|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Contrôleur de gestion c'est quoi ???? |
Publicité | Posté le 25-11-2006 à 18:46:44 |
sadlig | Le contrôle de gestion cela consiste à bâtir les business plans d'une activité et ensuite tout au long de l'année de suivre l'avancement, de déterminer les écarts et de comprendre leur origine, de prévoir l'"accostage" c'est à dire d'anticiper les résultats en fin d'année.
Message cité 1 fois Message édité par sadlig le 25-11-2006 à 19:02:53 |
sadlig | Je ne t'en veux pas du tout ne t'inquiète pas car les analyes des coûts de revient sont plus utilisées en industrie dans les business units de production.
|
Profil supprimé | Posté le 25-11-2006 à 21:33:09 Exact, Access je l'ai utilisé en stage Message édité par Profil supprimé le 25-11-2006 à 21:36:30 |
sadlig | Disons que mois j'ai eu de la chance et j'ai débuté comme DAF. Mais pour le coup c'est à mon tour de ne pas être d'accord avec toi, j'aurais tendance à privilégier un profil plus comptable que contrôle de gestion pour être DAF car l'objectif reste l'arrêté des comptes et l'information financière.
|
Publicité | Posté le 25-11-2006 à 21:38:03 |
Profil supprimé | Posté le 25-11-2006 à 21:52:39 On est ok que la compta reste plus importante pour être DAF que le CG.
|
sadlig | Moi non plus rassures toi je n'aime pas cela. Avec les normes IFRS cela apporte un peu de piquant mais sans plus. Je préfère tout le reste : contrôle de gestion, gestion financière, trésorerie, RH,... Message édité par sadlig le 26-11-2006 à 14:51:33 |
ash76 | Comme mts2903, je me suis orienté dans la banque...J'y bosse depuis un an maintenant. |
Profil supprimé | Posté le 26-11-2006 à 14:50:24 Tu as quoi comme diplome ?
|
ash76 | petite esc de province |
Profil supprimé | Posté le 26-11-2006 à 15:15:47 Donc déjà bac+5... refaire un master 2, je sais pas trop... |
sadlig |
guigui175 | et sinon que pensez vous du M2 de dauphine controle de gestion. si par hasard vous le connaissez?? |
Profil supprimé | Posté le 26-11-2006 à 15:24:28 ca veut dire quoi CCA ?
|
guigui175 | CCA c'est comptabilité Controle Audit... |
mts2903 | Merci nat-54 pour le lien.ça donne une apperçue interessante du poste. |
mts2903 | Pour te répondre Sadlig, bien que je soit très à l'aise en en gestion et analyse financières, je ne peux pas prétendre pour l'instant à un poste de DF ou DAF étant donné que je n'est pas d'expérience du tout dans le domaine.
|
sadlig | Moi je cherche à recruter un(e) contrôleur(se) de gestion mais je doit d'abord faire un peu de ménage dans mes équipes et ce n'est pas simple.
|
ash76 |
|
sadlig | Dans ce cas postules sur des postes de contrôle de gestion junior ou fait un mastère en contrôle de gestion en apprentissage |
Profil supprimé | Posté le 27-11-2006 à 09:18:34 CG junior, il n'y en a pas tellement de postes...
|
mts2903 | [Par ailleurs dans des cas particuliers on peut être DF sans expérience, dans une start up par exemple.[/quotemsg]
|
beuch13 | les MSG ca donne quoi comme débouchés concretement concernant le poste de controleur de gestion ?
|
Profil supprimé | Posté le 29-11-2006 à 08:56:45 En s'arrêtant à MSG, ce n'est pas très 'judicieux' avec le système LMD.
|
choucou_buisness | Pourquoi ne pas tenter le master CCA (Compta contrôle Audit) ? |
sdenaj | salut
|
sdenaj |
|
Profil supprimé | Posté le 05-12-2006 à 17:27:59 reporting, forecast c'est vaste comme sujet
|
sdenaj |
|
sdenaj | [quotemsg=909285,33,425054]reporting, forecast c'est vaste comme sujet
|
lyna 83 | c koi les salaires en controle de gestion?
|
Profil supprimé | Posté le 31-01-2007 à 10:59:27 Juste intéressées par le salaire ? |
lyna 83 | non mais ce serai un plus si c bien payé
|
sadlig | Cela dépend surtout de ce que tu appelles bien payé ?
|
Profil supprimé | Posté le 11-03-2007 à 16:15:40 en effet tout est relatif |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
memoire de gestion | Offre de stage gestion parc informatique et site internet |
RECHERCHE URGENT entreprise pour bts informatique de gestion | Gestion de stock |
devenir Fiscaliste, après maitrise de Gestion.. | Fiche Société en Gestion de Projet |
Recherche stagiaire - projet gestion / finance | hesitation entre 2 metiers: fiscaliste ou controleur de gestion |
Quel salaire pour un contrôleur de gestion junior? | Quel salaire pour un contrôleur de gestion junior? |
Plus de sujets relatifs à : Contrôleur de gestion c'est quoi ???? |