Bonjour à tous,
Je voudrais vos conseils avant de signer un contrat de travail.
En particulier sur l'appellation de mon poste et l'importance de cette appellation sur mon bulletin de salaire ou mes cartes de visites.
Agé de 50 ans, au chômage depuis 2003, je dispose d'une solide expérience en electronique, informatique, Internet, CAO et gestion.
Un employeur (constructeur de piscines) que je connais depuis quelques temps et qui me connais aussi pour mon savoir faire, m'a proposé de m'embaucher dans une nouvelle entreprise qu'il vient de créer.
A l'heure actuelle les bâtiments sont presque terminés et mon contrat devrait se signer en septembre.
Il envisage d'embaucher aussi un maçon et un hydraulicien. Et pour ma part, je devrais m'occuper de :
- Gestion commerciale, Facturation : Mise en service du poste facturation - Caisse, création des modèles de documents, création des bases articles, familles et clients. Edition des documents commerciaux, factures et contrats divers.
- Communication - Publicité - Photo : Création et mise en page des documents PAO Pre-presse et autre supports de communication graphiques. Prise de vue et traitement photo numérique pour publicité et projets clients. Conception, découpe vinyl adhésif et collage de publicité grand format pour panneaux PLV, Panneau extérieur 4x3 et véhicules de l'entreprise.
- Dessin technique CAO sur logiciels d'architecture. Retouche et intégration de photographies sur plan 3D pour devis et projets clients.
- Organisation, gestion et entretien du réseau informatique et des logiciels (poste caisse, sauvegardes, imprimantes réseau, caméras IP, onduleurs, scanner, fax et périphériques divers). Messagerie, formation utilisateurs.
- Contact client : Réception, Téléphone, démonstration de produits, vente, organisation du magasin.
- Conception et administration d'un site Web pour l'entreprise.
- Installation et réglage de matériel électronique : Système de sécurité pour piscine et autres dispositifs de surveillance.
- Etude et conception de projets techniques relatif aux métiers de la piscine. Montage et test de dispositifs divers, Rédaction des notices d'installation ou montage à l'usage du personnel ou des clients.
- Contact fournisseurs Recherche documentaire et technique Prévisions d'achats - Veille technologique.
- Rédaction de courriers et autres documents texte (mailing, devis, fax, publipostage, etc.) et assistance de direction. Opérations effectuées provisoirement dans l'attente du recrutement d'une secrétaire.
- Réception des marchandises.
Rassurez-vous, je n'ai que 2 mains.
Il me propose 1500 euros net pour ce poste, en attendant que l'entreprise fasse des bénéfices, mais il ne veut pas entendre parler du code Rome et souhaite m'embaucher comme "secrétaire" ou "piscinier".
Un piscinier est un maçon et cela ne me convient pas. Quand à "secrétaire", j'espère que c'était pour rire.
C'est un poste "a tout faire" mais ça correspondrait plutôt à : "Directeur technique" ou bien "responsable d'exploitation" ou encore "responsable informatique".
Dois-je être exigeant sur cette appellation ?
Merci de me donner votre avis
Message édité par winini33 le 30-08-2005 à 14:00:58
---------------
Visites Virtuelles en Aquitaine : http://www.avisiter.com