Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2620 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Audit fi : Ernst ou KPMG ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Audit fi : Ernst ou KPMG ?

n°823002
superdari
Oooooooooooooooups !
Posté le 14-08-2006 à 20:48:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai deux pistes assez sérieuses pour un job en audit financier, chez Ernst & Young (EY pour les intimes) et KPMG (euh... KP pour les intimes peut etre ?).
Au niveau sous-sous, ce sera kif-kif a priori, du moins pour le brut annuel fixe. La participation, j'imagine qu'elle sera très proche dans l'un et l'autre (à moins que je ne me trompe ?), de meme pour les qq frais pros. Donc la y a pas moyen de discriminer.
 
Je me pose alors des questions en terme d'ambiance et de volume de boulot. Est-ce pareil, ou y en a t-il l'un des deux qui serait plus favorable ?
Ernst a-t-il bien digéré Arhur Andersen, n'y a -t-il plus de tensions liées à ça ? Et KPMG, ça se passe bien l'intégration de Sallustro ? Qui est censé avoir le plus le vent en poupe ?
 
J'aimerais avoir l'avis de forumeurs informés (peut etre des auditeurs ?).  
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 14-08-2006 à 20:48:21  profilanswer
 

n°823105
steel27
Posté le 14-08-2006 à 23:16:48  profilanswer
 

Salut
Désolée de ne pas répondre à ta question.  
j'espère que tu pourras m'aider.
As tu déjà passé tes entretiens? je suis à la recherche d'informations sur les entretiens (deloitte pour moi).
Est il judicieux de leur parler d'un autre entretien que j'ai chez kpmg histoire de faire jouer la concurrence.
Merci d'avance

n°824562
piperade
Posté le 16-08-2006 à 18:57:29  profilanswer
 

superdari a écrit :

Bonjour,
 
j'ai deux pistes assez sérieuses pour un job en audit financier, chez Ernst & Young (EY pour les intimes) et KPMG (euh... KP pour les intimes peut etre ?).
Au niveau sous-sous, ce sera kif-kif a priori, du moins pour le brut annuel fixe. La participation, j'imagine qu'elle sera très proche dans l'un et l'autre (à moins que je ne me trompe ?), de meme pour les qq frais pros. Donc la y a pas moyen de discriminer.
 
Je me pose alors des questions en terme d'ambiance et de volume de boulot. Est-ce pareil, ou y en a t-il l'un des deux qui serait plus favorable ?
Ernst a-t-il bien digéré Arhur Andersen, n'y a -t-il plus de tensions liées à ça ? Et KPMG, ça se passe bien l'intégration de Sallustro ? Qui est censé avoir le plus le vent en poupe ?
 
J'aimerais avoir l'avis de forumeurs informés (peut etre des auditeurs ?).  
 
Merci !


 
 
Hello,
 
Je me suis moi aussi posé ces questions (je vais intégrer kpmg audit en octobre).
Tu as passé les entretiens, tu as donc du voir une différence sensible en terme de culture d'entreprise.
Il me semble clairement que kpmg a une culture moins violente humainement que celle d'ernst & young, cabinet plus dur selon moi (attention, je dis pas que kpmg c'est la vie en rose ...). A la fin de mes études (esc), ceux qui sont allés chez ernst & young étaient vraiment des gens presque imbuvables pour moi ... c'est un avis personnel. Je me voyais mal travailler avec eux.
 
Après, si tu ne penses qu'à ton cv, je pense que E&Y est mieux (ils auditent 23 des stés du cac40 je crois), et encore, ça reste à prouver (tel big4 ou tel big4, au final ...). Mais sachant que l'audit est un secteur assez exigeant humainement, j'ai préféré ne pas en rajouter une couche et choisir ceux avec lesquels j'avais le meilleur feeling. Mais peut être que je me goure complètement hein .... et que tout ça n'est que positionnement marketing pour mieux séduire telle frange des jeunes diplômés naïfs prêts à aller se faire broyer, mais seulement si on leur promet de pas être trop vache avec eux.
 
 
 

n°824568
soso21
Posté le 16-08-2006 à 19:03:02  profilanswer
 

piperade a écrit :

Hello,
 
Je me suis moi aussi posé ces questions (je vais intégrer kpmg audit en octobre).
Tu as passé les entretiens, tu as donc du voir une différence sensible en terme de culture d'entreprise.
Il me semble clairement que kpmg a une culture moins violente humainement que celle d'ernst & young, cabinet plus dur selon moi (attention, je dis pas que kpmg c'est la vie en rose ...). A la fin de mes études (esc), ceux qui sont allés chez ernst & young étaient vraiment des gens presque imbuvables pour moi ... c'est un avis personnel. Je me voyais mal travailler avec eux.
 
Après, si tu ne penses qu'à ton cv, je pense que E&Y est mieux (ils auditent 23 des stés du cac40 je crois), et encore, ça reste à prouver (tel big4 ou tel big4, au final ...). Mais sachant que l'audit est un secteur assez exigeant humainement, j'ai préféré ne pas en rajouter une couche et choisir ceux avec lesquels j'avais le meilleur feeling. Mais peut être que je me goure complètement hein .... et que tout ça n'est que positionnement marketing pour mieux séduire telle frange des jeunes diplômés naïfs prêts à aller se faire broyer, mais seulement si on leur promet de pas être trop vache avec eux.


 
Je suis assez d'accord avec ça, sauf que moi j'ai choisi Ernst. L'espèce d'ambiance "bisounours" qu'on m'a vendue chez KPMG ne correspond pas du tout à mon profil. Et je pense effectivement qu'Ernst fait mieux sur le CV.
 
A toi de choisir en fonction de ta personnalité et de l'ambiance que tu as ressentie pendant tes entretiens.

n°824576
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 16-08-2006 à 19:06:35  profilanswer
 

Je me permets de mettre un petit bémol à la remarque "tel cabinet est CAC de X sociétés du CAC40".  
 
C'est un chiffre qui ne veut rien dire dans la mesure où les auditeurs sont sectorisés (banque, assurance, automobile, média, etc...). Donc si EY audite 23 groupes CAC, mais aucun ou très peu dans le secteur où tu évolues, ça te fait une belle jambe...
Ce qui compte, c'est de savoir quels sont les gros clients du cabinet dans le secteur que tu as choisi.
 
Et ça c'est une chose qui peut être demandée en entretien, par exemple.


Message édité par sigmund5 le 16-08-2006 à 19:07:57
n°824912
ensayofr
Posté le 17-08-2006 à 01:45:00  profilanswer
 

Lol ambiance bisounours ça veut rien dire. Je pense que chez E&Y sont des coincés.lol

n°835620
Sadlig
Posté le 25-08-2006 à 21:31:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Moi je connais E&Y et KPMG en tant que client et arce que j'ai des potes chez les 2.
Je ne peux pas juger de l'amniance mais en terme de carte de visite E&Y vaut 2 fois KPMG ! Il s sont beaucoup plus rigoureux, sérieux.
Ernst ne sont pas coincés à mon sens, mais ils sont sérieux dans leur boulot, qu'ils font par ailleurs très bien.

n°850427
sabakekute​te
Posté le 06-09-2006 à 12:56:54  profilanswer
 

bonjour,
 
je déterre ce topic, qui est très intéressant pour mon cas.  
 
je vais peut être me voir proposer 1 poste d'auditeur financier dans ces deux boîtes.  
Si j'en crois ce que vous dîtes, Ernst semblerait être le meilleur cabinet pour débuter, mais la locution "humainement violent" me choque beaucoup.  
 
Je voulais savoir si l'ambiance chez Ernst était aussi exécrable, est-ce pareil chez KPMG ou alors que KPMG masque un peu les apparences?
 
Et aussi les horaires : sont-ils semblables ? ou y'a-t-il plus de souplesse pour l'un des deux cabinets ?  
 
si des gens travaillent au sein de l'un de ces deux cabinets, j'aimerais beaucoup connaître leur avis (par mp ou sur ce topic), merci bien.


Message édité par sabakekutete le 06-09-2006 à 12:58:47
n°892667
wendymit
Posté le 09-11-2006 à 22:36:32  profilanswer
 

up up up

n°892673
mendoza4
Posté le 09-11-2006 à 22:40:25  profilanswer
 

pourquoi vous voulez faire de l'audit? c'est super chiant comme boulot

mood
Publicité
Posté le 09-11-2006 à 22:40:25  profilanswer
 

n°892795
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2006 à 09:35:22  answer
 

mendoza4 a écrit :

pourquoi vous voulez faire de l'audit? c'est super chiant comme boulot


 
Pour les putes, la drogues?

n°892799
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 10-11-2006 à 09:41:53  profilanswer
 

Mouai enfin 37-38 k€ a l embauche je te raconte pas la qualite.
Doit y avoir une autre raison.
 
D un autre cote j ai pas mal de pote en audit, motivation premiere: la flemme de chercher un emploi.


---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°892800
chrissud
Posté le 10-11-2006 à 09:42:02  profilanswer
 

je rejoins mendoza4
 
 
je suis responsable comptable et je travaille dans ce dommaine depuis 22 ans.
 
donc je reçois les CAC tous les ans entre 2 et 5 jours selon l'importance de la pme qui m'emploie. PME entre CA 2,5 M€ et CA 12M€.
 
Après leur visite il recommence les même contrôles chez un autre client
c'est à dire boulot rébarbatif.
le chef de mission s'entretient quelques heures avec le dirigeant une fois par an.
autant dire très peu de contact avec la société cliente.
si le CAC découvre des anomalies, va t il dire au client qui le paye
"Mr je refuse de signer votre bilan et je vous mets dans les ennuis"
oubliez pas de m'envoyer votre chèque !
 
des horaires pas possible, tous les ans je suis obligé de leur dire
il est 19h, je dois partir.
 
voir si beaucoup de turn-over dans ce métier.
 
 
ceci dit, c'est surement un bon tremplin pour un poste de directeur financier.

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 10-11-2006 à 09:44:50
n°892804
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2006 à 10:02:48  answer
 

chrissud a écrit :

je rejoins mendoza4
 
 
je suis responsable comptable et je travaille dans ce dommaine depuis 22 ans.
 
donc je reçois les CAC tous les ans entre 2 et 5 jours selon l'importance de la pme qui m'emploie. PME entre CA 2,5 M€ et CA 12M€.
 
Après leur visite il recommence les même contrôles chez un autre client
c'est à dire boulot rébarbatif.
le chef de mission s'entretient quelques heures avec le dirigeant une fois par an.
autant dire très peu de contact avec la société cliente.
si le CAC découvre des anomalies, va t il dire au client qui le paye
"Mr je refuse de signer votre bilan et je vous mets dans les ennuis"
oubliez pas de m'envoyer votre chèque !
 
des horaires pas possible, tous les ans je suis obligé de leur dire
il est 19h, je dois partir.
 
voir si beaucoup de turn-over dans ce métier.
 
 
ceci dit, c'est surement un bon tremplin pour un poste de directeur financier.


 
c'est clair qu' a mon avis a terme, auditer une pme, c'est doit être loin d être transcendant

n°892810
mendoza4
Posté le 10-11-2006 à 10:20:36  profilanswer
 

j'ai jamais compris le prestige associé à ce genre de cabinets : t'as un super nom amercain sur ta carte de visite mais en fait t'es qu'un esclave payé une misere pour s'abrutir à faire un travail chiant que tu ne comprends même pas.
Parce que bon même 32 Keuros c'est pas byzance quoi : il ne te reste même pas 2000 euros net de net pour vivre à Paris alors les putes et la drogue tu oublies...

n°892816
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 10-11-2006 à 10:26:47  profilanswer
 

Oui enfin le salaire d embauche c est plutot 37-38 non?
faut quand meme pas tout dramatiser.


---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°892818
mendoza4
Posté le 10-11-2006 à 10:31:22  profilanswer
 

37-38 je crois pas non... si t'es payé 32 c'est déjà bien.

n°892823
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 10-11-2006 à 10:39:56  profilanswer
 

Ernst, embauche apres escp, 37k€, j en suis plus que sur.


---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°892824
mendoza4
Posté le 10-11-2006 à 10:40:53  profilanswer
 

ben vas y tu nous montreras ton contrat aprés (tout le monde ne sort pas d'une grosse parisienne)
 
Ce sera toujours moins que le gars qui vide des carcasses de porcs à Rungis  :whistle:  

Message cité 1 fois
Message édité par mendoza4 le 10-11-2006 à 10:46:18
n°892826
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2006 à 10:44:58  answer
 

mendoza4 a écrit :

ben vas y tu nous montreras ton contrat aprés (tout le monde ne sort pas d'une grosse parisienne)


 et c est bien dommage

n°892835
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 10-11-2006 à 10:50:01  profilanswer
 

Je compte pas faire ca, sauf si je trouve pas d emplois bien sur.
Mais bon a moins que j ai 50 potes menteurs, ce qui est possible quand on parle de salaire, ben ils disent tous 37k€, non ils sont pas tous a ernst.
 
Apres y a des grilles, et ca varie prou.
 
En outre, il paye le stagiaire 1600€ pas moi, plus carte orange, plus le manger. Alors bon 37k€ ca a rien de choquant.


---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°892838
mendoza4
Posté le 10-11-2006 à 10:53:11  profilanswer
 

Ben 37keuros ça doit être avec les primes + variable. J'en connais même chez kpmg qui sont à 28 Keuros en sortant de l'essec .

n°892848
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2006 à 11:09:36  answer
 

mendoza4 a écrit :

Ben 37keuros ça doit être avec les primes + variable. J'en connais même chez kpmg qui sont à 28 Keuros en sortant de l'essec .


 
et toi tu fais quoi (pas pour te juger, juste pour voir les trucs mieux que j'aurais du faire   :sweat: )

n°892882
Sadlig
Posté le 10-11-2006 à 12:49:22  profilanswer
 


 
ceci dit, c'est surement un bon tremplin pour un poste de directeur financier.[/quotemsg]
 
 
Je partage les opinions sur la difficulté du métier d'auditeur, et à mon avis il faut avoir la vocation pour le faire.
Mais en tout état de cause on peux très bien être directeur financier en ayant fait très peu d'audit.
En plus c'est plus intéressant et mieux payé !  :lol:  

n°892930
mendoza4
Posté le 10-11-2006 à 14:19:34  profilanswer
 

parce que tu crois qu'on peut avoir une vocation à faire de l'audit

n°893051
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2006 à 19:08:02  answer
 

mendoza4 a écrit :

parce que tu crois qu'on peut avoir une vocation à faire de l'audit


ou une vocation a argumenter? :p
 
pour me repéter, je dis pas que l'audit ca tue sa mere... mais je connais pas beaucoup de gens qui font en JD des jobs 10 x plus transcendant (pcq le poncif de l audit c est rebarbatif, ca pourrait s appliquer a plein de trucs qui font rever djeuns :p) et 10 x mieux payés.
 
Alors je dis pas que c est le top, mais si vous connaissez bcp mieux, ben faites pas les egoistes et donner des pistes, c est ptet plus utile :bounce:  
 

n°893178
agentsecre​t
Which side are u fighting for?
Posté le 10-11-2006 à 22:47:07  profilanswer
 

le consulting c'est trop nul: faut se déplacer régulièrement pour de l'audit de quelques semaines ou quelques mois, vivre d'hotel à hotel...

n°893182
ark
No wukkas
Posté le 10-11-2006 à 22:50:39  profilanswer
 

agentsecret a écrit :

le consulting c'est trop nul: faut se déplacer régulièrement pour de l'audit de quelques semaines ou quelques mois, vivre d'hotel à hotel...


Consulting ou audit, faudrait savoir. Au moins, à l'hôtel, tu fais pas le ménage chez toi :d


---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°893187
Sadlig
Posté le 10-11-2006 à 23:01:10  profilanswer
 


 
Je répète donc : pourquoi tu ne fait pas Directeur Financier ? C'est hyper varié, un peu stressant aussi mais pas plus que l'audit. Et c'est mieux payé tout de même (au moins 45 K€).

n°893247
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2006 à 01:38:02  answer
 

Sadlig a écrit :

Je répète donc : pourquoi tu ne fait pas Directeur Financier ? C'est hyper varié, un peu stressant aussi mais pas plus que l'audit. Et c'est mieux payé tout de même (au moins 45 K€).


 
merci de repeter, ca engage bcp de directeur financier avec 0 xp?    :heink:

n°893252
stuck_mojo
Posté le 11-11-2006 à 02:22:24  profilanswer
 


 
Ouais, d'ailleurs vise direct le CAC 40, ils n'attendent que toi

n°893287
mendoza4
Posté le 11-11-2006 à 10:19:34  profilanswer
 

si tu veux faire un metier chiant mais qui rapporte il y a mieux franchement : conducteur de camions de matos en irak ( 10000 dollars par mois), intendant dans une plateforme norvegienne en mer du nord (7000 euros par mois et tu payes pas d'impôts : 15 jours de boulot tous frais payés + 15 jours de repos à terre), directeur financier d'une plantation d'hevea au liberia ou en sierra leone ( kalashnikov fournis gratuitement) , nettoyeur de filet de fletan sur navire usine dans les aleoutiennes ( 6000 euros par mois net et tu depenses rien à bord), etc.
L'audit c'est pas glamour ...

n°893313
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2006 à 12:00:16  answer
 

stuck_mojo a écrit :

Ouais, d'ailleurs vise direct le CAC 40, ils n'attendent que toi


 on est d accord...  :pt1cable:

n°893315
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2006 à 12:01:46  answer
 

mendoza4 a écrit :

si tu veux faire un metier chiant mais qui rapporte il y a mieux franchement : conducteur de camions de matos en irak ( 10000 dollars par mois), intendant dans une plateforme norvegienne en mer du nord (7000 euros par mois et tu payes pas d'impôts : 15 jours de boulot tous frais payés + 15 jours de repos à terre), directeur financier d'une plantation d'hevea au liberia ou en sierra leone ( kalashnikov fournis gratuitement) , nettoyeur de filet de fletan sur navire usine dans les aleoutiennes ( 6000 euros par mois net et tu depenses rien à bord), etc.
L'audit c'est pas glamour ...


ou la prositution de luxe mais la y vaut mieux sortir d une des 3 parisiennes pqc que c est avant tout le reseau qui est important

n°902910
khazaar
Posté le 25-11-2006 à 19:15:15  profilanswer
 

Sinon, ce qui a été dit sur les salaires est un peu n'imp' (28K€)
 
==> C'est britt' qui a raison  
C'est 37-38 K€ pr les écoles du groupe A (HEC à Lyon)
Et 34-35K€ pr les écoles du groupe B (EDHEC, Audencia, Rouen, Reims)
(brut, HORS PRIMES, HORS INTERESSEMENT)
 
après je sais pas...
 
 :hello:
 
PS : E&Y >>>> KPMG....


Message édité par khazaar le 25-11-2006 à 19:17:13
n°902958
Wayne Lee
Posté le 25-11-2006 à 20:49:19  profilanswer
 

mais les intéressements et les primes, ça monte à combien par an ?

n°917356
Arr0
Stockholmare
Posté le 18-12-2006 à 12:10:11  profilanswer
 

Sinon E&Y veut attirer beaucoup d'ingénieurs et mettent le prix!

n°942119
zoro_70
Posté le 23-01-2007 à 18:02:25  profilanswer
 

Hello,
Je viens de passer le premier entretien avec KPMG audit, j'aimerais savoir le salaire d'embauche pour un JD en école d'ingénieur groupe A (bon disons  Supélec) avec un double diplôme à l'IGR-IAE en MAE ingénierie Juridique et Financière.  
Merci
PS : Si quelqu’un pourrait me renseigner sur le deuxième entretien je suis preneur.  

n°942719
Arr0
Stockholmare
Posté le 24-01-2007 à 12:04:13  profilanswer
 

je peux te filer le salaire chez Ernst: 41,160k
Et je pense que KPMG doit être en phase
 
Edit: ajout de la virgule ;)


Message édité par Arr0 le 24-01-2007 à 15:10:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Audit fi : Ernst ou KPMG ?

 

Sujets relatifs
Etude de cas chez PWC lux, Deloitte lux et KPMG luxInformations master 229 Audit Dauphine
Audit financier : Métier intéressant??3ème CYCLE AUDIT DAUPHINE OU ESC
Audit BANCAIRE et après ?accepter Deloitte ou KPMG?
Entretien Master 2 Audit DauphineMS Audit : Euromed ou l'INSEEC?
Débouchés dans l'audit et le controle de gestion?Besoin de feed-back sur le MS de EM Lyon "Audit et Info Financière"
Plus de sujets relatifs à : Audit fi : Ernst ou KPMG ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR