|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : CDIC besoin d'avis. |
Publicité | Posté le 04-08-2006 à 20:52:57 |
bob_sylvestre Beeuuaarr! |
--------------- Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom. |
lonely | Le contrat de chantier, est un contrat de travail particulier propre à l'activité BTP. Contrairement à ce que beaucoup pensent, il s'agit d'un CDI conclu pour une tache précise et ayant son terme à l'issu de cette tache, sans que l'on en connaisse exactement la date, et sans qu'il ne soit nécessaire de justifier le recours à cet emploi précaire. D'où une plus grande souplesse que pour un CDD.
|
lonely | J'ai du mal à voir le rapport en le BTP et un dessinateur aéronautique (à moins que tu dessines des éoliennes qui doivent être construites sur un chantier).
|
sankaman11 SaNkA tu peux pisser maintenan | Ok merci,
|
lonely | Laisse les signer le CDIC si la mission t'intéresse. Si la société te licencie à la fin de la mission, tu pourras toujours les attaquer au PrudHommes (licenciement abusif car il n'y a pas de fin de mssion dans un CDI) et au Pénal (contrat de travail illégal).
|
sankaman11 SaNkA tu peux pisser maintenan | J'ai signé ce contrat et je le débute ds 15j.
|
lonely | Très bon plan car c'est ton futur employeur qui est en tord vis a vis du droit du travail. Dans le pire des cas, tu vas voir l'inspecteur du travail pour faire constater l'illégalité de ton contrat de travail que ta auras découvert après l'avoir signer et le requalifier en CDI ;-). |
sankaman11 SaNkA tu peux pisser maintenan | Bien merci bcp de ces précieuses infos Lonely!
|
Publicité | Posté le 06-08-2006 à 12:09:27 |
chat-bleu | lonely à partiellement raison, et partiellement tord. Lorque tu signes un contrat à durée intéterminée de chantier, l'entreprise t'embauche pour travailller sur un chantier bien précis, et pour la durée de ce chantier. Quand le chantier prend fin, tu es licencié par une procédure de licenciement classique avec comme motif "fin du chantier". Si l'entreprise peux te garder et te faire travailler sur autre chose, elle doit théoriquement te faire signer un autre contrat ou à la rigueur un avenant à ton contrat initial.
|
lonely | Autant pour moi mais c'est plus vicieux que ça. La majorité des SSII ne peuvent pas signer de CDIC. En fait, cela dépend du code APE de la société et n'est applicable que pour les entreprises dépendant de la branche ingénierie de la Convention Collective Syntec.
Message édité par lonely le 21-11-2006 à 00:37:13 |
Sujets relatifs | |
---|---|
OCTO (cabinet d'archi SI) Besoin D'avis | Avis sur une SSII: Team Trade |
Avis de logement: Coquibus à Evry | Besoin d'aide |
[TOPIC ] avis >la 1ere Adaptation STI & la prepa TSI... SVP Merci | Besoin d'avis pour poursuite d'études, appartement après le bac |
Toulouse... avis aux Toulousains et ex-Toulousains ! | Avis sur l'UFR |
Plus de sujets relatifs à : CDIC besoin d'avis. |