Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1283 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Discriminations à l'embauche (stages/emploi)

n°446830
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 19-07-2005 à 18:18:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

lefant a écrit :

Ca fait pas plus cool mais certains noirs le prennent mal quand on dit noir alors bon, maintenant, si d'autres le prennent mal quand on dit black, on dit quoi?  :heink:

le gars, le type...bref on le désigne plus par sa couleur  :D

mood
Publicité
Posté le 19-07-2005 à 18:18:50  profilanswer

n°446868
kosko
28 Barbary Lane
Posté le 19-07-2005 à 18:53:48  profilanswer

lefant a écrit :

Ca fait pas plus cool mais certains noirs le prennent mal quand on dit noir alors bon, maintenant, si d'autres le prennent mal quand on dit black, on dit quoi?  :heink:

Pourquoi ils le prennent mal? C'est pas péjoratif, loin de là! Dans les pays africains, ils n'ont pas de complexe à dire "le Blanc", je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas dans le sens inverse  :sarcastic:  

Comme l'a dit ebonie plus haut, quand quelqu'un est noir (j'ajoute: blond/roux/grand/chauve) on finit forcement par le remarquer alors pourquoi on aurait honte de prononcer le mot?

Sauf si on présuppose implicitement que c'est une tare  :sarcastic:  

n°446873
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 19-07-2005 à 18:55:28  profilanswer

kosko a écrit :

justement c'est tellement ancré dans les mentalités... :/

n°446881
kosko
28 Barbary Lane
Posté le 19-07-2005 à 18:59:53  profilanswer

sayen a écrit :

le gars, le type...bref on le désigne plus par sa couleur  :D

Effectivement si ça ne se justifie pas...
Mais si je décris un Noir, je dois bien commencer par dire qu'il est noir, non?

De même s'il y a une blonde dans un groupe de brunes que je ne connais pas son prénom, je ne vais pas chercher 107 ans je vais le désigner par "la blonde". Pareil pour une jeune dans un groupe de femmes plus âgées, un Espagnol dans une boîte suédoise... pourquoi autant de langue de bois?

n°446883
lefant
Posté le 19-07-2005 à 19:01:13  profilanswer

kosko a écrit :

Pourquoi ils le prennent mal? C'est pas péjoratif, loin de là! Dans les pays africains, ils n'ont pas de complexe à dire "le Blanc", je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas dans le sens inverse  :sarcastic:  

Comme l'a dit ebonie plus haut, quand quelqu'un est noir (j'ajoute: blond/roux/grand/chauve) on finit forcement par le remarquer alors pourquoi on aurait honte de prononcer le mot?

Ben je sais pas moi pourquoi certains le prennent mal mais à mon avis c'est parcequ'ils doivent penser que quand on dit noir c'est péjoratif ce qui n'est pas le cas pour moi, je vous rassure  ;)

n°446893
kosko
28 Barbary Lane
Posté le 19-07-2005 à 19:08:58  profilanswer

sayen a écrit :

justement c'est tellement ancré dans les mentalités... :/

lefant a écrit :

Ben je sais pas moi pourquoi certains le prennent mal mais à mon avis c'est parcequ'ils doivent penser que quand on dit noir c'est péjoratif ce qui n'est pas le cas pour moi, je vous rassure  ;)

Dans ce cas-là, c'est réglé   :jap: : on dit Noir et si ça pose problème à quelqu'un, on lui explique tranquillement.
Personnellement j'ai toujours utilisé le mot "Noir" et ça n'a jamais choqué personne.
En revanche des militant(e)s anti-"édulcoration sémantique" qui crient au scandale  :bounce: quand on dit "Black", à la pelle.

En tout cas, je préfère dire "Noir" en connaissance de cause, que de dire "Black" parce que "chais-pas-ça-sonne-mieux".

n°447033
ebonie
Posté le 19-07-2005 à 20:54:04  profilanswer

je crois kon est tous d'accord :jap:  

kosko..je crois kon se "connait" :D (si tu utilises partout ce pseudo)

n°447079
ness57
Posté le 19-07-2005 à 21:18:44  profilanswer

L'an passé j'ai postulé pourl'IUP Sciences Financières de Nancy2 (filière très bien réputée), j'ai réussis l'écris ss aucun pb, ss me vanter j'avais un très bon niveau en DUT GEA donc je pensais que j'allais réussir mon épreuve orale mais malheureusement je me suis trompée!! Dès que je suis entrée dans la salle où l'entretien allait avoir lieu j'ai compris que les deux hommes du jury étaient des racistes car celui qui m'a ouvert la porte ne m'a pas serré la main et celui qui est resté assis en a fait de même (alors que les autres étudiants qui sont passés avant moi à l'oral avaient serrés la main aux deux membres du jury). Enfin bref, ce n'est pas là que j'ai vraiment compris que c'étaient des racistes.J'ai compris lorque l'un du jury n'a fait que me poser des questions déplacées du genre:" votre nom c'est de quelle origine?"(il a posé cette question parce qu'il est vrai que mon nom ressemble plus à un nom italien qu'à un nom algérien, d'autant plus que je suis plus typée italienne que algérienne) "Vous êtes la 1ère ou la 2ème génération?" "Est ce que vous parler arabes?"... et la pire de toute c'est lorsqu'il m'a demandé ce que faisaient mes frères et soeurs et quand je lui est répondu que mon grand frère avait eu son doctorat physique chimie et qu'actuellement il était chercheur en laboratoire en suisse il m'a répondu "Ah au moins dans votre famille on a compris la valeur des études" (ce qui voulais donc dire que la majorité des arabes étaient des cancres et des cas sociaux!!). Mais là, je vous assure j'ai cru que j'allais me mettre à crier et faire un scandale mais j'ai réussis à prendre sur moi(franchement maintenant quand j'y repense je me demande comment j'ai pu garder mon sang froid).Bref. A ce moment là il a arreté de parler car il a compris qu'il était partit trop loin et son collègue s'étant sentit géné a dit bon "c'est à moi de poser des questions maintenant" et ensuite on a repris comme-ci rien ne s'était passé! voilà je vous ai résumé en quelques mots la pire de mes expériences!! C'est vrai que ça fais mal de voir les portes se fermer devant soi parce que nos origines ne leur plaisent pas, mais bon c'est pas pour autant que je vais arrêter de me battre au contraire ça me donne encore plus la rage pour réussir!! et je pense que pour nous faire entendre et faire valoir nos droits il ne faut pas avoir peur de recourir aux associations de lutte contre le racisme car c'est que comme cela que ça peut marcher!! moi ce que je me dis c'est que des cons y en a partout et il faut les ignorer sinon on évoluera jamais et surtout il faut éviter de développer des complexes d'infériorité car dans l'histoire c'est eux qui sont bêtes car ils n'ont rien compris en la principale richesse de la vie: la diversité!

n°447240
lefant
Posté le 19-07-2005 à 23:11:14  profilanswer

Question bête mais tu as été prises ou pas finalement?

n°447262
rui
Strike Out Looking..
Posté le 20-07-2005 à 00:25:19  profilanswer

je me demande aussi :o
bon chuis pas noir ni arabe, mais d'origine lusitanienne (avec un nom zarb)
je me demande si ca joue ou pas :/
hope it does not :/

sinon, a ceux a qui ca arrive, bon courage, ne vous laissez pas demonter.
une ancienne de mon ecole avait un jour avoué lors d'un seminaire de mon ecole d'ingé,a une question sur le racisme dans en entreprise
"j'ai un collegue beninois, il est tres sympa, tres compétent. Mais c'est vrai que comment dire.. il n'a pas les responsabilités qu'il pourrait prétendre avoir.."
:sweat: :sweat:

mood
Publicité
Posté le 20-07-2005 à 00:25:19  profilanswer

n°447325
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 20-07-2005 à 07:06:24  profilanswer

lefant a écrit :

Question bête mais tu as été prises ou pas finalement?

+1 c'est exactement la question que je me suis posé  :D  

en tout cas les conna***, il y en a partout et il y en aura toujours  :jap:

n°447331
ness57
Posté le 20-07-2005 à 08:24:52  profilanswer

non finalement g pas étais prise en IUP sciences financières mais cela ne pas empecher de repasser des concours pour intégrer d'autre IUP là jsuis admise en MSG (iup sciences de gestion) à metz et a nancy donc cela prouve quand meme que des conards y en a pas partout!!

n°447335
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 20-07-2005 à 08:46:51  profilanswer

ness57 a écrit :

L'an passé j'ai postulé pourl'IUP Sciences Financières de Nancy2 (filière très bien réputée), j'ai réussis l'écris ss aucun pb, ss me vanter j'avais un très bon niveau en DUT GEA donc je pensais que j'allais réussir mon épreuve orale mais malheureusement je me suis trompée!! Dès que je suis entrée dans la salle où l'entretien allait avoir lieu j'ai compris que les deux hommes du jury étaient des racistes car celui qui m'a ouvert la porte ne m'a pas serré la main et celui qui est resté assis en a fait de même (alors que les autres étudiants qui sont passés avant moi à l'oral avaient serrés la main aux deux membres du jury). Enfin bref, ce n'est pas là que j'ai vraiment compris que c'étaient des racistes.J'ai compris lorque l'un du jury n'a fait que me poser des questions déplacées du genre:" votre nom c'est de quelle origine?"(il a posé cette question parce qu'il est vrai que mon nom ressemble plus à un nom italien qu'à un nom algérien, d'autant plus que je suis plus typée italienne que algérienne) "Vous êtes la 1ère ou la 2ème génération?" "Est ce que vous parler arabes?"... et la pire de toute c'est lorsqu'il m'a demandé ce que faisaient mes frères et soeurs et quand je lui est répondu que mon grand frère avait eu son doctorat physique chimie et qu'actuellement il était chercheur en laboratoire en suisse il m'a répondu "Ah au moins dans votre famille on a compris la valeur des études" (ce qui voulais donc dire que la majorité des arabes étaient des cancres et des cas sociaux!!). Mais là, je vous assure j'ai cru que j'allais me mettre à crier et faire un scandale mais j'ai réussis à prendre sur moi(franchement maintenant quand j'y repense je me demande comment j'ai pu garder mon sang froid).Bref. A ce moment là il a arreté de parler car il a compris qu'il était partit trop loin et son collègue s'étant sentit géné a dit bon "c'est à moi de poser des questions maintenant" et ensuite on a repris comme-ci rien ne s'était passé! voilà je vous ai résumé en quelques mots la pire de mes expériences!! C'est vrai que ça fais mal de voir les portes se fermer devant soi parce que nos origines ne leur plaisent pas, mais bon c'est pas pour autant que je vais arrêter de me battre au contraire ça me donne encore plus la rage pour réussir!! et je pense que pour nous faire entendre et faire valoir nos droits il ne faut pas avoir peur de recourir aux associations de lutte contre le racisme car c'est que comme cela que ça peut marcher!! moi ce que je me dis c'est que des cons y en a partout et il faut les ignorer sinon on évoluera jamais et surtout il faut éviter de développer des complexes d'infériorité car dans l'histoire c'est eux qui sont bêtes car ils n'ont rien compris en la principale richesse de la vie: la diversité!

Ca pue l'exagération ta diatribe. T'es même pas cohérente dans tes propos. "C'est quand il a fallu me serrer la main que j'ai compris" "puis finalement non spa ca"

...

n°447338
xasyl
Posté le 20-07-2005 à 08:48:31  profilanswer

[HS]tetedeiench qui a toujours un avis sur tout ...[/HS]
good luck ness57 pour ta MSG

n°447360
djmanu22
Posté le 20-07-2005 à 09:51:30  profilanswer

Quand on fait bcp plus jeune que son age, pensez-vous que cela puisse également avoir des conséquences sur une embauche ? (Genre quelqu'un de 25ans qui en fait 17 ...)

n°447468
kosko
28 Barbary Lane
Posté le 20-07-2005 à 12:05:05  profilanswer

ness57 a écrit :

L'an passé j'ai postulé pourl'IUP Sciences Financières de Nancy2 (filière très bien réputée), j'ai réussis l'écris ss aucun pb, ss me vanter j'avais un très bon niveau en DUT GEA donc je pensais que j'allais réussir mon épreuve orale mais malheureusement je me suis trompée!!....

Ness, ton histoire est très caractéristique du racisme "ordinanire", celui qui fait dire "je suis parano ou quoi?"  :heink: , plus insidieux et pervers que le "Rentre chez toi, bougnoule!"...
Je crois que tu as eu la bonne réaction, ne pas perdre son calme, ne pas perdre de vue ses objectifs et ne pas se décourager, parce qu'à force on tombe sur des gens "normaux".
Garde ta rage et ton courage, tu en auras malheureusement encore besoin  :sweat:  

n°447508
ness57
Posté le 20-07-2005 à 12:48:46  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Ca pue l'exagération ta diatribe. T'es même pas cohérente dans tes propos. "C'est quand il a fallu me serrer la main que j'ai compris" "puis finalement non spa ca"

...

Je t'arrête tt de suite car je ne te permet pas de dire que j'exagère t'es pas ds la même situation que nous donc tu ne peux pas comprendre t'es naît avec des oeillères et apparement tu n'es pas prêt à t'en débarasser alors quand on y connaît rien on se tait!!!

n°447612
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2005 à 14:19:56  answer

Tetedeiench a écrit :

...

Oui enfin bon les questions sur ses origines sont plus que déplacées...

n°447941
lefant
Posté le 20-07-2005 à 19:12:56  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

...

T'es lourd à force toi, si tu veux jamais croire ce que les gens raconte, ne va pas sur des forums!!! :pfff:  
Jamais content ce mec, hallucinant  :ouch:

n°447997
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 20-07-2005 à 19:50:25  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

...

Pour Tetedeiench il n'y a pas de racisme en France, il y a que des paranos qui voient du racisme partout.

Ceux qui peuvent parler du racisme sont ceux qui le VIVENT, alors tetedeiench évite pour une fois tes posts à la c**. merci  :jap:

n°448422
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 21-07-2005 à 08:09:21  profilanswer

ness57 a écrit :

Je t'arrête tt de suite car je ne te permet pas de dire que j'exagère t'es pas ds la même situation que nous donc tu ne peux pas comprendre t'es naît avec des oeillères et apparement tu n'es pas prêt à t'en débarasser alors quand on y connaît rien on se tait!!!

Tiens, je suis catalogué maitnenant. Impressionnant. Une manifestation d'obscurantisme ? :D

Quand à l'exagération, c'est clairement le style et l'incohérence que j'ai notée qui me fait en parler. Pas ton sous entendu débile et gratuit sur mon confort personnel et des oeillières potentielles que je trainerai. Dans le style "je juge vite", me jette SURTOUT pas la pierre, regarde ce que tu as fait, ici :D

Enfin bref.

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°448423
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 21-07-2005 à 08:13:04  profilanswer

sayen a écrit :

Pour Tetedeiench il n'y a pas de racisme en France, il y a que des paranos qui voient du racisme partout.

Ceux qui peuvent parler du racisme sont ceux qui le VIVENT, alors tetedeiench évite pour une fois tes posts à la c**. merci  :jap:

Pour sayen, exagération = annihiliation. moi je dis c'est génial. Décidément, avant de me répondre, vous pourriez apprendre notre chère langue commune, le francais ? Je te conseille vivement l'ouverture du dico à la page "exagération", et de voir ce que ce terme recouvre.

Ainsi, je ne critique pas l'expérience, ne dis pas qu'elle n'a pas eu lieu, je critique la forme et surtout le brodage autour sur son courage personnel blabla qui est complètement exagéré et surement brodé lors de la rédaction. Sans compter l'incohérence, qui me conforte dans mon opinion de brodage. On le fait tous, ca, tirer la couverture de notre coté. Faut juste éviter de prendre comptant une version sans avoir l'autre. N'ayant pas moyen d'avoir accès à l'autre, je critique l'actuelle là ou tout le monde gobe le tout sans discuter. Quel crime ! Je vais me suicider de ce pas.

Et pour clore la parenthèse à  sayen qui me prête des positions que je n'ai pas ( Magnifique ) : je pense que le racisme est encore une réalité, sure et certaine. je pense aussi qu'il est mis en épingle dans certains cas comme excuse, ayant ainsi l'effet inverse. Et enfin, je pense que les solutions potentiellement mises en place au problème sont totalement inadaptées. Pour plus de détails, cf mes (nombreux) posts auparavant. Je suis pas un perroquet, je ne répèterai donc pas ce que j'ai dit auparavant.

Le jour ou tout le monde parlera la même langue, et surtout voudra comprendre autre chose que ce qu'il l'arrange après lecture d'un post sur ce forum, ce sera réellement un lieu sympa. A l'heure actuelle, vous dites qu'il manque un oart sur un gateau, direct, on vous accuse de l'avoir bouffé en entier. Vous dites qu'il y a de l'exagération, on vous accuse de douter de la réalité de la base de l'expérience. Des fois, des raisonnements  me dépassent.

Message édité par Tetedeiench le 21-07-2005 à 08:25:00

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°448433
nawash
MAOU
Posté le 21-07-2005 à 09:05:17  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Pour sayen, exagération = annihiliation. moi je dis c'est génial. Décidément, avant de me répondre, vous pourriez apprendre notre chère langue commune, le francais ? Je te conseille vivement l'ouverture du dico à la page "exagération", et de voir ce que ce terme recouvre.

Ainsi, je ne critique pas l'expérience, ne dis pas qu'elle n'a pas eu lieu, je critique la forme et surtout le brodage autour sur son courage personnel blabla qui est complètement exagéré et surement brodé lors de la rédaction. Sans compter l'incohérence, qui me conforte dans mon opinion de brodage. On le fait tous, ca, tirer la couverture de notre coté. Faut juste éviter de prendre comptant une version sans avoir l'autre. N'ayant pas moyen d'avoir accès à l'autre, je critique l'actuelle là ou tout le monde gobe le tout sans discuter. Quel crime ! Je vais me suicider de ce pas.

Et pour clore la parenthèse à  sayen qui me prête des positions que je n'ai pas ( Magnifique ) : je pense que le racisme est encore une réalité, sure et certaine. je pense aussi qu'il est mis en épingle dans certains cas comme excuse, ayant ainsi l'effet inverse. Et enfin, je pense que les solutions potentiellement mises en place au problème sont totalement inadaptées. Pour plus de détails, cf mes (nombreux) posts auparavant. Je suis pas un perroquet, je ne répèterai donc pas ce que j'ai dit auparavant.

Le jour ou tout le monde parlera la même langue, et surtout voudra comprendre autre chose que ce qu'il l'arrange après lecture d'un post sur ce forum, ce sera réellement un lieu sympa. A l'heure actuelle, vous dites qu'il manque un oart sur un gateau, direct, on vous accuse de l'avoir bouffé en entier. Vous dites qu'il y a de l'exagération, on vous accuse de douter de la réalité de la base de l'expérience. Des fois, des raisonnements  me dépassent.

Toi qui aime la langue francaise, trouver les mots "adéquat" etc etc... tu te rends même pas compte que si tu avais dit "Je trouve que tu exagère" au lieu de "Ca pue l'exagération" c

n°448434
nawash
MAOU
Posté le 21-07-2005 à 09:05:44  profilanswer

ca serait mieux passer non? t'es vraiment plus credible dans ton role...

n°448435
nawash
MAOU
Posté le 21-07-2005 à 09:06:27  profilanswer

et n'essaie pas de corriger mes fautes (adéquats) pour détourner le sujet (^^)

n°448557
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 21-07-2005 à 11:08:14  profilanswer

nawash a écrit :

Toi qui aime la langue francaise, trouver les mots "adéquat" etc etc... tu te rends même pas compte que si tu avais dit "Je trouve que tu exagère" au lieu de "Ca pue l'exagération" c

Le fond est le même. Je me contrefiche de ceux qui privilégient la forme au fond.

Quant à ton ironie, sache qu'il est légitime de s'itnerroger sur les capacités des gens qui ne connaissent pas la définition d'exagération. Ce n'est pas du snobisme ni du maitrecapellotisme.

n°448611
nhissan
Through the wire
Posté le 21-07-2005 à 11:39:38  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

...

[:mr blue]

n°448687
tfh
Posté le 21-07-2005 à 12:20:45  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

:jap:  
C'est beau !  

---------------
For he who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.
n°449205
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 21-07-2005 à 17:07:51  profilanswer

(Petit Drapeau bleu)

n°449323
lefant
Posté le 21-07-2005 à 18:26:23  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

"Maitriser" la langue Françsaise et dire les conneries que tu nous sort, c'est bien moins constructif que parler couramment et dires choses intéressantes.  :sarcastic:
Ben oui, tout le monde se fout de savoir qu'exagération = annihiliation.
Ici c'est un topic sur les Discriminations à l'embauche (stages/emploi) donc s'il te plait, laisse nous discuter en paix et va troller ailleurs ou fait un topic langue française.  :bounce:

Message édité par lefant le 21-07-2005 à 18:28:06
n°449530
ness57
Posté le 21-07-2005 à 21:19:16  profilanswer

[quotemsg=448423,141,49367]Pour sayen, exagération = annihiliation. moi je dis c'est génial. Décidément, avant de me répondre, vous pourriez apprendre notre chère langue commune, le francais ? Je te conseille vivement l'ouverture du dico à la page "exagération", et de voir ce que ce terme recouvre.

Le jour ou tout le monde parlera la même langue, et surtout voudra comprendre autre chose que ce qu'il l'arrange après lecture d'un post sur ce forum, ce sera réellement un lieu sympa. A l'heure actuelle, vous dites qu'il manque un oart sur un gateau, direct, on vous accuse de l'avoir bouffé en entier. Vous dites qu'il y a de l'exagération, on vous accuse de douter de la réalité de la base de l'expérience. Des fois, des raisonnements  me dépassent.[/quotemsg

Ecoute ou plutôt lis bien: tu as le droit de penser ce que tu veux mais je te demande de ne pas porter de jugements sur les choses qui ne te concernent pas ou alors que tu connais pas du tout!!

n°449757
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 21-07-2005 à 23:53:02  profilanswer

lefant a écrit :

"Maitriser" la langue Françsaise et dire les conneries que tu nous sort, c'est bien moins constructif que parler couramment et dires choses intéressantes.  :sarcastic:
Ben oui, tout le monde se fout de savoir qu'exagération = annihiliation.
Ici c'est un topic sur les Discriminations à l'embauche (stages/emploi) donc s'il te plait, laisse nous discuter en paix et va troller ailleurs ou fait un topic langue française.  :bounce:

Oh, un post vide d'argument et de sens, le genre de débvilitiés proférées par un adolescent pour jeter de la poudre aux yeux [:ddr555] Ca faisait longtemps :)

Le pire la dedans, c'est qu'ils m'attaquent, je peux pas me défendre car je trolle si je réponds à leur X messages hostiles [:ddr555] Nan mais franchement les gars, remettez les pieds sur terre...

Message édité par Tetedeiench le 21-07-2005 à 23:57:11

---------------
n°449762
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 21-07-2005 à 23:55:47  profilanswer

ness57 a écrit :

[quotemsg=448423,141,49367]

Ecoute ou plutôt lis bien: tu as le droit de penser ce que tu veux mais je te demande de ne pas porter de jugements sur les choses qui ne te concernent pas ou alors que tu connais pas du tout!!

Donc on doit gober sans réfléchir ta diatribe et ne pas avoir de position personelle ? Il est magnifique le débat tel que tu le concois dis moi :) "Ta gueule j'ai raison", en décodé, le débat :D Pas mal non plus, tiens. L'absence de jugement implique l'absence d'opinion. Et manque de bol, je l'exprime, mon opinion, comme dans tout débat :D

---------------
n°449828
kroax
Que la Geforce soit avec toi
Posté le 22-07-2005 à 01:14:08  profilanswer

ebonie a écrit :

je crois kil va falloir "redefinir" le terme discrimination  certains n ont pas l air de comprendre..et mettent tout et nimporte koi dans le meme panier...

ne pas embaucher un noir, arabe ,ou asiat sous petexe de ses origines..c du racisme et non une simple jalousie ...

Peut-être qu'il n'est pas embauché tout simplement parce qu'il est jugé moins performant qu'un autre dossier de candidature pour le poste en question  :sarcastic:

n°449847
ebonie
Posté le 22-07-2005 à 02:32:31  profilanswer

on n'a pas dit ke à chak fois c du racisme, si on prend pas un noir...
il y a juste une réalité..
des fois on etudie meme pas le cv..le simple fait d'avoir un nom etranger =redhibitoire, et je parle mem pas si on met la photo...
c'est vraiment dommage pour les africains nés en france, ayant vécu toute leur vie ici,  et donc français..de ne pas etre consiédérés comme egaux o autres françaiis blancs...que ce soit pour le boulot,le logement.

n°450667
lefant
Posté le 22-07-2005 à 18:49:37  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Oh, un post vide d'argument et de sens, le genre de débvilitiés proférées par un adolescent pour jeter de la poudre aux yeux [:ddr555] Ca faisait longtemps :)
Le pire la dedans, c'est qu'ils m'attaquent, je peux pas me défendre car je trolle si je réponds à leur X messages hostiles [:ddr555] Nan mais franchement les gars, remettez les pieds sur terre...

Bon, il a décidé d'em***** le monde jusqu'au bout c'est abr***, je propose que plus personne ici ne réponde à ses posts débiles.
 :non:

n°450871
ylenorm
Posté le 22-07-2005 à 22:29:28  profilanswer

ness57 a écrit :

L'an passé j'ai postulé pourl'IUP Sciences Financières de Nancy2 (filière très bien réputée)... votre nom c'est de quelle origine?"(il a posé cette question parce qu'il est vrai que mon nom ressemble plus à un nom italien qu'à un nom algérien, d'autant plus que je suis plus typée italienne que algérienne) ...

A mon avis, tu as tort. Les recruteurs -soit pour travailler soit pour des études- se permettent des fois de poser des questions qui n'ont rien à voir avec un entretien, questions qu'ils ne poseraient pas à des candidats "classiques". On croit toujours qu'en se pliant à leurs questions plus ou moins stupides, on "arrange" les choses : un co..ard ou une co..asse restent un co..ard ou une co..asse, et les efforts à leur égard restent en général vains.

ness57 a écrit :

moi ce que je me dis c'est que des cons y en a partout et il faut les ignorer sinon on évoluera jamais et surtout il faut éviter de développer des complexes d'infériorité car dans l'histoire c'est eux qui sont bêtes car ils n'ont rien compris en la principale richesse de la vie: la diversité!

Si tu te contentes d'ignorer les cons, je regrette, mais ce n'est pas assez et ce n'est pas comme ça que les choses évolueront rapidement. Moi, je leur rentre dans le lard à chaque fois que l'occasion se présente et je te garantis que le plaisir est immense après, les occassions ne se présentant pas souvent.

n°450960
nhissan
Through the wire
Posté le 22-07-2005 à 23:55:55  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

si vous en avez marre vous appelez un modo et tetedeiench sera TT tout simplement[:itm]

Message édité par nhissan le 22-07-2005 à 23:56:27
n°450966
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 23-07-2005 à 00:00:16  profilanswer

nhissan a écrit :

si vous en avez marre vous appelez un modo et tetedeiench sera TT tout simplement[:itm]

Vu le contenu du sujet, je parierai pas dessus, m'enfin, vous faites ce que vous voulez ;)

---------------
n°450998
The_Last_C​homeurMan
Posté le 23-07-2005 à 00:45:22  profilanswer

Je me pose la même question parce j'ai envoyé des tonnes de CV et je n'ai toujours pas eu de réponse. Peut-être à cause de mon nom qui ne sonne pas Français :pfff: . Quand je vois à la télé les politiciens qui vantent la France Black blank Beur, je leur dis feuck :kaola: Pour eux, la réussite d'intégration c'est devenir comédien, chanteur, acteur ou danseur :cry: mais pas ingénieur ou cadre. Mon pote qui a fait épita et qui est au chomage depuis... 3 ans s'est barré au Québec parce qu'il est tout simplement sénégalais. Je ferai pareil, j'attendrai même pas Sarkozy pour la discrimination positive, ou un gauchiste comme Hollande qui nous vient tapoter en disant "on va te sortir de là!" (dans sa tête, il ne pense qu'au présidentielle de 2007 donc il compte sur notre électorat mais tout ça c'est du politique spectacle).

Message édité par The_Last_ChomeurMan le 23-07-2005 à 00:48:42
n°451073
shoanh
Posté le 23-07-2005 à 09:02:14  profilanswer

Je ne dirais qu'une chose il faut être la où il faut quand il faut et connaitre les bonnes personnes

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Anglais de 20 ans cherche emploi pres de Lyon - c'est possible?[Offre d'emploi] Cherche expert Centura
Recherche un emploi juillet / aout sur 75 ,92Recherche emploi Ingénieur Informatique sur Grenoble
Recherche emploi dans le domaine informatiquePossiblité de trouver un emploi dans l'informatique quand...
Diplome pour vendeur jeux vidéo?[EMPLOI] Recherche Freelance PAO / Graphiste
[CONTRAT] à l'embauche... 
Plus de sujets relatifs à : Discriminations à l'embauche (stages/emploi)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR