Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1579 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

viré le dernier jour de la période d'essai

n°183151
frenchkiss
Posté le 29-04-2004 à 16:21:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
>viré le dernier jour de la période d essai
oooo le pov petit canard . le mechant môssieur il a pas voulu le garder .  
 
bien fait !!!, que ca te serve de lecon .
la prochaine fois tu fera au moins un effort et t arrivera a l heure 20 fois de suite ( vu que ca parait utopique pour toi)
 
on a pas besoin de grosses feignasses

mood
Publicité
Posté le 29-04-2004 à 16:21:05  profilanswer
 

n°183196
Lord Pingu​in
Posté le 29-04-2004 à 17:45:28  profilanswer
 

djoul a écrit :

On te fais faire des heures sup' non payés, puis on te vire en te disant que tu es arrivé 2 fois en retard. Y a pas comme un problème ?
 


 
on lui fait faire ? bizarre, il m'as semblé lire "j'ai fait un max d'heures sup'...". s'il les a fait de lui même, où est le probleme ? comme disait quelqu'un plus haut, c'est pas en restant 3 heures tout les soirs en glandant que tu vas aboutir à quelquechose.
 
[

djoul a écrit :


Mais dans ton petit monde, ça doit être normal de traiter ses employés de cette maniere...


 
qui l'a empéché de faire la remarque que ce n'etait pas son travail ?
c'est pas parce qu'on lui demande de le faire qu'il doit accepter comme un moine zen, non ?  
 

djoul a écrit :


Ouaip, mais une experience de vendeur d'electromenager quand tu es analyste programmeur ça sert à rien.


 
ah ? moi ,en tant que DRH ou responsable, je verrai ça sur un CV, je me dirai que malgré le fait qu'il avait ses etudes en même temps ( 40 heures par semaine), il avait un taf... c'est pas une preuve de determination ?
 
et s'il veut un taf assuré, il peut tenter les concours de l'armée pour y rentrer en tant que civil : IEF (Ingenieur Etudes Fonctionnel) pour les bac+3/4/5 et TSEF (Technicien Supérieur Etudes Fonctionnel)... ils recrutent et t'as un boulot...
 
faut arreter de déconner...

n°183205
djoul
Posté le 29-04-2004 à 18:03:54  profilanswer
 

Lord Pinguin a écrit :

on lui fait faire ? bizarre, il m'as semblé lire "j'ai fait un max d'heures sup'...". s'il les a fait de lui même, où est le probleme ? comme disait quelqu'un plus haut, c'est pas en restant 3 heures tout les soirs en glandant que tu vas aboutir à quelquechose.


 
Euh...je sais même pas quoi répondre devant tant de bêtise...Y a pas grand monde qui reste au taf' 3 heures de plus à glander, c'est que dans Gaston Lagaffe ça...
 
 

Lord Pinguin a écrit :


qui l'a empéché de faire la remarque que ce n'etait pas son travail ?
c'est pas parce qu'on lui demande de le faire qu'il doit accepter comme un moine zen, non ?  


 
Oui, il n'aurait jamais du laissé faire ça, il n'empeche que ça donne une bonne idée du genre de patron qu'il avait.
 

Lord Pinguin a écrit :


ah ? moi ,en tant que DRH ou responsable, je verrai ça sur un CV, je me dirai que malgré le fait qu'il avait ses etudes en même temps ( 40 heures par semaine), il avait un taf... c'est pas une preuve de determination ?


 
C'est dommage, tu n'es ni DRH ni responsable. Les CVs sont triés en 10 secondes montre en main, et un cv de 2 pages à 20 ans c'est n'importe quoi. Rien ne t'empeche de mettre en 1 ligne les divers petits boulots que tu as fais, mais detailler les vendanges de septembre 1997 ça sert à rien.
 

Lord Pinguin a écrit :


et s'il veut un taf assuré, il peut tenter les concours de l'armée pour y rentrer en tant que civil : IEF (Ingenieur Etudes Fonctionnel) pour les bac+3/4/5 et TSEF (Technicien Supérieur Etudes Fonctionnel)... ils recrutent et t'as un boulot...
 
faut arreter de déconner...


 
Ouais, 3 millions de chomeurs = 3 millions de feignasses qui veulent pas bosser !


Message édité par djoul le 29-04-2004 à 18:04:36
n°183229
Lord Pingu​in
Posté le 29-04-2004 à 18:27:05  profilanswer
 

j'ai pas fait les vendanges.. j'ai plus fait des boulots de 1 ou 2 mois pour les vacances et quelques missions d'interim... mais pas les vendanges raté :D et pis c'est pas illusoire a 20 un CV de 2 pages : professionnel et etudes... pof ! 2 pages.
 
bon plus calmement paskeu ça dégénère un peu...
 
quel genre de patron il avait ? le probleme c'est que ni toi ni moi ne connaissons les tenant et aboutissants. J'imagine mal le patron venir et dire "Tien machin, tu vas passer l'aspi ici, y a ginette de ISS qu'est pas passée hier soir"
 
et 3 millioons de chomeurs c'est pas 3 millions de feignasses... j'ai du lire plus haut "généralise pas " tout ça... là c'est pareil... les 3 milions, c'est pas lui.. alors on généralise pas...
 
c'est le probleme de beaucoup de dsicussions polémiques sur les forums... les différents intervenant extrapolent et ne limitent pas aux fait décrits dans les messages polémiques...
 
 

n°183571
1805
Posté le 30-04-2004 à 13:53:45  profilanswer
 

Personnellement, je ne discute plus avec les patrons, ils sont souvent très fort dans l'art d'avoir toujours raison. Je leur montre leur erreur c'est plus simple. Voilà comment je procéde si je fais beaucoup d'heures supplémentaires et que j'ai eu une critique concernant un petit retard (pas une petite critique mais une critique du genre "c'est inadmissible!..." ). Je commence par m'excuser et expliquer la raison de mon retard (ne jamais s'énerver, rester calme). Je rajoute qu'à partir d'aujourd'hui je mettrais un soins particulier à bien respecter les horaires. J'arrive donc tout les jours pile à l'heure (ou bien un peu avant mais je commence à travailler pile à l'heure). Ensuite, quand arrive l'heure de partir, aucune pitié je pars pile à l'heure quelque soit les circonstances. Le patron comprendra bien vite l'erreur qu'il a commise et ce sera bien fait pour lui. J'ai travaillé dans des sociétés où j'ai vu de mes yeux des personnes faisant d'inombrables heures supplémentaires se faire traiter comme des chiens, des chefs noter des retards pour une seule minute (et oui pas 10 minutes ou 20 minutes, une seule minute !). Je fais bien mon travail, je respecte ma hierarchie mais dés qu'on commence à se foutre de moi j'applique mes petites methodes qui fonctionnent très bien (et de plus en faisant cela je me fais respecter).

n°183598
Lord Pingu​in
Posté le 30-04-2004 à 14:52:55  profilanswer
 

rien d'autre a ajouter....
merci 1805 d'avoir apporté ta contribution sans refaire un message attaquant l'une ou l'autre partie...comme quoi c'est possible.

n°183610
paztec
Posté le 30-04-2004 à 15:15:02  profilanswer
 

Y'a du vrai dans ce que tu dis, de la meme maniere que je comprends la reaction de jerme. Il y a des gros enfoires (pour qui j'ai pu bosser) et des grosses larves pas foutues de faire leur taf (avec qui j'ai eu l'occasion de bosser aussi). Maintenant le truc fatigant a entendre c'est : "si nous les patrons n'etions pas la, vous n'auriez pas de travail" ce qui enerve de suite c'est qu'on sent que les mecs se prennent pour des dieux vivants. Je reponds simplement, sans masse salariale, les patrons n'auraient pas d'activité donc ne feraient pas de chiffre.  
L'autre truc tres fatigant a entendre c'est les jeunes glands (ou moins jeunes) qui, du moment ou ils bossent, imaginent que tout est acquis et que le mechant patron les surveille du coin de l'oeil pour les assassiner injustement au moindre geste. Ils oublient malheureusement qu'ils sont la pour fournir un travail a la hauteur de la somme d'argent qu'ils touchent a la fin du mois. Je dirais que, oui, c'est sur, certains salaires sont un peu maigrichons mais ca depend du secteur.
L'autre truc qui me fait hurler c'est les gens dans le genre de LordPinguin, le parfait archétype du jeune etudiant de 20 ans aux dents qui rayent le parquet, qui n'a jamais bosse de sa vie (interim/petits boulots j'appelle pas ca de l'experience) et qui vient comme un merdeux expliquer la vie a tout le monde avec son cv de 2 pages. Alors c'est rigolo de jouer les boss a 20 ans, de traiter la terre entiere de feignasse (et surtout affirmer des choses sur un sujet que tu ne connais pas), mais qd tu vas entrer dans la vie active, ca va te faire tout drole. Ben ouais, tu vas etre un ptit salarie et tu feras comme tout le monde : ton taf d'ingenieur en fermant ta gueule.
 
Le principe est simple et applicable a tous les domaine de la vie : y'a des cons, des feignants, des moches, des lourds, des pourris, des enfoirés, des honnetes, des trop honnetes, des voleurs, des menteurs, etc. et tout ca reparti de maniere egale dans la societe. Faut voir aussi qu'il y a des milliers de salaries assidus qui sont contents de travailler dans des boites ou tout se passe bien avec des patrons honnetes.
 
Dernier point, pour avoir qqun dans ma famille qui etaait juge aux prud'hommes, j'ai eu l'occasion non seulement d'assister a pas mal de jugements mais aussi entendre un bon paquet d'histoires. Et tres franchement, sur la majorite, la bonne foi etait rarement du cote de l'employeur.


Message édité par paztec le 30-04-2004 à 15:22:45
n°183621
chaica
Posté le 30-04-2004 à 15:34:12  profilanswer
 

paztec a écrit :

Et tres franchement, sur la majorite, la bonne foi etait rarement du cote de l'employeur.


 
Si mes souvenirs sont exacts, je crois que 80% des affaires devant les prud'hommes sont remportés par les employés.

n°183651
jerme34
comment t'es trop moche
Posté le 30-04-2004 à 16:45:38  profilanswer
 

chaica a écrit :

Si mes souvenirs sont exacts, je crois que 80% des affaires devant les prud'hommes sont remportés par les employés.


 
mais ce n'est pas pour autant que c'est parce qu'ils sont honnetes :jap:
J'ai d'innombrables exemples, qu'il est impossible de développer en quelques lignes pour rester neutre, mais les rendus de jugements sont tres souvent à vomir. :jap:

n°183652
tuxracer
Modérateur
Posté le 30-04-2004 à 16:46:42  profilanswer
 

jerme34 a écrit :

mais ce n'est pas pour autant que c'est parce qu'ils sont honnetes :jap:
J'ai d'innombrables exemples, qu'il est impossible de développer en quelques lignes pour rester neutre, mais les rendus de jugements sont tres souvent à vomir. :jap:


 
 
Les prud'hommes, c'est pas patrons à 50 % et salariés à 50 % ?  :??:


Message édité par tuxracer le 30-04-2004 à 16:50:48

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
mood
Publicité
Posté le 30-04-2004 à 16:46:42  profilanswer
 

n°183660
jerme34
comment t'es trop moche
Posté le 30-04-2004 à 17:05:25  profilanswer
 

si , mais malgré que des torts soient reconnus contre l'employé, si celui ci est représenté par CGT et FO, il n'y a JAMAIS d'accord lors de la conciliation, est ainsi, il y a un jugement à suivre et là ce n'est plus du tout pareil.
 
enfin tant que j'y suis, je vais vous en sortir une relativement récente.
 
Un employé d'une boîte de transport volait du gasoil à son patron, celui l'a vu de ses yeux, il l'a donc viré, ce qui parait assez logique non?
résultat des courses, licenciement abusif (l'employé a nié, le patron n'a eu aucun témoin, il l'a eu dans le Q)
indemnités etc etc... bô les prud'homes.
merci la CGT
 
un dernier pour la route!
 
Une tres grosse clinique qui dépose le bilan, le patron fait des pieds et des mains pour replacer TOUS son personnel, en accord avec la mairie, il y parvient, tous ceux qui l'ont souhaité ont été replacé au CHR! (pas mal, perdre une place dans le secteur privé, pour en gagner une dans la fonction public et tout ce que ça apporte)
ça ne leur a pas empéché de "trainer" (ce mot est de circonstance) leur ex-employeur devant les prud'homes pour je ne sais plus quels motifs de merde, et ils ont gagné.
c'est bien, ça donne envie, le patron perd tout ce qu'il a, il replace TOUT son personnel apres de longues négociations, et celui ci pour le remercier l'assassine.
merci la CGT (encore elle)
 
j'arrete, mais lisez les journaux officiels, et vous verrez pourquoi tant de conflits sont remportés par les employés.
En gros c'est pas compliqué, c'est 9 fois sur 10 l'employé qui attaque, c'est donc lui qui dit je veux, et il veut 100, s'il est bien représenté,pour qu'il soit content on lui donne 25, 50, et c'est ainsi dans tous les tribunaux


Message édité par jerme34 le 30-04-2004 à 17:07:06
n°183665
djoul
Posté le 30-04-2004 à 17:13:14  profilanswer
 

jerme34 a écrit :

si , mais malgré que des torts soient reconnus contre l'employé, si celui ci est représenté par CGT et FO, il n'y a JAMAIS d'accord lors de la conciliation, est ainsi, il y a un jugement à suivre et là ce n'est plus du tout pareil.
 
enfin tant que j'y suis, je vais vous en sortir une relativement récente.
 
Un employé d'une boîte de transport volait du gasoil à son patron, celui l'a vu de ses yeux, il l'a donc viré, ce qui parait assez logique non?
résultat des courses, licenciement abusif (l'employé a nié, le patron n'a eu aucun témoin, il l'a eu dans le Q)
indemnités etc etc... bô les prud'homes.
merci la CGT
 


 
Attends, la moindre des choses c'est d'apporter la preuve des accusations qu'on fait non ? Sinon on peut le faire à l'envers : je veux virer quelqu'un sans motif économique, je l'accuse de n'importe quoi.

n°183669
jerme34
comment t'es trop moche
Posté le 30-04-2004 à 17:25:56  profilanswer
 

à la bonne heure!!

n°183671
jerme34
comment t'es trop moche
Posté le 30-04-2004 à 17:32:02  profilanswer
 

tu as donc raison, le probleme c'est que ça ne va que dans un sens!
 
la petite secretaire qui fait bien son boulot,qui n'a pas de problèmes et qui un jour porte plainte pour harcelement, elle on la croit sur parole :o :o

n°183867
Lord Pingu​in
Posté le 01-05-2004 à 12:57:25  profilanswer
 

Paztec > perso j'ai failli hurler en lisant les messages au contenu anti-patronat primaire. J'ai pas réussi a exprimer le message que je souhaitait faire passer (c'est le moins que l'on puisse dire) mais j'ai pas traité la terre entiere de feignasse
 
ce qui me casse les couilles, c'est de voir qu'au lieu de chercher les raisons pour lesquelles il s'est fait viré, de voir la viabilité de ces raisons, son réflexe a été de se réfugier derriere l'argumentation imparable du "c'est-pas-ma-faute-c'est-la-société-et-
les-patrons-qui-n'en-veulent-aux-petites-gens-z'honnetes"
 
et excuse moi que de zapper 3 ans de suite les 2 mois et demi de vacances pour me lever a 4 heures du matin, bah moi j'appelle ça bosser...
 
et pis ne pas avoir de week end toute une année pour aller servir des grillades jusqu'a 23h / 00h, en plus des cours de la semaine, et devoir supporter la mauvaise humeur des gens...
 
mais bon j'ai 20, j'ai pas d'experience, logique non ? :D
 
allez sans rancune...


Message édité par Lord Pinguin le 01-05-2004 à 12:58:57
n°183876
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 01-05-2004 à 13:24:40  profilanswer
 

Vous vous battez pour rien car de toute facon l'auteur du topic (surement voyant que tout le monde ne le plaignais pas) n'est pas revenu poster en dehors des 2 premiers messages [:spamafote]


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°183880
Lord Pingu​in
Posté le 01-05-2004 à 13:32:14  profilanswer
 

ouais mais j'aime pas me faire traiter de merdeux alors que le seul mot "insultant" que j'ai pu sortir c'est fion (en parlant du mien en plus)... :D
 
des bisous pour tout le monde !

n°183931
spunkmeyer
Posté le 01-05-2004 à 16:23:13  profilanswer
 

1805 a écrit :

Je commence par m'excuser et expliquer la raison de mon retard (ne jamais s'énerver, rester calme). Je rajoute qu'à partir d'aujourd'hui je mettrais un soins particulier à bien respecter les horaires. J'arrive donc tout les jours pile à l'heure (ou bien un peu avant mais je commence à travailler pile à l'heure). Ensuite, quand arrive l'heure de partir, aucune pitié je pars pile à l'heure quelque soit les circonstances. Le patron comprendra bien vite l'erreur qu'il a commise et ce sera bien fait pour lui.  


Après que je m'étais mis d'accord avec mon patron pour arriver plus tard le matin, parce que j'habitais à 2h de trajet, un jour il me sort, "Ca fait 2 mois, vous êtes toujours arrivé avec une demi heure de retard!". Du coups j'ai fait comme toi, je suis arrivé en avance et parti pile à l'heure. Du coups globalement je travaillais moins. Et mon patron a décidé de me virer alors que je faisais du bon travail!! Faut dire la provoc c'est dangereux.

n°183935
spunkmeyer
Posté le 01-05-2004 à 16:40:57  profilanswer
 

Et çà veut dire quoi anti patronat primaire? C'est absolument secondaire.  
Bon mon cas ne s'applique qu'à mon expérience personnelle, l'informatique. Vous êtes trente personnes sur un projet. Chacun est en train de travailler sur ce qu'il a envie de faire. Et soudain un type(celui qui veut être chef, pourquoi? je vous laisse imaginer) dis ce n'est plus possible il nous faut une organisation. Alors pour lui il ne faut pas que 2 personnes travaillent sur la même chose. Et il commence à définir des règles, etil y a des gens qui ne comprennent plus rien, qui ne trouvent du coups pas leur place, des exclus et patati et patata... *culés de patons.  
Oh c'est sûr des fois j'ai un peu pitié pour eux, quand je vois leur difficulté à tenir sur leurs épaules un système anormal, quand je vois raffarin parler d'agir, alors qu'il est complètement à côté de la plaque.

n°183939
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 01-05-2004 à 16:49:34  profilanswer
 

j'adore les generalisations
un mec connait un patron con donc tout les patrons sont con

n°183940
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 01-05-2004 à 16:49:44  profilanswer
 

spunkmeyer> faudrait te décider dans ce que tu racontes tu parles d'un supérieur hierarchique ou du patron ??  
 
d'ailleurs tout le long du topic on entend parler de "patrons" a toutes les sauces mais la moitié du temps ca ne correspond à rien c'est assimilé au "chef" :lol:  
 
autre remarque au fil du topic j'ai vraiment l'impression que pour un petit groupe l'entreprise c'est comme vivre chez papa maman bis ... genre on doit faire nos devoirs etre sage et basta ... [:xx_xx]
 
enfin bon bcp commentent dans tous les sens mais sans notion de taille de l'entrprise il est difficile de se faire un avis sur l'importance du commentaire c'est totalement différent entre une pme et une multinationale pour ceux qui l'auraient pas remarqués :lol:


Message édité par sigma_me le 01-05-2004 à 16:50:36

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°183943
spunkmeyer
Posté le 01-05-2004 à 16:57:33  profilanswer
 

dje33 a écrit :

j'adore les generalisations
un mec connait un patron con donc tout les patrons sont con


Hé! j'ai fait une tentative d'explication générale de la connerie intrinsèque du patron, ou du supérieur hiérarchique plus généralement. M'enfin, c'est pas grâve si t'as pas compris.

n°183946
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 01-05-2004 à 17:00:33  profilanswer
 

oui c'est bien connu tout les patrons sont con

n°183948
spunkmeyer
Posté le 01-05-2004 à 17:04:29  profilanswer
 

dje33 a écrit :

oui c'est bien connu tout les patrons sont con


Ben oui, c'est connu, mais personne ne semble comprendre pourquoi.
Faut peut être connaître la galère pou çà, du coups toute cette histoire estun peu mal barrée.

n°183951
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 01-05-2004 à 17:17:01  profilanswer
 

dje33 a écrit :

oui c'est bien connu tout les patrons sont con


 
et pas les patrones alors ?  :whistle:


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°183954
spunkmeyer
Posté le 01-05-2004 à 17:23:03  profilanswer
 

A la limite, si çà peut te faire plaisir, je peux aussi dire l'employé aussi est un con, même s'il fait moins de dégât à la société. L'employé est le complice de son supérieur. M'enfin c'est beaucoups plus difficile de changer un système que de le maintenir.
Si tu gardes en tête uniquement les responsables dans les travaux critiques, j'ai rien contre eux, disons que leur travail et le système sont coordonnés vu que l'employé sait très bien qu'il a intérêt à suivre son chef pour ne pas faire de connerie.(En fait là le système est un peu inutile)


Message édité par spunkmeyer le 01-05-2004 à 17:25:39
n°184064
jerme34
comment t'es trop moche
Posté le 01-05-2004 à 22:19:58  profilanswer
 

spunkmeyer a écrit :

Ben oui, c'est connu, mais personne ne semble comprendre pourquoi.
Faut peut être connaître la galère pou çà, du coups toute cette histoire estun peu mal barrée.


 
 :heink:  
 
le patron "est un con" tout simplement parce que s'il n'ordonne pas les choses, rien n'est fait généralement, alors bien sûr pour un connard de trouffion, ça passe pas (c'est ça qu'il faut te dire pour que tu comprennes)et alors "mon patron est un con, tjrs à gueuler"!
 
AUssi, j'ai travaillé 5 ans dans une boite de 13 personnes, rien de bien gros, mais il y avait une tres bonne ambiance entre patrons et employés, ça n'empechait pas certains de mes collègues de les descendre des qu'ils le pouvaient, alors apres il ne faut pas s'étonner que le patron se tienne à l'ecart.
 
 
Mais bon si tu n'es pas capable de comprendre ça [:spamafote]

n°184068
Redfield
Posté le 01-05-2004 à 22:30:36  profilanswer
 

Lord Pinguin a écrit :

Paztec > perso j'ai failli hurler en lisant les messages au contenu anti-patronat primaire. J'ai pas réussi a exprimer le message que je souhaitait faire passer (c'est le moins que l'on puisse dire) mais j'ai pas traité la terre entiere de feignasse
 
ce qui me casse les couilles, c'est de voir qu'au lieu de chercher les raisons pour lesquelles il s'est fait viré, de voir la viabilité de ces raisons, son réflexe a été de se réfugier derriere l'argumentation imparable du "c'est-pas-ma-faute-c'est-la-société-et-
les-patrons-qui-n'en-veulent-aux-petites-gens-z'honnetes"
 
et excuse moi que de zapper 3 ans de suite les 2 mois et demi de vacances pour me lever a 4 heures du matin, bah moi j'appelle ça bosser...
 
et pis ne pas avoir de week end toute une année pour aller servir des grillades jusqu'a 23h / 00h, en plus des cours de la semaine, et devoir supporter la mauvaise humeur des gens...
 
mais bon j'ai 20, j'ai pas d'experience, logique non ? :D
 
allez sans rancune...


 
Je vais repeter ce quelqu'un à déjà dit mais un CV de 2 pages à 20 ans, ca fait le gars qui se la "raconte" un peu, genre "regarde je suis pas une feignasse". Je sais pas si tu t'es déjà renseigné mais le plus souvent on conseille un CV sur une page ( du moins en France ) au début de sa carrière . Alors franchement dès que tu vas arriver à ton 1e boulot, les gars ils vont bien rire en voyant un CV de 2 pages à 20 ans.
De plus tu n'es pas obligé de développer ces expériences sur plusieurs lignes, une ligne suffit amplement. Et j'en sais quelque choses car j'ai à peu près la meme experience que toi. J'ai travaillé pdt 4 ans chaque été dans des silos à faire des heures à rallonges ( + de 12hrs par jour ), j'ai aussi fait serveur dans un hotel/restaurant d'une grande compagnie le week-end en parallèle de mes études, et d'autres boulot. eh bien ts ca je le fais tenir en quelque ligne. Je mets plus en valeur mes stages que ces boulots.
 
Ensuite je voulais réagir par rapport aux propos de Jerme34, c'est vraiment "choquant" de lire ce que tu dis. Heuresement que ts les patrons ne sont pas comme toi. "Putain les gars, vous me devait une fière chandelle, je vous donne un boulot, de l'argent et puis vous vous plaignez encore. Vous vous rendez pas compte de la dure vie de patron que je mène" Voila en résumé tes propos, alors je sais pas si tu as fait un peu de management avant d'etre patron, si oui ben franchement ca fait peur.
 
Sur ce bye
 
 
RedField


Message édité par Redfield le 01-05-2004 à 22:42:45
n°184080
jerme34
comment t'es trop moche
Posté le 01-05-2004 à 22:53:14  profilanswer
 

ce que tu me reproche, c'est une phrase que j'ai sorti à un blaireau qui sans rien connaitre de l'histoire, se pointe et ne poste que 2 mots: "quel connard" alors tu m'excuseras mais lire ça, ça oui c'est choquant, mais ça vous semble normal à vous, puisque c'est ce que vous pensez tous, "le patron est une vache à lait que l'on peut traire sans arret"
 
et de toutes façons, que ça te choque ou non, le patron, sans employés, il aura une activité énormément réduite, mais il pourra tjrs bosser pour 3/4 clients et gagner sa vie, plutot que de bosser pour 50 clients "grâce" à ses employés, (dans la majorité des secteurs, pas tous) et ça il faudrait peut etre que vous vous le mettiez dans la tête.
Comparé à la grande majorité ici, j'ai été l'un puis l'autre, alors les leçons, je n'ai pas à en recevoir, merci, par contre je parle en connaissance de chose, MOI, ce que peu peuvent prétendre ici.
 
Quant à la dure vie de patron, tout ce que je peux te dire, c'est que certains jours je "regrette" ma vie de salarié, tu sais qd à la fin de la journée tu rentres chez toi, que ton seul soucis c'est de savoir qu'est ce qu'il y a à la télé le soir, avant d'aller dormir pour recommencer ta journée du lendemain.
 
Parce qu'apres ta journée, celle à ton "con de patron" elle continue.
 
mais de toutes façons, et le problème est bien là, il n'y aura jamais d'entente possible entre patronat et salariat, et ce parce que les cons de patrons en auront tjrs marre de leur cons d'employés et inversément. Et le pire c'est que l'employé qui en a marre de son patron qui le fait chier, il se casse, point barre, alors qu'inversément le patron est obligé de garder son employé, ça aussi pour une entente cordiale, y a pas mieux hein.
 
mais bon, vous avez raison, vous êtes les meilleurs, vous n'avez pas besoin de vos patrons, alors le mieux, lancez vous dans l'aventure, on verra par la suite si vous plaindrez la brebis galleuse de votre boîte :jap:


Message édité par jerme34 le 01-05-2004 à 23:02:21
n°184085
spunkmeyer
Posté le 01-05-2004 à 23:04:57  profilanswer
 

>jerme34
Hé, j'ai jamais dit que la patron avait une vie facile. D'ailleurs je dis bien que c'est normal que c'est dur pour lui vu que son pouvoir est  illégitime.(Et il y a une différence entre ordonner et expliquer, m'enfin là c'est une autre histoire.)
Ce que je voulais, c'était surtout critiquer les règles qu'il fait passer derrière son rôle qui ne sont pas très cool et qui favorisent l'exclusion. Ca s'applique au sujet, hein? Peut importe de toute manière çà m'étonnerai que discuter sur le forum de Hardware change quoique ce soit. je voulais juste contre-balancer tout ce qui était dit ces derniers temps. Ce troll est vraiment chiant, si 5 posts pro-patron sont encore balancés gratuitement comme si de rien était, faudrait encore que quelqu'un intervienne.

n°184089
spunkmeyer
Posté le 01-05-2004 à 23:09:10  profilanswer
 

jerme34 a écrit :


Quant à la dure vie de patron, tout ce que je peux te dire, c'est que certains jours je "regrette" ma vie de salarié, tu sais qd à la fin de la journée tu rentres chez toi, que ton seul soucis c'est de savoir qu'est ce qu'il y a à la télé le soir, avant d'aller dormir pour recommencer ta journée du lendemain.


Ben ouaih, mais imagine que je veux t'aider et te soulager d'une partie de ton boulot, et bien çà ne sera pas possible. Pourquoi à ton avis.

n°184091
jerme34
comment t'es trop moche
Posté le 01-05-2004 à 23:13:45  profilanswer
 

spunkmeyer a écrit :

>jerme34
Hé, j'ai jamais dit que la patron avait une vie facile. D'ailleurs je dis bien que c'est normal que c'est dur pour lui vu que son pouvoir est  illégitime.(Et il y a une différence entre ordonner et expliquer, m'enfin là c'est une autre histoire.)
Ce que je voulais, c'était surtout critiquer les règles qu'il fait passer derrière son rôle qui ne sont pas très cool et qui favorisent l'exclusion. Ca s'applique au sujet, hein? Peut importe de toute manière çà m'étonnerai que discuter sur le forum de Hardware change quoique ce soit. je voulais juste contre-balancer tout ce qui était dit ces derniers temps. Ce troll est vraiment chiant, si 5 posts pro-patron sont encore balancés gratuitement comme si de rien était, faudrait encore que quelqu'un intervienne.


 
il y aune différence oui, elle est que: il faudrait--> rien n'est fait
il faut, ou faites---> fait
 
pourquoi les patrons ne boivent pas le café le matin avec leurs employés en discutant?(moi si je vous rassure, mais je n'en ai qu'un, et qu'a cela ne plaise à certains, nous formons une bonne equipe, et chacun sait ce qu'il a à faire)  
 
pour ne pas méler à la france d'en bas??? je pense pas non, c'est simplement qu'apres ils ne sont plus respectés

n°184092
jerme34
comment t'es trop moche
Posté le 01-05-2004 à 23:15:31  profilanswer
 

spunkmeyer a écrit :

Ben ouaih, mais imagine que je veux t'aider et te soulager d'une partie de ton boulot, et bien çà ne sera pas possible. Pourquoi à ton avis.


 
non non, t'inquietes, je sais que personne ne viendra le faire à ma place! Bien que ce ne soit pas tjrs de la paperasse que je remplie le soir.
 

n°184099
spunkmeyer
Posté le 01-05-2004 à 23:36:29  profilanswer
 

Tu sais, quand on s'ennuie vraiment la paperasse çà occupe.
M'enfin comme il faudrait que tu m'embauches pour çà, que je trouve de la bouffe et un logement en même temps, la société acutelle étant ce qu'elle est c'est pas gagné.

n°184100
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 01-05-2004 à 23:40:24  profilanswer
 

spunkmeyer a écrit :

Tu sais, quand on s'ennuie vraiment la paperasse çà occupe.
M'enfin comme il faudrait que tu m'embauches pour çà, que je trouve de la bouffe et un logement en même temps, la société acutelle étant ce qu'elle est c'est pas gagné.


 
euh dis moi tu fais toujours des phrases qui parlent de plusieurs choses en meme temps n'ayant aucun rapport entres-elles  :??:  ... non parce que la soit je suis vraiment epuisée soit tu uses d'une drogue qui t'inspire pas mal .... parce que plusieurs de tes messages n'ont tout simplement ni queue ni tete [:wam]


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°184103
spunkmeyer
Posté le 01-05-2004 à 23:46:30  profilanswer
 

Ouais ben désolé, je suis nullos, çà doit être pour çà que je ne trouve pas de boulot :D. T'as peut être raison, ce que je dis n'a peut être aucun sens, je ne dois pas m'en rendre compte. Faut dire, mon esprit est tout confus :sleep:. Bon ben je vais essayer de fermer ma gueule le plus possible mais je ne promets rien. :o

n°184108
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 01-05-2004 à 23:51:14  profilanswer
 

disons que tu as des idées mais que tu les exprimes apparemment mal ... ca se travaille assez facilement ;)  
 
en fait je devrais pouvoir jouer le role d'arbitre dans ce topic ayant le double statut michante "patrone" et gentille "exploitée salariée"... mais meme avec tout la meilleur volonté du monde dans ce topic j'ai vraiment mais vraiment du mal a compatir au pb de l'auteur :lol:


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°184136
jerme34
comment t'es trop moche
Posté le 02-05-2004 à 00:50:39  profilanswer
 

spunkmeyer a écrit :

Tu sais, quand on s'ennuie vraiment la paperasse çà occupe.
M'enfin comme il faudrait que tu m'embauches pour çà, que je trouve de la bouffe et un logement en même temps, la société acutelle étant ce qu'elle est c'est pas gagné.


 
c'st pas l'ennui qui me fait remplir de la paperasse, mais l'obligation de la faire. sinon je m'en passerais bien, et encore, mon comptable s'en occupe pas mal.

n°184137
Dion
Acceuil
Posté le 02-05-2004 à 00:50:41  profilanswer
 

modofacho et sigma aussi :O


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°184138
jerme34
comment t'es trop moche
Posté le 02-05-2004 à 00:51:14  profilanswer
 

constructif ça!

n°184139
Dion
Acceuil
Posté le 02-05-2004 à 00:56:16  profilanswer
 

je vais rougir [:counterslash]


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[RCH] Entreprise d'informatique/Réseaux pour période d'alternanceAyé suis viré
PKoi revenir ds une societe apres etre viré ?SSII : 1er jour chez le client. Comment se saper ?
Peut on annuler au dernier moment un travail d'été ???renouvellement CDD & periode d'essai
Rech lettre type : Renouveler sa période d'essai[RCH]Entreprise pour mon alternance, toute période.
Plus de sujets relatifs à : viré le dernier jour de la période d'essai


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR