Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2454 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  comment gérer son passage d'une entreprise à une autre ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment gérer son passage d'une entreprise à une autre ?

n°126634
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Posté le 10-09-2003 à 10:57:24  profilanswer
 

bonjour,  
 
je suis actuellement en poste sur un projet pour le compte d'une grosse boite de conseil, c'est mon premier "vrai" taf et .... je veux me barrer...ras le bol ...
 
j'ai trouvé qques annonces qui m'intéressent, j'aimerai postuler, mais je ne sais pas comment "négocier" la transition entre les deux...
 
dois je mettre dans la lettre de motiv "que j'aimerai changer", "1mois de préavis" ...etc ? ou faire comme si j'étais au chomage et que je cherche un poste (et parler du préavis et tout ça à un éventuel entretien ?)
 
quelle garantie autre qu'orale puis je avoir que la boite me prenne bien une fois mon préavis effectué (en clair, que je pose pas ma démission sans rien avoir derrière ) ?
 
bref comment ça se passe pour se barrer d'une boite pour aller dans une autre ?


Message édité par jazzypec le 10-09-2003 à 10:58:11

---------------
"La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien." - Diderot
mood
Publicité
Posté le 10-09-2003 à 10:57:24  profilanswer
 

n°126636
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-09-2003 à 10:59:56  profilanswer
 

ça m'intéresse égualement je suis dans le même cas...

n°126637
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Posté le 10-09-2003 à 11:05:20  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

ça m'intéresse égualement je suis dans le même cas...


 
bienvenue au club ! :hello:


---------------
"La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien." - Diderot
n°126639
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 10-09-2003 à 11:13:28  profilanswer
 

Quand tu postule en ligne beaucoup de boite te demande quand tu es disponible et la durée eventuelle du préavis... là tout est clair.
Sinon, à moins que ce n'était demandé explicitement dans l'annonce, je ne met rien dans la lettre de motiv et j'en parle en entretien... Si tu es vraiment convaincant dans ton entretien, on te prendra malgré le mois de préavis....
 
Sinon, gare à vos candidatures sur le net... De nombreux patrons vérifient si leur salariés n'ont pas postés de CVs en ligne.... De même si vous consultez les sites APEC, cadronline, cadremploi et autres depuis le boulot... il arrive que le proxy soit paramétré pour envoyer une alerte à la fréquentation de ces sites.... (rumeur entendue, mais bon c'est peut etre une légende urbaine)

n°126654
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Posté le 10-09-2003 à 11:50:01  profilanswer
 

Sorg a écrit :

Quand tu postule en ligne beaucoup de boite te demande quand tu es disponible et la durée eventuelle du préavis... là tout est clair.
Sinon, à moins que ce n'était demandé explicitement dans l'annonce, je ne met rien dans la lettre de motiv et j'en parle en entretien... Si tu es vraiment convaincant dans ton entretien, on te prendra malgré le mois de préavis....
 
Sinon, gare à vos candidatures sur le net... De nombreux patrons vérifient si leur salariés n'ont pas postés de CVs en ligne.... De même si vous consultez les sites APEC, cadronline, cadremploi et autres depuis le boulot... il arrive que le proxy soit paramétré pour envoyer une alerte à la fréquentation de ces sites.... (rumeur entendue, mais bon c'est peut etre une légende urbaine)


 
Merci !
 
j'ai des collègues qui m'ont dit aussi que le préavis est négociable (déjà on peut le raccourcir avec RTT et vacances restantes), et qu'il est possible de signer un contrat qui ne prends effet qu'à partir d'une date donnée


---------------
"La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien." - Diderot
n°126657
matthias
Posté le 10-09-2003 à 11:52:10  profilanswer
 

jazzypec a écrit :


 
Merci !
 
j'ai des collègues qui m'ont dit aussi que le préavis est négociable (déjà on peut le raccourcir avec RTT et vacances restantes), et qu'il est possible de signer un contrat qui ne prends effet qu'à partir d'une date donnée


 
il me semble que si tu poses des vacances pendant un preavis cela decalle d'autant l'echeance de ce dernier, aprés c'est vrai qu'il y a toujours moyen de s'arranger

n°126673
dropsy
et bonne chance surtout...
Posté le 10-09-2003 à 12:11:35  profilanswer
 

matthias a écrit :


 
il me semble que si tu poses des vacances pendant un preavis cela decalle d'autant l'echeance de ce dernier, aprés c'est vrai qu'il y a toujours moyen de s'arranger


 
je confirme, les vacances décalent le préavis, mais tout est négociable :D

n°126683
botman
Cubeur
Posté le 10-09-2003 à 12:29:58  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

ça m'intéresse égualement je suis dans le même cas...

pareil ...


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°126691
benboss
Posté le 10-09-2003 à 13:05:38  profilanswer
 

et moi, je dirai même que t'as pas le droit de travailler pdt tes vacances !!! enfin, faut pas que ca se sache !

n°126741
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Posté le 10-09-2003 à 15:33:45  profilanswer
 

bon sinon je tente la faute grave pour abandon de poste  :whistle:


---------------
"La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien." - Diderot
mood
Publicité
Posté le 10-09-2003 à 15:33:45  profilanswer
 

n°126747
Heleneve
There's no place like127.0.0.1
Posté le 10-09-2003 à 16:45:19  profilanswer
 

il vaut mieux être discret avec son employeur actuel et annoncer sa démission uniquement une fois qu'on a un contrat d'embauche ecrit.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  comment gérer son passage d'une entreprise à une autre ?

 

Sujets relatifs
Recherche entreprise qui developpe en java pour gsm/PDARecherche d entreprise
[RCH]Entreprise pour contrat de qualif webmaster[Belgique][entreprise] Pulsar Consulting: qq'un connaît ?
[recherche] entreprise pour formation BTS informatique sur lyon[RCH] Entreprise pour contrat de qualification
Bilan d'une entreprise[ CH ENTREPRISE PR CONTRAT DE QUALIF ] Infographiste Multimedia
entreprise : entreprise individuelle ou eurl?toi, public, ton entreprise embauche-t-elle en ce moment?
Plus de sujets relatifs à : comment gérer son passage d'une entreprise à une autre ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR