Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1807 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  changement de statut étudiant à salarié(bac+5)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

changement de statut étudiant à salarié(bac+5)

n°1640001
jojo8
Posté le 20-04-2008 à 21:44:14  profilanswer
 

salut à tous,
je suis étudiant étranger, et je voudrais si possible avoir un retour sur ma situation particulière pour le changement de statut.
 
1)je réside à Toulouse. Mon titre de séjour étudiant expire mi novembre 08, et mon diplome BAC+5 n'est délivré que le 31 octobre(actuellement je suis en stage à toulouse).
 
2) dans la nouvelle procédure on peut demander une autorisation de séjour provisoire(APS) 4mois au moins avant expiration du titre de séjour étudiant, dans dans mon cas je dois faire la demande donc avant mi-juillet.
 
Mes questions sont donc:
1) comment puis je demander l'APS alors que mon diplome ne sera délivré que 3 mois et demi après?
2) l'APS est obligatoire ou bien facultative, juste pour savoir?
3)auriez vous une idée du délai de traitement à Toulouse d'une demande de changement de statut?
4) finalement, supposons que je ne demande pas l'APS(typiquement si j'arrive à trouver un cdi pendant mon stage, soit dans ma boite ou autre part),est ce que la préfecture délivre un récipissé dans le cas où l'instruction de mon dossier se poursuit au delà de la fin de mon titre de séjour étudiant(mi novembre).
 
Désolé d'être aussi long, mais ces questions sans réponse dans ma tête, me stressent. Bonne soirée.

mood
Publicité
Posté le 20-04-2008 à 21:44:14  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  changement de statut étudiant à salarié(bac+5)

 

Sujets relatifs
Je cherche un étudiant à l'ens Cachan ou au magistere maths de RennesPrésence obligatoire du salarié au prud'hommes??
Prolongation période d'essai à l'initiative du salarié!Travailler à partir de maintenant pour étudiant
Votre avis sur des chewing gums energisants...Aide étudiant[Cherche] Etudiant journaliste intéressé par le rugby
Statut VRPchangement d'établissement classes prépa
Changement de statut etudiant à salarié!!!!!!!!!!!!!!!!!changement de statut étudiant à salarié (étrangers)
Plus de sujets relatifs à : changement de statut étudiant à salarié(bac+5)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR