Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1748 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  [CPAM] Démarches à faire une fois embauché

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[CPAM] Démarches à faire une fois embauché

n°323408
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 23-01-2005 à 11:16:18  profilanswer
 

( ca manque d'une sous-cat ici pour placer ce genre de questions).
 
Ayant été embauché en Septembre dernier, en CDI, je suis passé d'un statut d'étudiant sur la mutuelle de mes parents (MGEN) à celui de salarié payant une mutuelle de groupe (Verspieren).
 
Je n'ai fait aucune démarche, et suite à deux tois petits problèmes de santé, j'ai été surpris d'avoir été remboursé de mes soins par mon ancienne mutuelle étudiante ( LMDE ) et par la MGEN de mes parents.
 
J'ai pourtant bien recu une attestation de ma nouvelle mutuelle disant que j'ai le tiers payant etc.
 
Quelles sont les démarches à faire ? On m'avait dit que c'était automatique... et surtout, y a t'il moyen de les faire à distance ( j'aurai pas le temps d'aller à la CPAM avant belle lurette sauf en prenant un jour d'ARTT).
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 23-01-2005 à 11:16:18  profilanswer
 

n°323415
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 23-01-2005 à 11:28:34  profilanswer
 

quand j'ai été embauché, mon employeur m'a effectivement envoyé un document à remplir et à retourner à la CPAM pour le changement de situation.


Message édité par jaguargorgone le 23-01-2005 à 11:28:48

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°323416
ving
Posté le 23-01-2005 à 11:30:14  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


Quelles sont les démarches à faire ? On m'avait dit que c'était automatique...  


 
Il aurait fallu que tu demandes à être radié de la MGEN (je suis déjà passé par là et c'est un peu pénible).  
 
Il faut donc que tu le fasses parce qu'en ce moment tu dois payer deux cotisations.  
 
Par contre je ne sais pas si tu as des démarches à accomplir vis à vis de la CPAM pour leur signaler ta mutuelle actuelle ou inversement.

n°323422
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 23-01-2005 à 11:44:03  profilanswer
 

esbei a écrit :

as-tu fait une demande de changement de situtation lorsque tu as été embauché ?
normalement ta boite te donner un formulaire à envoyer à la sécurité sociale. ce formulaire est "déclaration de changement de situation" (c'est le 1154501).
en fait, quand tu bosses tu changes tu changes de caisse primaire d'affiliation. si tu n'as pas envoyé ce document cela n'a pas été pris en compte.


 
Merci :) Je vais donc me procurer ce formulaire ( que je n'ai pas eu ) et demander à être radié de la MGEN.
 
:hello:

n°323423
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 23-01-2005 à 11:46:28  profilanswer
 

D'ailleurs, ce formulaire est à envoyer en 3 exemplaires... à la précédent CPAM, à la nouvelle CPAM, et au CRAM.
 
Heu, pour moi, ca signifie quoi ? un à la LMDE, un à la CPAM de Lille, et un au CRAM ?


Message édité par Tetedeiench le 23-01-2005 à 11:46:56

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  [CPAM] Démarches à faire une fois embauché

 

Sujets relatifs
Stress et entretien d'embaucheComment négocier son salaire d'embauche chez une SSII?
embauche et vente pendant son cdi[Maths type MathSup] Cette fois, vive les limites !
entretien d'embauche en tant que HotlinerPlus de chances à l'embauche en demandant un salaire sous la moyenne
Test pour entretien d'embauche chez airbus?Embauche sur profil bizarre ... votre avis ?
Entretien d'embauche et test ecritureEntretien d'embauche dans un café !!!
Plus de sujets relatifs à : [CPAM] Démarches à faire une fois embauché


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR