Rapha222 | Citation :
un "Hello world" en php ne suffit pas de faire d'un gamin un réel développeur web
|
Je suis quand même un niveau au dessus ... J'ai déjà fait mon propre CMS
Citation :
Rien ne vous empêche de le faire en amateur (sans obligation de résultat), sur votre temps libre (il y a des entreprises qui commencent comme cela, par des passionnés).
Cela peut être très formateur, car il y a toute la prospection commerciale et l'étude de marché (et les lois à respecter) !
Et peut-être que vous arriverez alors aussi à une conclusion négative ...
Ou un concept différent (Microsoft a été le premier à gagner de l'argent sur un créneau bien particulier - c'est pas eux qui ont conçu le DOS, Bill l'a juste racheté à un autre informaticien, pour les premiers PC de IBM).
Tant que cela ne perturbe pas vos études, et que vous ne dépensez pas d'argent, il n'y a pas trop de risque.
Et par rapport à un vrai entrepreneur, vous n'avez pas encore l'obligation de chiffre d'affaire pour vivre.
Mais n'abandonnez pas vos études de droit à Harvard (pour votre entreprise de logiciel), à moins d'être sûr de finir comme Bill Gates à plus de 50 ans dans votre fondation !
|
C'est justement ce que nous pensions faire, travaille un amateur, il n'a jamais été question d'abandoner nos études.
Et bill gates n'est qu'un voleur, c'est apple qui a tout inventé. Et puis je veux pas finir entarté : http://video.google.com/videoplay? [...] bill+gates
Citation :
C'est dingue de voir des gens aussi agressif ... Il n'a pas dit qu'il voulait faire ça pour vivre ou pour concurencer vos professions, il dit pas non plus qu'il veut devenir la super star du web à 15 ans, c'est sur son temps libre pour se faire de l'argent de poche.
Bon si vous voulez mon conseil, à 15 ans faites un ou deux sites web exemples pour montrer ce que vous pouvez faire (genre boulangerie machin, boucherie machin ... même s'ils n'existe pas), puis sans rien d'officiel, allez voir les petits commerçants de votre quartier en leurs expliquant que pendant les vacances ou les week end, pour vous faire de l'argent de poche vous pouvez leurs faire un petit site web.
Il y a plein de petits commerces qui ne veulent pas deboursser de l'argent pour un vrai site mais qui peuvent donner un peu d'argent comme ça à deux jeunes de leurs ville pour une enseigne sur le net.
Aller voir les commerçants etc, pour 100 ou 200 je crois qu'il y en a certain qui pourraient être interressés.
|
J'ai déjà fait plusieus sites web pour des amis de mes parents. Mais cela reste occasionnel et je souhaiterais gagner un peu plus.
Citation :
Et ça l'est encore, va dans une petite ville de province et va voir les agence immobiliere, commercants etc ... qui n'ont pas de connaissances en info dans leurs entourage et qui aimeraient quand même avoir un petit site decrivant leur activité. Ces gens la prendront jamais un professionnel car un site c'est quand même pas donné, donc des jeunes qui font ça au black et qui vont leurs prendre 500 balles c'est toujours interressant...
|
Pas con... Merci du conseil
Citation :
Le collège de Bill Gates fut le premier au monde à avoir un ordinateur.
Et là Bill Gates y fit un programme d'emploi du temps (payé ensuite quelques centaines de dollars par la direction de l'école);
alors que personne ne s'en servait ... Et que personne n'arrivait à l'époque à gagner sa vie sur ce créneau.
|
N'empêche que quand en première année du secondaire (je suis en 4ème maintenant, c'est le système belge) j'ai participé à la création du site web du collège et je me suis retrouvé 3ème contre 7 jeunes de 18 ans ...
J'espère que son programme n'a pas été utilisé par les étudiants, aussi non, bonjour les erreurs dans les agendas Pour les autres qui on répondus, cela concerne le système francais et j'aurais dus préciser que je suis belge Et que pensez vous si la création du site web serait reconnue comme un job d'étudiant ??? C'est a dire que je travaille chez moi sur le site web comme si je travaillerais dans l'entreprise. Je recois alors une fiche de paie légale, non ? En belgique, je ne peux pas gagner plus de 900 a 15 ans par mois pour ne pas payer les taxes. |