Bonjour,
niveau diplome j'ai un DUT mesures physiques (Bac+2), autant dire rien à voir avec l'info...
mais après avoir obtenu mon DUT j'ai décider de trouver du boulot dans l'informatique car c'etait ma vrai passion, bref j'ai réussi à trouver un job dans une boite qui m'as d abord embauché en CDD pendant 18 mois.
une partie du CDD m'as servis à me former, puis ensuite j'ai assurer pendant un an et demi environ du support hotline pour systeme linux orienté securitée (firewall, proxy...).
ensuite suite à un depart d'un développeur dans la boite et ayant fait part à mon responsable de mon souhait de me lancer dans la programmation, il m as donné ma chance et m as laissé me former pendant 6 mois sur le langage perl qui est celui utilisé dans la boite.
depuis développeur perl est mon boulot à plein temps.
au final cela fait maintenant presque 3 ans et demi que je suis dans cette société.
voila donc un resumé de mon parcours.
actuellement je touche 1600 net/mois, et voici un bref apercu des comptences que j'ai acquises:
installation + administration de systèmes linux. (debian, redhat)
connaissances dans différents domaines tel que (cvs, packaging debian, firewall, serveur mail, proxy, QoS, ldap, sql, vpn...).
langages maitrisés: perl, html.
connaissances en C, php.
maintenant que vous avez une idée de mon parcours professionel, j'aimerai avoir votre avis sur ma valeur marché ?
je trouve que mon salaire actuel est plutot moyen
mais l'argument qui revient souvent lors des négociations et bien entendu que je ne dispose d'aucun diplome en informatique...
merci d'avance pour vos avis et conseils.
Message édité par djtoz le 03-04-2005 à 17:29:48