|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Changement de poste et coronavirus en IT |
Publicité | Posté le 27-03-2020 à 09:48:21 |
wainwain wain⊕wain = wain² |
Message cité 1 fois Message édité par wainwain le 27-03-2020 à 10:51:07 --------------- La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate) |
240-185 Yoshi anthropophage ò('')ó | Je me permets de hijacker ce thread, parce que je suis un peu dans le même cas de figure. J'ai été « à l'écoute du marché » et j'ai trouvé un potentiel futur employeur à 550 km de là où j'habite actuellement. Le souci, c'est qu'il souhaite que je commence… en juillet, juste après avoir déposé ma démission, alors que rien n'indique que le confinement va se terminer d'ici là et que je pourrai déménager en temps voulu ! Quelle est ma marge de manœuvre ? Message cité 1 fois Message édité par 240-185 le 27-03-2020 à 22:52:48 --------------- Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC » |
"La période actuelle fait qu'il est impossible en l'état de se projeter à 3 mois. Je vous propose que nous en rediscutions plus concrètement une fois la période de confinement terminée. Bisous." Combien de mois de préavis pour ta démission ? --------------- La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate) |
240-185 Yoshi anthropophage ò('')ó |
Ce qui veut dire que ***SI*** la période de confinement se termine en juillet (ce qui me semble le scénario le plus vraisembable), j'aurai même pas le temps de visiter un appartement et de préparer correctement mon déménagement (car officiellement, 95 % des déménageurs sont à l'arrêt et avec le confinement, c'est pas possible d'acheter des cartons…). A priori, une solution serait d'exiger qu'ils me payent le logement temporaire à l'hôtel et négocier dix jours de congés pour pouvoir faire le transfert. Message cité 1 fois Message édité par 240-185 le 27-03-2020 à 23:18:01 --------------- Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC » |
Message édité par wainwain le 28-03-2020 à 09:47:34 --------------- La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate) |
Coco573 MSc. IT at London |
Merci pour ton retour. En fait, j'ai rien de vraiment concrêt, mais j'ai passé quelques entretiens que j'ai décliné après propositions et je suis en discussion avec des recruteurs. L'idée aurait été de laisser passer l'été (effectivement, c'est toujours mort en juillet, et encore plus en août) afin de me positionner pour septembre/octobre. Du coup, j'envisageais de chercher activement en mai/juin. Mais au vu de comment ça avance, je me demande si c'est pas plutôt judicieux de chercher plutôt en septembre, pour après. Après, ce qui me fait peur dans le fond, c'est le comportement abusif des entreprises sur une période d'essai. Dans ma boite, ils ont viré tous les nouveaux en PE depuis le début du confinement. Message cité 1 fois Message édité par Coco573 le 28-03-2020 à 14:48:41 |
Message édité par wainwain le 28-03-2020 à 15:19:11 --------------- La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate) |