Bonjour raulillo.
J'ai travaillé 6 mois au luxembourg en étant frontalier (j'habitais Metz et faisait le trajet en voiture tous les jours).
Concernant la calculatrice sur lesfontaliers.lu. Elles est fiable. Tu saisis ton brut et tu obtiens ton net (d'impôts) tel qu'il apparaîtra sur ta fiche de paye. Donc c'est 100% fiable.
Les salaires sur le salairoscope sont bruts. Seulement, on ne connait pas la date de saisie (certains salaires peuvent dater de plusieurs années, ce qui n'est pas représentatif). Donc ce n'est pas vraiment fiable. Ca te donne cependant une idée.
Tu peux aussi poster ton cv sur monster.lu, passer d'autres entretiens, et voi ce que l'on te propose.
Concernant le package. Tu peux très bien demander une voiture de fonction, c'est beaucoup plus courant au Luxembourg qu'en France, surtout en SSII. Quant à l'appartement, n'y compte pas trop. Vivre au luxembourg c'est cher, les loyers grimpent sans arrêt (normal, avec si peu de place, et une telle demande..). Mais bon, c'est possible quand même, il suffit de leur demander.
Le mieux, je pense, serait d'habiter dans un pays frontalier ( de préférence la France lol), et pas trop loin de la frontière. Et de faire le trajet en voiture (de fonction, de préférence lol).
Je ne peux pas beaucoup t'en dire plus. mais je t'invite à parcourir le site lesfrontaliers.lu, tu y trouveras de bonnes infos.
Bonne chance à toi