Bonjour,
Je voudrais avoir vos avis quant à ma situation actuelle.
J'ai débuté dans une société de service il y a quatre semaines, en tant qu'ingénieur d'études et de développement pour faire principalement du développement (défini lors de l'entretien d'embauche).
Cependant, après 5 semaines, il se trouve que ce poste consiste à faire de l'installation de Business Objects (outil décisionnel) et de la maintenance d'univers chez des clients. Je reprend la suite d'une personne qui démissionne et dont l'activité essentielle était développer, puis d'installer et paramétrer cet outil chez des clients.
Etant plus attiré par le développement pour un premier poste (et en particulier dans les nouvelles technos J2EE, .NET), je crains que cette expérience, si elle ne dure, ne m'empêche définitivement de décrocher un "vrai" poste d'ingénieur d'étude et développement (analyste-programmeur), et donc d'acquérir des compétences dans le domaine du développement.
De plus, la société me propose une formation sur BO, formation qui me lie à elle pour une année.
Ainsi, en acceptant de suivre cette formation, je crains devoir tirer un trait sur le développement.
D'après vous, il vaut mieux que je parte de suite pour un poste dans le dev J2EE par exemple
ou bien faut-il que je continue sur ce poste pour évoluer plus rapidement ?
Message édité par fredog49 le 15-02-2006 à 22:59:22