Bonjour,
J'ai besoin d'avis de votre part, car en ce moment tout est un peu compliqué au niveau des décisions futures (surtout à mon age !) :
Donc tout d'abord j'ai 16 ans, et j'habite en seine et marne à coté de Paris, et je suis avec mon chéri depuis 1 an, celui-ci a 17 ans, et habite en Alsace (à 500 kms...).
L'année prochaine je passe en terminale ES, tjrs en seine et marne, et lui en 1ere année de BTS, tjrs en Alsace.
Vous pensez bien que pour se voir c'est assez difficle (que lorque les vacances scolaires, et c'est difficile avec les parents et leurs humeurs...), donc nous avons pensé pour l'année scolaire 2007/2008 à se "rassembler" au même endroit.
Pour cela, nous avons pensé à ce qu'il loue un appartement cette année de facon à ce que l'année 2007/2008 je puisse venir le rejoindre en Alsace. Je ferais alors un DUT à l'université de Mulhouse, et lui poursuiverai son BTS.
Le "souci", c'est que je n'aurai 18 ans qu'en novembre 2007, donc après la rentrée universitaire.
Voila ce qui me chagrine, je vois en fait tout de façon compliquée... (mon âge, les parents, la caution de l'appartement, la colocation (c'est tout de même à 500 kms de chez moi), transférer tout ce qui est adresse pour assurance, compte, logement, affaires...)
Ais-je raison à votre avis, ou alors est-ce que je me fais trop de soucis, de complication ?
Merci de vos conseils