et ben je vois que la courtoisie n'est à l'honneur...
tant pis!
continuez de penser ce que vous voulez, cela m'en touche une sans faire bouger l'autre comme on peut dire.
Maintenant, Florent 1980, quand tu dis qu'un ancien auditeur sabre le champagne quand il a l'extrême honneur de rentrer en temps que contrôleur de gestion chez Danone ou LVMH, je suppose que c'est de l'humour!
Je ne suis pas auditeur et je trouve qu'ils sont souvent trop payés pour les missions qu'ils exécutent, mais il ne faut pas dire n'importe quoi et faire de la désinformation. Il n'y a qu'à aller sur monster, taper contrôle de gestion et auditeur et tu verras le nombre de boites qui sont prêtes à recruter (à prix d'or!) un senior, avec 3 ou 4 ans d'expérience, en tant que contrôleur de gestion.
Quant au fait qu'un cabinet d'audit n'ait pas le droit de faire de conseil, ce n'est pas parfaitement exact; mais bon là, je joue sur les mots.
D'autre part, il est vrai que le statut de l'auditeur n'est plus celui des années 80 comme tu dis, mais bon il y a toujours une miriade de personnes qui veulent rentrer, bizarre ?!? Dans certains cabinets de certaines villes, il y a une place pour plus de 30 candidatures, ce ne sont plus les ratio d'Antan, mais de là à dire que "tout est bien terminé"...
Enfin voilà, j'ai dis tout ce que j'avais à dire, que vous me croyez ou non ne m'importe guère : je ne suis ni auditeur et ni contrôleur de gestion et je n'aspire vraiment pas à le devenir; à la basse je souhaitais seulement répondre à une personne qui posait des questions, et c'est ce que j'espère avoir fait en message privé.
bonne journée!