obligé de payer une certaine somme et de justifier l'embauche de l'étranger |
|
Publicité | Posté le 23-07-2005 à 15:15:17 |
Message édité par sayen le 23-07-2005 à 15:25:54 |
Makiavel Bonjour |
|
|
nhissan Through the wire | Ben en tous cas ils font tous partis d'une minorité visible et tu sais qu'ils aient la nationalité française ou pas et qu'ils aient passé 95% de leur vie en France ne change rien pour les employeurs
Message édité par nhissan le 23-07-2005 à 15:32:21 |
Makiavel Bonjour | Si les videurs sont noirs c'est bien à cause du racisme, c'est parceque les mecs qui foutent la merde sont souvent racistes et respectent plus les noirs que les blancs. |
|
|
Makiavel Bonjour |
|
Makiavel Bonjour |
|
|
Message édité par nhissan le 23-07-2005 à 16:01:31 |
|
Makiavel Bonjour |
|
|
Makiavel Bonjour |
|
lefant |
|
c2c |
|
|
Makiavel Bonjour |
Message édité par Makiavel le 24-07-2005 à 15:33:49 |
c2c | black blanc rebeu. |
shaoZen | dans le genre boulot penible il y a chauffeur livreur, camionneurs, manut etc etc. et se sont des metiers assez diversifiés quand aux origines.
|
winnt |
Message édité par winnt le 24-07-2005 à 17:52:40 |
Tetedeiench Head Of God |
|
arras | je dis juste une chose, ceux qui crient aux scandales car ils ont un nom à consonnance étrangere et qui ne trouvent pas de boulot devraient déjà remettrent en question leur façon de chercher du travail ... j'ai également un nom non français et ça ne m'empèche pas d'avoir trouvé facilement un job.
|
chaica | arras: regarde les statistiques des jeunes diplomés bac+5 qui sont tout antant motivés que tout le monde après leurs années d'étude, la différence d'insertion sur le marché de l'emploi est criante.
--------------- Du taf dans le Logiciel Libre : https://www.linuxjobs.fr |
dizzie | Je vais ajouter ma petite expérience à ça pour ce qui est des jeunes diplomés en informatique (le reste du marché du travil, je ne connais pas trop).
|
shoanh | Je rejoins ce que dit dizzie : moi étant d'origine asiatique, je suis arrivé la aujourd'hui car j'ai des connaissances. Maintenant je ne nie pas que les discriminations existent mais cela va dans les 2 sens. Tiens une anecdote : lors d'un entretien groupé dans une entreprise important pour des postes en informatique on etait 8 donc un asiat (moi ) et un musulman et le reste des personnes qui n'ont pas d'origine : résultat ce sont "les 2 étrangers qui ont eu le poste". Maintenant quand je vois mes potes qui sont d'origine tel ou tel bien sur que je ne nierai pas les problèmes qui existent mais bon pour ma part j'ai reussi à en échapper (puisque j'ai mis mon CV sur monster et une bonne vingtaine de société m'ont contacté)
|
rui Strike Out Looking.. | monster, c'est des SSII qui te sautent dessus ( 6 en un jour ) |
vieri32 Robert's siamese twin | Moi j'ai l'impression que ma SSII fait de la "discrimination positive" comme on dit, ça doit être pour pouvoir baisser les salaires |
nhm | Pour ceux qui sont en école, c'est dur de trouver des stages ? Est ce que l'école nous aide ou on se démerde tout seul ? Combien de temps il faut s'y prendre à l'avance ? |
lefant |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Anglais de 20 ans cherche emploi pres de Lyon - c'est possible? | [Offre d'emploi] Cherche expert Centura |
Recherche un emploi juillet / aout sur 75 ,92 | Recherche emploi Ingénieur Informatique sur Grenoble |
Recherche emploi dans le domaine informatique | Possiblité de trouver un emploi dans l'informatique quand... |
Diplome pour vendeur jeux vidéo? | [EMPLOI] Recherche Freelance PAO / Graphiste |
[CONTRAT] à l'embauche... | |
Plus de sujets relatifs à : Discriminations à l'embauche (stages/emploi) |