|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Chercher un poste d'informaticien dans l'automobile |
Publicité | Posté le 10-01-2010 à 13:56:12 |
Preceptor hmmm ... je refléchis ... |
Preceptor hmmm ... je refléchis ... | pour moi, c'est lui qui a fait de la finance pourra s'adapter à pratiquement n'importe quel secteur. Car la finance est le domaine ou l'informaticien a besoin de comprendre qu'il dévelopee. Ce n'est pas une simple information à traiter et transmettre.
--------------- salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici |
Preceptor hmmm ... je refléchis ... | Prend pas tête en tant qu'ingénieur. Pour ton info, en dehors de l'hexagone, le diplôme d'ingénieur n'a pas de valeur. C'est pourquoi ces écoles offraient toujours le deuxième diplôme qui est aujourd'hui le master. Cherches en tant que manager de SI. Message édité par Preceptor le 10-01-2010 à 22:15:41 --------------- salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici |
Publicité | Posté le 13-01-2010 à 20:22:39 |
SlideMaster Quintessence de l'excellence |
--------------- La complexité du problème disparaît avec la simplicité de la solution |
--------------- La complexité du problème disparaît avec la simplicité de la solution |
Pantoufle_man Force tranquille |
|
Preceptor hmmm ... je refléchis ... | Je ne parlais pas d'embaqué, mais de l'informatique de gestion ... lis bien mon poste avant de me critiquer .... ("à part l'informatique embarqué" )
--------------- salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici |
abbepierre94 | Comment tu t'es fait casser Pantoufle Tu l'as cherché aussi Seulement moi j'adore les voitures, la mécanique... alors faire de l'informatique de gestion ne m'en rapprochera pas beaucoup. Quels moyens j'aurais de changer "légèrement" de voie et de me diriger vers l'informatique industrielle, sans retomber au rang de stagiaire ? Message cité 1 fois Message édité par abbepierre94 le 21-01-2010 à 22:45:48 |
keube |
|
bof ya embarqué et embarqué, tu peux tres bien faire une appli PDA, ou programmer l'interface de l'ordi de bord d'une BMW. c'est de l'embarqué aussi mais rien a voir avec de l'embarqué controle moteur.
Message édité par Pantoufle_man le 23-01-2010 à 17:45:14 |
in_your_phion |
|
Preceptor hmmm ... je refléchis ... | en tant que chef de projet, tu sais très bien que .net ne sera jamais migré dans l'automobile ... ta solution serait de t'y mettre en c++ (pas c#) ... question pour toi ... tu parles de l'informatique industriel, est-tu capable d'être plus précis? dans quel domaine? tu sais, l'automobile, mine de rien, c'est un peu vaste (moins que l'informatique de gestion mais quand même) ... si tu ne sais pas répondre à cette question => abondonne car tu n'a jamais compris ce que tu voulais faire dans l'automobile ... Message édité par Preceptor le 10-07-2010 à 13:53:08 --------------- salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici |
Tangrim Des bisous et des nounours ! | Je trouve ça bizarre pour un ingénieur de se retrouver enfermé dans un seul langage. --------------- Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator |
Preceptor hmmm ... je refléchis ... | tout dépend de l'expérience acquise ... il est possible qu'il soit ultra bon en .net et qu'il connait tout ... abbepierre94, je te conseil fortement de rester dans la finance ... mais de faire grimper ton salaire ... quitte à changer de pays si tu maitrise bien l'anglais Message édité par Preceptor le 13-07-2010 à 13:04:55 --------------- salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici |
Oui l'automobile a besoin de bon outils pour le dev, peut etre que tu peux utiliser ca comme passerelle. Sinon une petite astuce, le diagnostique est pas mal demandé dans le soft embarqué à cause des nouvelles lois OBD. Et c'est pas très compliqué.
J'ai jamais fait encore dans la finance, mais j'adore l'esprit dans le monde automobile. On voit moins des geeks clichés, et l'ambiance est sympa. Bizarrement on ne parle jamais de PC, malgré qu'on fasse du soft. Et quand je m'emmerde, je fais un tour en caisse sur le circuit Message édité par Pantoufle_man le 20-07-2010 à 00:06:57 |
abbepierre94 | Merci beaucoup Pantoufle, tu me redonnes espoir ! Message cité 2 fois Message édité par abbepierre94 le 20-07-2010 à 16:31:25 |
|
Publicité | Posté le |