Nashkov a écrit :
Bonsoir à tous !
Je viens vers vous afin d'y voir un peu plus clair quant à mon projet pro ... on vient de me proposer une césure d'un an en département contrôle de gestion (rattaché à la direction financière) dans une banque d'investissements française à la défense et je ne sais pas quoi faire ... en fait mon objectif premier était de rentrer dans une banque d'investissement mais plutot en financements struturés voire back ou middle office mais étant d'une esc moyenne de province, c'est forcément beaucoup plus difficile et je me demandais si le controle de gestion pouvait être une bonne porte d'entrée pour tenter de me faire embaucher et éventuellement évoluer ensuite ou s'il fallait mieux que je continue à rechercher dans les activités que je visais initialement ...
De plus je me posais quelques questions par rapport aux salaire : celuis que j'aurai si j'accepte ne sera que de 1080 € bruts ( je suis conscient que c'est pas mal mais je dois avouer que je suis un peu déçu, pour une banque d'investissements je m'attendais à plus, surtout quand je vois ce que d'autres gagneront dans certaines entreprises en controle de gestion) et j'aurais voulu savoir si vous connaissiez les salaires à l'embauche pour du CG en banque de financement ?
Bref si vous pouviez m'éclairer ce serait cool !
Merci !
|
le salaire dépend de ta formation, pas du poste occupé (sauf exception...)
pour fi structuré, en middle si t'as pas un contact qui t'imposes dans une équipe, comment dire, impossible sans avoir fait une super formation et encore les postes fi structurés sont souvent occupés par de la promotion interne - analyste risk corp qui passe analyst risk fi structurés...