Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2551 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Rupture de contrat, conditions ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rupture de contrat, conditions ?

n°1356665
Zangalou
Posté le 19-10-2007 à 20:27:11  profilanswer
 

hop petite question, si je veux rompre un contrat en CNE, combien de mois/semaines à l'avance je dois prévenir mon employeur ? que ce soit pour un autre boulot et pour justement en chercher un autre (donc pas de boulot de rechange).
 
De quelle manière est ce que je dois procéder ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 19-10-2007 à 20:27:11  profilanswer
 

n°1356747
chrissud
Posté le 19-10-2007 à 21:07:14  profilanswer
 

Le mieux c'est de chercher un autre travail tout en gardant le tien.
 
 
Tu peux démissionner du jour au lendemain, mais je ne pense pas que tu aurais le droit aux assedics.

n°1357405
aspegic500​mg
Posté le 20-10-2007 à 11:20:07  profilanswer
 

Je suis en CNE (encore pour 3 mois), à l'embauche je m'étais interressé à la question: l'employeur à 1 mois de préavis quand il veut te virer, mais toi tu n'a pas de préavis (= "je pars ce soir et je reviens jamais, bye gros abruti" :D)
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Contr [...] _embauches
Rupture à l'initiative du salarié [modifier]
 
En cas de rupture à l'initiative du salarié pendant la période de "consolidation", il n'y a pas de préavis .Pas d’allocations chômage non plus, comme pour les autres contrats de travail (3 mois de cotisations seront nécessaires pour récupérer ses droits).
 
"Le texte de l'ordonnance instaurant le CNE ne fixe aucune règle de préavis en cas de démission du salarié au cours des deux premières années de son contrat. Les parties (employeur et salarié) peuvent cependant convenir d'un délai de prévenance d'une durée raisonnable. Ce délai, pour être applicable, doit alors être mentionné dans le contrat. A défaut, aucun préavis ne s'impose au salarié.".travail-solidarite.gouv.fr

 
Souvent le patron indique dans le contrat une durée de préavis pour l'employé, difficile de dire non à ça (ca revient à dire que tu veux pouvoir te barrer du jour au lendemain sans préavis, c'est tendu de dire ça à l'embauche :/ )

n°1357486
chrissud
Posté le 20-10-2007 à 12:58:15  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit :

Je suis en CNE (encore pour 3 mois), à l'embauche je m'étais interressé à la question: l'employeur à 1 mois de préavis quand il veut te virer, mais toi tu n'a pas de préavis (= "je pars ce soir et je reviens jamais, bye gros abruti" :D)
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Contr [...] _embauches
Rupture à l'initiative du salarié [modifier]
 
En cas de rupture à l'initiative du salarié pendant la période de "consolidation", il n'y a pas de préavis .Pas d’allocations chômage non plus, comme pour les autres contrats de travail (3 mois de cotisations seront nécessaires pour récupérer ses droits).
 
"Le texte de l'ordonnance instaurant le CNE ne fixe aucune règle de préavis en cas de démission du salarié au cours des deux premières années de son contrat. Les parties (employeur et salarié) peuvent cependant convenir d'un délai de prévenance d'une durée raisonnable. Ce délai, pour être applicable, doit alors être mentionné dans le contrat. A défaut, aucun préavis ne s'impose au salarié.".travail-solidarite.gouv.fr

 
Souvent le patron indique dans le contrat une durée de préavis pour l'employé, difficile de dire non à ça (ca revient à dire que tu veux pouvoir te barrer du jour au lendemain sans préavis, c'est tendu de dire ça à l'embauche :/ )


 
 
Ton CNE fini dans 3 mois, mais si tu veux partir de la boite, tu serais obligé de démissionner donc tu n'auras pas le droit aux assedics.  
Donc que tu démissionne aujourd'hui dans 3 mois ou dans 3 ans ça change rien pour le salarié en dehors du préavis, mais ça c'est qu'un détail.
 
 
le CNE c'est que période au sein d'un CDI, donc ton contrat ne s'arrête pas pour autant à la fin du CNE.

n°1357794
aspegic500​mg
Posté le 20-10-2007 à 18:07:27  profilanswer
 

je sais bien ;)

n°1358248
Zangalou
Posté le 21-10-2007 à 11:12:49  profilanswer
 

oui oui mais les assedic je m'en fou de les avoir ou non, ma question est surtout concernant le préavis rien de plus, si je peux me barrer du jour au lendemain sans la moindre raison .... donc a prioris c'est oui

n°1359655
chrissud
Posté le 22-10-2007 à 09:12:44  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

oui oui mais les assedic je m'en fou de les avoir ou non, ma question est surtout concernant le préavis rien de plus, si je peux me barrer du jour au lendemain sans la moindre raison .... donc a prioris c'est oui


 
Ton seul but c'est alors d'emmerder ton entreprise.
 
car même si tu étais en CDI sans CNE, tu n'as pas de raison à donner pour une demission, juste 1 mois de préavis.
dès lors il suffit de le faire 1 mois avant de partir

n°1359678
Zangalou
Posté le 22-10-2007 à 10:00:48  profilanswer
 

chrissud a écrit :


 
Ton seul but c'est alors d'emmerder ton entreprise.
 
car même si tu étais en CDI sans CNE, tu n'as pas de raison à donner pour une demission, juste 1 mois de préavis.
dès lors il suffit de le faire 1 mois avant de partir


de 1. je n'ai jamais dis que j'avais l'intention de le faire et de 2. évite de donner ton avis sur les raisons quand tu ne sais rien


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Rupture de contrat, conditions ?

 

Sujets relatifs
Licenciement économique / Contrat apprentissagecontrat d'insertion CIVIS
[Recherche Contrat Alternance] Admin réseau et sécurité.[RECH] Contrat technicien réseau, administrateur réseau...
[ RECH ] Contrat de professionnalisation CESI MontpellierContrat de professionalisation
SSII (en régie) : question toute bête : comment on se sape ?conditions d'admission en école de commerce
Cherche modèle de contrat infogérence 
Plus de sujets relatifs à : Rupture de contrat, conditions ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR