|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Déjà un an de chômage... |
Publicité | Posté le 27-11-2012 à 21:04:11 |
Profil supprimé | Posté le 28-11-2012 à 01:22:39 Le problème c'est que dans un domaine comme celui-ci tu es en concurrence directe avec des diplômés Bac+5 (Masters, Ingénieurs, "Experts"...). En informatique un Bac+5 tant à être la norme maintenant. Peut être une formation en apprentissage / alternance avec le CNAM par exemple ?
C'est une idée... Message édité par Profil supprimé le 28-11-2012 à 01:31:56 |
bfour | Postule chez SOGETI (ils recrutent et ça peut coller à ton profil) |
charle1 | Tout d'abord merci de vos réponses ça fait plaisir. @Ocytocine : tu penses vraiment que le fait de ne pas être BAC +5 est un problème? J'ai regardé le CNAM et ils demandent le BAC minimum, chose que je n'ai pas car j'ai arrêté mes études juste avant, je me vois assez mal repartir dans 6 années d'études (qui se finiront dans presque 7ans) aujourd'hui juste pour pouvoir le marquer sur mon CV sans avoir de compétences en plus dans le métier. J'ai suivi cette formation qui demande d'être très autodidacte car justement on m'avait assuré que le diplôme était secondaire dans le métier, mais peut-être ai-je juste été naïf pour le coup. Je postule également aux offres de contrat de professionnalisation depuis quelques mois. @Grubnatz : oui jusqu'à présent j'ai postulé uniquement dans mon département (Rhône 69) vers Lyon et alentour, pour les certifs (microsoft ou cisco) j'ai déjà demandé au pole emploi mais ils ne proposent pas d'aide. La LM est quasiment la même quand je postule à une offre oui, pour une candidature spontanée je personnalise d'avantage. @bfour : merci je vais regarder ça. Le truc qui commence aussi à me pénaliser, le trou d'un an sur mon CV, ça m'a valu une question peu sympathique lors de mon dernier entretien. Message cité 1 fois Message édité par charle1 le 28-11-2012 à 15:19:46 |
Grubnatz me name is potato |
|
Profil supprimé | Posté le 29-11-2012 à 01:14:11 Les Bac+5 sont déjà exploités en SSII |
Profil supprimé | Posté le 29-11-2012 à 07:33:28
|
Publicité | Posté le 29-11-2012 à 07:33:28 |
Mervinside | Joyeux anniversaire ! |
akabis . | Bonjour Charle1, Dans ce domaine, et comme il a été dit, ton niveau de diplôme sera le principal frein à ton retour à l'emploi. Il faudra donc y aller au contact direct, ta personnalité devra faire la différence. Il faut contacter directement des managers (societes et ssii) et demander à les rencontrer pour discuter(ça peut ce faire par tel): ne dis pas que tu cherches du taf: tu cherches à te réorienter tu voudrais connaitre les chances de réussite de ton profil, et à la fin après avoir bien remercié ton interlocuteur, tu demandes si tu peux lui envoyer ton CV pour avoir son avis. Une autre alternative, la fonction public territoriale. Ou passer le concours cat. C et postuler partout (tu seras donc fonctionnaire) bon courage Message édité par akabis le 01-12-2012 à 00:05:04 |
exeral |
|
Profil supprimé | Posté le 01-12-2012 à 08:47:22
|
djelepj | Laisse tomber les candidatures spontanées, cela ne fonctionne pas. Tu auras plus de retour en contact directement les sociétés qui t'intéressent en en allant proposer tes services. Tu peux te mettre en auto entrepreneur, ou en entrepreneur individuel. Ainsi tu évite à la société d'avoir à t'embaucher (pas de risque pour elle), mais tu peux quand même travailler. Message cité 2 fois Message édité par djelepj le 17-12-2012 à 14:48:32 --------------- Vous cherchez un travail ? Votre recherche d'emploi n'avance pas ? Allez faire un tour sur le blog Trouveur d'Emploi, pour trouver un job sans perdre de temps |
Risin''Sun |
C'est ce qui marche le mieux (les candidatures spontanées) Message cité 1 fois Message édité par Risin''Sun le 17-12-2012 à 15:24:34 |
Madeharl |
|
djelepj |
--------------- Vous cherchez un travail ? Votre recherche d'emploi n'avance pas ? Allez faire un tour sur le blog Trouveur d'Emploi, pour trouver un job sans perdre de temps |
Risin''Sun |
Message cité 1 fois Message édité par Risin''Sun le 06-01-2013 à 17:33:29 |
Momodu93 | Sinon dans mon équipe (tech d'exploitation) il y avait qq qui avait un CAP, je ne sais plus en quoi. On nous a bien formé pour faire ce job.
Message cité 1 fois Message édité par Momodu93 le 06-01-2013 à 21:31:55 |
Yipyip |
|
djelepj |
--------------- Vous cherchez un travail ? Votre recherche d'emploi n'avance pas ? Allez faire un tour sur le blog Trouveur d'Emploi, pour trouver un job sans perdre de temps |
Momodu93 |
|
Risin''Sun |
|
Grubnatz me name is potato |
|
Profil supprimé | Posté le 09-01-2013 à 07:45:09
Message édité par Profil supprimé le 09-01-2013 à 07:45:58 |
Profil supprimé | Posté le 03-02-2013 à 12:24:07 olivier2013 : Quel secteur ? |
Scrypt |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Actuaire au chomâge | Les stages et l'alternance créent ils du chômage ? |
Code du travail - Conditions pour prétendre aux allocs chomage ? | allocation chomage. |
Droit au chômage après contrat d'apprentissage | declaration chomage |
Le chomage des jeunes diplomés | emploi à l'étranger - retraite, chomage? |
Le chomage dans le journlisme: pente ascendante ou descendante? | |
Plus de sujets relatifs à : Déjà un an de chômage... |