Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2641 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Etre carriériste VS Etre un globe-trotter

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Etre carriériste VS Etre un globe-trotter

n°1609399
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 31-03-2008 à 15:43:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Une question qui me travaille depuis petit, et qui même maintenant que je suis dans la vie active, me travaille énormément aussi.
 
Comment concilier ses aspirations à des carrières de haut vol ( en gros, post-MBA) et ses aspirations de globe trotter ( jamais plus d'un an ou deux dans un pays avant de quitter pour un autre, quitte à changer de corps de métier et se taper facile une 50 aine de pays) ?
 
Je pourrais prendre l'exemple de certaines ethnies réputées pour s'être éparpiller dans le monde, mais j'estime que la réflexion doit dépasser le cadre de ses ethnies qui ont une histoire assez particulière.
 


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 31-03-2008 à 15:43:14  profilanswer
 

n°1610050
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 31-03-2008 à 21:40:54  profilanswer
 


 
Merci pour cette réponse.
hey t'es fatigué ce soir, tu nous as habitué à plus d'éloquence :D


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1610067
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 31-03-2008 à 21:45:50  profilanswer
 

22H45 :D


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1610269
stef802
Posté le 31-03-2008 à 23:09:59  profilanswer
 


 
+1. Je pense que ton objectif est assez irrealiste pour etre honnete...
Si je comprends ton post, tu veux faire en gros 50 pays en 45 ans de carriere  :pt1cable:  
 
Pour faire court, j'ajouterai par rapport a bibifoc7, que l'on peut etre carrieriste et en meme temps globe-trotter (bien entendu, tu ne taperas pas dans les 50 pays quand meme, faut pas pousser!).
 
Le mieux, pr balayer les pbs administratifs, de visa etc... c'est d'integrer un grand groupe qui te permette d'obtenir des expatriations assez facilement (ca existe, la mienne est vraiment un tres bon exemple) mais par contre, a partir de disons 5 transferts, tu as en gal atteinds un tel niveau de salaire/responsabilites que les transferts deviennent plus dur a justifier en terme de retour sur investissement pr l'entreprise. C'est possible mais il faut justifier du developpement etc.. (ce qui sera un peu dur compte tenu de tes objectifs: transferts d'un an ou deux).
 
Sinon, pr ton info, pour apprecier vraiment un pays et la culture, je pense qu'il faut au moins un an donc en gros tu voudrais repartir a partir du moment ou tu as fait le plus dur....
 
Je ne parle meme pas des pbs administratifs que pourrait engendrer ta frenesie pour l'expatriation...

n°1610345
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 31-03-2008 à 23:56:00  profilanswer
 

Dzama a écrit :

Bonjour,
 
Une question qui me travaille depuis petit, et qui même maintenant que je suis dans la vie active, me travaille énormément aussi.
 
Comment concilier ses aspirations à des carrières de haut vol ( en gros, post-MBA) et ses aspirations de globe trotter ( jamais plus d'un an ou deux dans un pays avant de quitter pour un autre, quitte à changer de corps de métier et se taper facile une 50 aine de pays) ?
 
Je pourrais prendre l'exemple de certaines ethnies réputées pour s'être éparpiller dans le monde, mais j'estime que la réflexion doit dépasser le cadre de ses ethnies qui ont une histoire assez particulière.
 


 
En passant moins de 2 ans dans chaque poste, ton CV sera vite catalogué "mercenaire" et les entreprises auront moins envie de t'embaucher, se disant à juste titre que tu vas probablement partir rapidement et plus leur prendre (apprentissage, infos, etc) que leur donner.


---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°1610347
markovito
Posté le 31-03-2008 à 23:58:53  profilanswer
 

Facile de concilier les 2: coureur de 100m/joueur de tennis/pilote automobile pro :o

Message cité 1 fois
Message édité par markovito le 31-03-2008 à 23:59:12
n°1610349
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 31-03-2008 à 23:59:11  profilanswer
 

Tu peux bouger en restant dans la même boite !

n°1610360
Y_a_bon
Posté le 01-04-2008 à 00:04:13  profilanswer
 

Alexcrime a écrit :

 

En passant moins de 2 ans dans chaque poste, ton CV sera vite catalogué "mercenaire" et les entreprises auront moins envie de t'embaucher, se disant à juste titre que tu vas probablement partir rapidement et plus leur prendre (apprentissage, infos, etc) que leur donner.

 

Je plussoie. D'où l'idée de stephXXX qui me paraît un compromis possible : une société très internationale.
Si jamais tu ne peux plus bouger dedans tu peux aller à la concurrence (tu évites l'effet mercenaire si tu reste plus de 10 ans) mais tu te heurtes rapidement au fait que tu es trop cher dans tous les cas pour tout le monde(because MBA).

 

Sinon demande des pays où personne ne veux aller. Je connais les parents d'une copine qui ont fait des pays à risque ou pas sexy vu de l'Europe (certaines parties de l'Afrique, l'Indonésie sous Suharto, etc.). Ils ont bien dû s'en faire un douzaine. Le père bossait à la SG.

Message cité 1 fois
Message édité par Y_a_bon le 01-04-2008 à 00:04:51
n°1610446
stef802
Posté le 01-04-2008 à 01:11:57  profilanswer
 

sigmund5 a écrit :

Tu peux bouger en restant dans la même boite !


 
Certes mais pas toutes les annees... (c'est plus ou moins ce qu'il envisage si tu relis son post).

n°1610504
coli86
Posté le 01-04-2008 à 08:43:27  profilanswer
 

Diplomate, ça bouge tous les trois ans de manière quasi-institutionnelle, non ?

mood
Publicité
Posté le 01-04-2008 à 08:43:27  profilanswer
 

n°1610507
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 01-04-2008 à 08:53:33  profilanswer
 

stef802 a écrit :


 
+1. Je pense que ton objectif est assez irrealiste pour etre honnete...
Si je comprends ton post, tu veux faire en gros 50 pays en 45 ans de carriere  :pt1cable:  
 
Pour faire court, j'ajouterai par rapport a bibifoc7, que l'on peut etre carrieriste et en meme temps globe-trotter (bien entendu, tu ne taperas pas dans les 50 pays quand meme, faut pas pousser!).
 
Le mieux, pr balayer les pbs administratifs, de visa etc... c'est d'integrer un grand groupe qui te permette d'obtenir des expatriations assez facilement (ca existe, la mienne est vraiment un tres bon exemple) mais par contre, a partir de disons 5 transferts, tu as en gal atteinds un tel niveau de salaire/responsabilites que les transferts deviennent plus dur a justifier en terme de retour sur investissement pr l'entreprise. C'est possible mais il faut justifier du developpement etc.. (ce qui sera un peu dur compte tenu de tes objectifs: transferts d'un an ou deux).
 
Sinon, pr ton info, pour apprecier vraiment un pays et la culture, je pense qu'il faut au moins un an donc en gros tu voudrais repartir a partir du moment ou tu as fait le plus dur....
 
Je ne parle meme pas des pbs administratifs que pourrait engendrer ta frenesie pour l'expatriation...


 
50 pays en 45 ans de carrière, c'est possible, en comptant les quelques missions de 3 à 4mois dans certains pays. Effectivement, je n'envisage pas 50 complets déménagements. Et je serais tout de même content si je ne fais que 35 pays.
 
Je comptais aussi intégrer une multinationale, les opportunités de transferts, tant de transferts de postes que par missions, y sont assez importantes. (c'est pour ça que je suis dans une entreprise qui s'étend à l'international, je compte bien enchainer les missions)
 
1an pour apprécier une culture, oui, c'est la bonne durée, mais 1 an coupé d'une mission de 3mois ailleurs ou plusieurs bien plus courtes, c'est bien aussi.
 

Alexcrime a écrit :


 
En passant moins de 2 ans dans chaque poste, ton CV sera vite catalogué "mercenaire" et les entreprises auront moins envie de t'embaucher, se disant à juste titre que tu vas probablement partir rapidement et plus leur prendre (apprentissage, infos, etc) que leur donner.


C'est bien ce que je crains, m'imaginer 2 ans sans bouger du tout ( me^me pas une mission à l'étranger de quelques semaines), ça m'ennuirait bien..
 

markovito a écrit :

Facile de concilier les 2: coureur de 100m/joueur de tennis/pilote automobile pro :o


:o

Y_a_bon a écrit :


 
Je plussoie. D'où l'idée de stephXXX qui me paraît un compromis possible : une société très internationale.  
Si jamais tu ne peux plus bouger dedans tu peux aller à la concurrence (tu évites l'effet mercenaire si tu reste plus de 10 ans) mais tu te heurtes rapidement au fait que tu es trop cher dans tous les cas pour tout le monde(because MBA).
 
Sinon demande des pays où personne ne veux aller. Je connais les parents d'une copine qui ont fait des pays à risque ou pas sexy vu de l'Europe (certaines parties de l'Afrique, l'Indonésie sous Suharto, etc.). Ils ont bien dû s'en faire un douzaine. Le père bossait à la SG.


Les pays dits à risque sont des pays aussi intéressants : bouillonnement culturel, politique aussi certes, mais il y reste tout de même beaucoup à y apprendre.
Hé bon, malheureusement, après la guerre, la reconstruction et les 30 glorieuses ...


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1610658
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 01-04-2008 à 12:15:09  profilanswer
 

Tu montes une mutinationale qui s'installe partout dans le monde et tu passes un an dans chacune des entités locales :o
 
 
Sinon pour reprendre une connerie dite plus haut "coureur de 100m/joueur de tennis/pilote automobile pro", être manager de sportifs peut être une option intéressante: mix de business et de voyages!  
Ca fait parti également des débouchés posts MBA/BS (il me semble que c'est l'Essec qui a une chaire dans ce domaine); c'est certes assez spécifique mais ça peut te permettre justement d'aller visiter ces pays défavorisés pour y dénicher des talents; rencontrer les cultures...
Pareil pour manager dans la musique.
 
Après est ce que cette volonté d'habiter partout dans le monde est compatible avec tes éventuelles désirs de vie de famille... c'est encore un autre débat :)


---------------
More GG, more skill
n°1610718
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 01-04-2008 à 13:09:28  profilanswer
 

eviltyler a écrit :

Tu montes une mutinationale qui s'installe partout dans le monde et tu passes un an dans chacune des entités locales :o
 
 
Sinon pour reprendre une connerie dite plus haut "coureur de 100m/joueur de tennis/pilote automobile pro", être manager de sportifs peut être une option intéressante: mix de business et de voyages!  
Ca fait parti également des débouchés posts MBA/BS (il me semble que c'est l'Essec qui a une chaire dans ce domaine); c'est certes assez spécifique mais ça peut te permettre justement d'aller visiter ces pays défavorisés pour y dénicher des talents; rencontrer les cultures...
Pareil pour manager dans la musique.
 
Après est ce que cette volonté d'habiter partout dans le monde est compatible avec tes éventuelles désirs de vie de famille... c'est encore un autre débat :)


Le management de sportifs ne me tente pas. Musique pourquoi pas, exporter des musiques, faire découvrir des instruments à d'autres pays, ouais, ça me plairait.
 
Je connais quelques enfants de globe trotters, et crois-moi ça leur a réussi : pour répondre à bibifoc, la plupart sont trilingues, et courants dans une ou deux langues supplémentaires.


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1610726
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 01-04-2008 à 13:15:45  profilanswer
 


 
Tout à fait d'accord avec la partie en italique.
La lèche, c'est vraiment un domaine où je suis particulièrement mauvais, je ne compterais jamais dessus.
 


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1610745
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 01-04-2008 à 13:44:51  profilanswer
 


 
Ah, mais tu lis dans mes pensées ?!!


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1610757
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 01-04-2008 à 13:51:01  profilanswer
 

Dzama a écrit :


 
Tout à fait d'accord avec la partie en italique.
La lèche, c'est vraiment un domaine où je suis particulièrement mauvais, je ne compterais jamais dessus.
 


 
Dommage pour ta copine :o

Message cité 1 fois
Message édité par Alexcrime le 01-04-2008 à 13:51:22

---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°1610838
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 01-04-2008 à 14:46:47  profilanswer
 

Alexcrime a écrit :


 
Dommage pour ta copine :o


 
Je vais imprimer cette page, et la montrer à ta femme  :o
 


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1610847
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 01-04-2008 à 14:57:04  profilanswer
 

coli86 a écrit :

Diplomate, ça bouge tous les trois ans de manière quasi-institutionnelle, non ?


 
A priori, oui. Après l'intérêt du boulot, je ne sais pas vraiment si ça vaut le coup.


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1610917
rampa99
Posté le 01-04-2008 à 16:03:03  profilanswer
 

Y a auditeur financier dans un grand groupe: Une des mes amies a fait Le Mexique, le Japon et la Pologne cette année (3 semaines à chaque fois). Bon après faut pas se mentir aussi, tu vois surtout les chambres d'hôtel (le soir) et l'open space/la salle de réunion (la journée)...

n°1610958
stef802
Posté le 01-04-2008 à 16:40:34  profilanswer
 


 
... et bien souvent avoir des appuis politiques, meme lorsqu'on a fait l'ENA....

n°1610959
stef802
Posté le 01-04-2008 à 16:42:58  profilanswer
 

rampa99 a écrit :

Y a auditeur financier dans un grand groupe: Une des mes amies a fait Le Mexique, le Japon et la Pologne cette année (3 semaines à chaque fois). Bon après faut pas se mentir aussi, tu vois surtout les chambres d'hôtel (le soir) et l'open space/la salle de réunion (la journée)...


 
C'est evident. C'est marrant au debut mais toutes les personnes que je connais et qui ont fait ca pendant quelques mois ont vite ete decus....

n°1610970
stef802
Posté le 01-04-2008 à 16:49:50  profilanswer
 

Dzama a écrit :


50 pays en 45 ans de carrière, c'est possible, en comptant les quelques missions de 3 à 4mois dans certains pays. Effectivement, je n'envisage pas 50 complets déménagements. Et je serais tout de même content si je ne fais que 35 pays.
 
Je comptais aussi intégrer une multinationale, les opportunités de transferts, tant de transferts de postes que par missions, y sont assez importantes. (c'est pour ça que je suis dans une entreprise qui s'étend à l'international, je compte bien enchainer les missions)
 
1an pour apprécier une culture, oui, c'est la bonne durée, mais 1 an coupé d'une mission de 3mois ailleurs ou plusieurs bien plus courtes, c'est bien aussi.
 
...


 
Tu envisages serieusement 35 reelles expatriations dans ta carriere??? Je crois que tu ne te rends vraiment pas compte.... Une quinzaine serait deja exceptionnel. Et comme cela a ete dit, ca sera a terme un frein a ta carriere.... Il y a un moment ou il faut un peu se poser si tu veux pouvoir valoriser tes experiences ainsi que ton MBA.
En tout cas, on ne peut pas dire que tu manques de motivation. C'est bien !

Message cité 1 fois
Message édité par stef802 le 01-04-2008 à 16:50:51
n°1610987
stef802
Posté le 01-04-2008 à 16:57:48  profilanswer
 


 
Ca depend.... Je n'ai pas fait l'X, ou Centrale et pourtant ma boite m'a bien paye un hotel a 10,000$ pour mon premier mois a NY. Je ne parle meme pas des remboursements divers, prise en charge du demenagement etc...
Et je n'avais que 2 ans et demi d'XP lorsque j'ai ete transfere...
Je pense que ca depend du secteur et de la boite...

n°1611021
zaff
Posté le 01-04-2008 à 17:18:33  profilanswer
 

Moi je propose rotationnel dans le pétrole... là tu bouges tous les 3 ans et tu te fais vraiment des pays orignaux... il y a du vrai globtrot là dedans ...

n°1611075
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 01-04-2008 à 17:53:30  profilanswer
 

Un truc qui me revient comme ça: Inspection Générale à la SoGé par exemple, tu es pendant 7 ans en missions 3*4 mois dans l'année, et deux de ces missions sont à l'étranger :o
Par contre, je ne sais pas s'ils recrutent après MBA
 


---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°1611130
stef802
Posté le 01-04-2008 à 18:13:05  profilanswer
 


 
C'etait de la folie... Un souvenir inoubliable! Je me suis pris pour le roi du monde pdt un mois!

n°1611164
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 01-04-2008 à 18:40:00  profilanswer
 

rampa99 a écrit :

Y a auditeur financier dans un grand groupe: Une des mes amies a fait Le Mexique, le Japon et la Pologne cette année (3 semaines à chaque fois). Bon après faut pas se mentir aussi, tu vois surtout les chambres d'hôtel (le soir) et l'open space/la salle de réunion (la journée)...


Evidemment, mais bon dans la finance tu restes dans les capitales ou presque. Aller vers les gens plus authentiques, plus dans des villes de taille raisonnables, ça me plairait d'avantage
 

stef802 a écrit :


 
... et bien souvent avoir des appuis politiques, meme lorsqu'on a fait l'ENA....


+1
 
 
La Khafét a eu de très riches interventions sur différents débats, et aussi quelques craquages nerveux. ce sujet fait partir des débats intéressants qui auraient pu avoir lieu sur la Khafét et qui serait resté inconnu de tous.
 

stef802 a écrit :


 
Tu envisages serieusement 35 reelles expatriations dans ta carriere??? Je crois que tu ne te rends vraiment pas compte.... Une quinzaine serait deja exceptionnel. Et comme cela a ete dit, ca sera a terme un frein a ta carriere.... Il y a un moment ou il faut un peu se poser si tu veux pouvoir valoriser tes experiences ainsi que ton MBA.
En tout cas, on ne peut pas dire que tu manques de motivation. C'est bien !


35 réelles expatriations, ça peut paraitre énorme oui. Disons que c'est mon objectif ambitieux mais bon, entre les missions de 3 mois ou plus ici et là, ce chiffre peut être compressé à 15 ou 20 comme augmenté à près de 50.
Et bon justement, le but du topic, c'est de voir comment concilier un frein de carrière raisonnable avec cette soif de découverte.
 
 
 
le trou du cul du monde ( hors europe), ça m'intéresse aussi, en tout cas bien plus que plus passer 10 ans sur Londres.
Les frais de déplacements ont plus ou moins les robinets fermés certes, mais désormais les entreprises ne font plus de sous traitance avec des marges phénoménales comme dans le temps, elles préfèrent rogner sur leurs marges et jouer sur un partenariat approfondi et de longue durée, et au final ça garde tout de même toujours beaucoup de déplacement.
 
Pour les hôtels, je n'ai pas de gouts de luxe, un truc propre(sdb notamment), avec le wifi, c'est tout ce que je demande, je n'y suis que pour dormir ou contacter mes proches via le net, ou bosser 2 3 points sur le net. je préfère, sur mon temps libre, avec un temps de repos raisonnable, aller me balader visiter le soir.
 

zaff a écrit :

Moi je propose rotationnel dans le pétrole... là tu bouges tous les 3 ans et tu te fais vraiment des pays orignaux... il y a du vrai globtrot là dedans ...


Au début, j'y ai pensé, mais une part de moi, écologiste m'en empêche. Et faut pas oublier que ce qui marche bien en ce moment c'est le pétrole Offshore, donc rester comme un con sur une plateforme 60jours à bosser 6jours sur 7, à 12 voire 13 heures par jour, non merci.
 
 
Déjà un salaire mensuel de cette valeur-là vers 28 ans, ça me plairait :D (enfin ça dépends où car en zone euro, ça me plairait moins)
Mais, même si je n'ai pas la notion des prix des hotels 2*  ou encore 3* ou même 4* à NY, je trouve honteux de gaspiller de telles sommes dans des hôtels.
 

Alexcrime a écrit :

Un truc qui me revient comme ça: Inspection Générale à la SoGé par exemple, tu es pendant 7 ans en missions 3*4 mois dans l'année, et deux de ces missions sont à l'étranger :o
Par contre, je ne sais pas s'ils recrutent après MBA


MBA pour faire inspecteur ? Ouais, ça me ferait ptetre un peu chi** de me payer un MBA pour ça. Mais bon, dans 3 ans je quitte sûrement ma boite actuelle (voire moins si je voyage peu et que le poste ne reste pas sexy), si une autre est prête à me prendre un an puis payer le MBA et garder 2ans derrière, ça pourrait se négocier.


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1611274
stef802
Posté le 01-04-2008 à 19:35:35  profilanswer
 

Dzama a écrit :


 
Déjà un salaire mensuel de cette valeur-là vers 28 ans, ça me plairait :D (enfin ça dépends où car en zone euro, ça me plairait moins)
Mais, même si je n'ai pas la notion des prix des hotels 2*  ou encore 3* ou même 4* à NY, je trouve honteux de gaspiller de telles sommes dans des hôtels.
 


 
Je suis d'accord, c'est du gachis (perso j'aurais prefere qu'on me laisse me demerder avec 5,000$ pour le premier mois mais bon...), c'est le choix de ma boite...  du coup, j'en ai bien profite.
Mais il ne faut pas etre naif, ca ce n'est rien a cote des partners de ma boite.

n°1611340
stef802
Posté le 01-04-2008 à 19:52:38  profilanswer
 


 
C'etait celui la en l'occurence:
http://www.kormancommunities.com/p [...] =furnished
Je vous le conseille, si c'est votre boite qui paye !!!

n°1611452
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 01-04-2008 à 20:44:17  profilanswer
 

stef802 a écrit :

 

Je suis d'accord, c'est du gachis (perso j'aurais prefere qu'on me laisse me demerder avec 5,000$ pour le premier mois mais bon...), c'est le choix de ma boite...  du coup, j'en ai bien profite.
Mais il ne faut pas etre naif, ca ce n'est rien a cote des partners de ma boite.


oui, je sais bien que les partners en profitent, je suis loin d'être naif sur ce point de vue là.

 


J'ai testé des hôtels à plus de 1000 francs la nuit (ouais, j'ai pas retesté depuis l'Euro) et je reconnais qui ça les vaut. Toujours-estèil qu'une chambre d'hotel de 60 m² j'en vois toujours pas l'utilité.
En plus dans de nombreux hotels, jusqu'à un certain prix toujours élevé, on te décompteras toujours les quelques boissons trainant dans ton minibar, enfin bref tous les autres services seront en plus
Le service qu'ils devraient généraliser, ce sont les Sauna/Hamman , masseuses-kinésithérapeutes ( pas d'humour gras, je parle vraiment pas de gens qui te font un massage sportif remettant ton dos d'aplomb pour le lendemain, surtout apres le transport)

 


stef802 a écrit :

 

C'etait celui la en l'occurence:
http://www.kormancommunities.com/p [...] =furnished
Je vous le conseille, si c'est votre boite qui paye !!!

 

ouais  si on oublie la situation géographique avantageuse, je trouve les chambres un peu petites :o . Enfin bon, sans payer je m'en plaindrais pas, mais à 10k$/mois assurément :D

 

EDIT : UP Déguisé !


Message édité par Dzama le 03-04-2008 à 19:12:55

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1618254
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 07-04-2008 à 12:38:50  profilanswer
 

UP ! :o


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1620534
Lanthane
Posté le 09-04-2008 à 08:54:41  profilanswer
 

Pour supporter l'ami Dzama dans son up, je vais vous poser ma situation.
 
Je suis actuellement en stage de fin d'études en Big 4 au Lux, avec une offre d'A2 à la clef en Octobre... assez intéressant donc. Le truc c'est que j'ai aussi sacrément la bougeotte et que je me vois mal rester plus d'un ou deux ans au même endroit. Je me verrai donc bien trouver un VIE en Asie. Le problème c'est que la plupart des VIE dans lesquels je pourrai être pris sont en contrôle de G. Sans dénigrer le contrôle de G, je ne peux m'empêcher de penser que ca va freiner un peu ma carrière comparé à une ou deux années de plus en audit....
 
Donc voilà, je suis partagé entre la carrière ici en audit et un job assez intéressant dans un pays nouveau... et je ne sais pas trop quoi faire...

Message cité 1 fois
Message édité par Lanthane le 09-04-2008 à 10:01:17
n°1620541
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 09-04-2008 à 09:11:40  profilanswer
 

Lanthane a écrit :

Pour supporter l'ami Dzama dans son up, je vais vous poser ma situation.
 
Je suis actuellement en stage de fin d'études en Big 4 au Lux, avec une offre d'A2 à la clef en Octobre... assez intéressant donc. Le truc c'est que j'ai aussi sacrément la bougeotte et que je me vois mal rester plus d'un ou deux ans au même endroit. Je me verrai donc bien trouver un VIE en Asie. Le problème c'est que la plupart des VIE dans lesquels je pourrai être pris sont en contrôle de G. Sans dénigrer le contrôle de G, je ne peux m'empêcher de penser que ca va freiner un peu ma carrière comparé à une ou deux années de plus en audit....
 
Donc voilà, je suis partagé entre la carrière ici en audit un job assez intéressant dans un pays nouveau... et je ne sais pas trop quoi faire...


 
Merci de ton soutien.
 
Héhé, je découvre qu'A2 existe encore au Lux.
Je suis conscient de la forte densité d'entreprises au Lux, mais sachant que la superficie est à peine plus grande que celle du département de la Gironde, t'as sûrement de grandes chances d'être amené à te déplacer aux des frontières luxembourgeoises, non ????
Je reconnais que malgré tout ça restera l'UE donc assez similaire culturellement et professionellement.
 
Justement, en quoi le contrôle de gestion en Asie, donc en concordance avec le système de gestion fr de ta boite, et le système de gestion du pays, t'apporterait une polyvalence, t'amènerait à surmonter des difficultés ? Bref quelles richesses professionnelles en tireras-tu ?
(Ceci est une question sans préjugés aucun, j'y connais presque rien en contrôle de G)
 
Professionnellement, es-tu certain que de l'audit chez AA t'avantagerais tant que ça ? A moins que tu ne prennes une pauve PME en VIE, l'influence du Brand Name sera quasi équivalente. Après la vision à moyen et long terme, je suis vraiment pas assez dans le coup pour en penser quoi que ce soit.
 
voilà mes premiers avis.
 
 


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1620545
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 09-04-2008 à 09:22:00  profilanswer
 


 
Nan mais lol. 320 € à NYC, c'est rien !
 
Moi j'ai fait 350 € la nuit à Strasbourg, et c'était un hotel honnête, sans plus.  :ange:  
Heureusement, j'ai lâché 90 € le soir au resto de l'hotel, pour faire bonne figure (bon, j'ai aussi payé pour ma collègue).  :o

n°1620551
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2008 à 09:27:22  answer
 


 
Ce cliché de merde :/

n°1620651
Lanthane
Posté le 09-04-2008 à 11:34:34  profilanswer
 

Dzama a écrit :


 
Merci de ton soutien.
 
Héhé, je découvre qu'A2 existe encore au Lux.
Je suis conscient de la forte densité d'entreprises au Lux, mais sachant que la superficie est à peine plus grande que celle du département de la Gironde, t'as sûrement de grandes chances d'être amené à te déplacer aux des frontières luxembourgeoises, non ????
Je reconnais que malgré tout ça restera l'UE donc assez similaire culturellement et professionellement.
 
Justement, en quoi le contrôle de gestion en Asie, donc en concordance avec le système de gestion fr de ta boite, et le système de gestion du pays, t'apporterait une polyvalence, t'amènerait à surmonter des difficultés ? Bref quelles richesses professionnelles en tireras-tu ?
(Ceci est une question sans préjugés aucun, j'y connais presque rien en contrôle de G)
 
Professionnellement, es-tu certain que de l'audit chez AA t'avantagerais tant que ça ? A moins que tu ne prennes une pauve PME en VIE, l'influence du Brand Name sera quasi équivalente. Après la vision à moyen et long terme, je suis vraiment pas assez dans le coup pour en penser quoi que ce soit.
 
voilà mes premiers avis.
 
 


 
Bah non justement ! A part les allemands qui se font envoyer dans les HQ des banques et fonds de leur pays, nous autres francais on bouge très peu. Le problème du Lux c'est que tout est sur place dans un rayon de 10 Km2... donc on s'ennuie un peu...
 
Continuer l'audit c'est avant tout pour le nom, la formation et la variété des missions... 2 ou 3 ans d'audit sont quand meme pas mal valorisées sur le marché ensutie pour des postes souvent plus intéressants qu'après la même période en controle de G...
 
Je ne comptais donc surtout pas aller en PME si (toujours rien à l'horizon) je pars en VIE... parce que je pense que d'un point de vue carrière ca serait une erreur (meme si la mission est plus intéressante que dans un grand groupe, le nom sera plus facile à revendre, et la mobilité à l'intérieur d'un groupe est plus importante)...
 

n°1621067
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2008 à 16:17:56  answer
 


 
Je veux bien que ça arrive mais faudrait pas généraliser non plus. Ca sent surtout le français frustré qui s'est barré à XXX en quête d'un monde meilleur et qui déchantera un jour ou l'autre...

n°1621168
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2008 à 17:00:32  answer
 


 
Encore une fois cela dépend des boites.
Bon pour la blonde...... Je peux venir te voir au bureau un de ces 4 ? Je recherche un taf là en plus  [:nico54]

n°1623377
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 11-04-2008 à 09:22:47  profilanswer
 

On peut être carriériste ET globe-trotter  [:spamafoote]


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°1623785
stef802
Posté le 11-04-2008 à 15:26:26  profilanswer
 

super_pourri a écrit :

On peut être carriériste ET globe-trotter  [:spamafoote]


 
Bien c'est sur mais comme je le disais dans les premiers posts, tout ça dans une certaine limite car dzama veut en gros faire un pays par an soit 45 pays en 45 ans voire plus d'apres son post... il y a forcement un moment ou la frenesie pour l'expatriation se ressent sur la carriere.
Comment justifier l'interet d'une expat pr un grand groupe si le cadre dirigeant est pret a planter un projet/developpement alors qu'il est arrive depuis moins d'un an?
Apres, il y a les jobs qui te permettent de faire 2/3 mois dans un pays et de changer etc.. mais je pense que ce n'est pas la panacee et qu'assez rapidement tu te lasses des hotels...

Message cité 1 fois
Message édité par stef802 le 11-04-2008 à 15:43:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Etre carriériste VS Etre un globe-trotter

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Etre carriériste VS Etre un globe-trotter


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR