davidtoto2001 | ledauphinois a écrit :
A priori, oui.
EN fait il peut exister un autre type de clause, qui concerne l'après contrat, la fameuse clause de non concurrence, qui est libellée explicitement sur le contrat de travail du genre "En cas de départ de la société, M. David Toto s'engage pendant un an à ne pas travailler dans une SSII de la région parisienne, et en compensation il lui est versé X€ par mois".
Si ta clause d'exclusivité concerne uniquement la durée de contrat, tu peux évidemment candidater partout, quant à la signature, évidemment tu signes, en mettant comme date de début : date de départ de ta boîte actuelle+ durée de préavis +1.
|
ledauphinois, Merci bien pour ta réponse.
J'ai vérifié dans mon contrat, il n'y a que la clause d'exclusivité, pas de clause non concurrence.
Si j'ai bien compris, après la fin de contrat (après le délai de préavis), je pourrai travailler dans une autre SSII ou son client.
En effet, j'ai touvé une annonce d'emploi sur internet(réseau public), le client (là où je suis en prestation actuellement) cherche des ingénieurs, mon profil colle bien. Je veux postuler à cette annonce mais je pense que ma SSII fera mal contre moi car j'ai posule à un poste de son client. |