Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1212 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Artisanat, batiment ... vous y travaillez? vous en pensez quoi?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Artisanat, batiment ... vous y travaillez? vous en pensez quoi?

n°532254
philippe06
Posté le 21-11-2005 à 09:36:23  profilanswer
 

Voila j'ai toujours trouvé (de l'exterieur) le travail artisanal intéréssant, le fait de travailler de ses mains et tout. Je voulais avoir une idée des salaires et des conditions d'exercice de ces mêtiers, car j'ai cru comprendre qu'il y avait pas mal d'indépendants ou de salariés de petites structures, donc svt exit les 35 H, la possibilité de poser ses congés payés, l'evolution de carrière :lol:

mood
Publicité
Posté le 21-11-2005 à 09:36:23  profilanswer
 

n°540092
fabb74
Posté le 02-12-2005 à 18:51:27  profilanswer
 

Je suis artisan dans les métiers de la pierre, et auparavant j'ai effectué quelques stages dans différentes entreprises.
 
Cela dépend de la corde de métiers, mais dans l'ensemble les conditions de travail sont pénibles, les accidents sont nombreux, et lorsque l'on a parcouru sa carrière professionnel dans le bâtiment il n'est pas rare que l'on vous donne 65 ans alors que vous en avez a peine 50 !! Les salaires sont bas mais dès que l'on a un savoir faire (carreleur, stafeur, tailleur de pierre, etc...) a vendre les salaires dépassent facilement les 2000 € net mais stagnent ensuite. Pour gagner plus il faut prendre des responsabilitées et ne plus compter ses heures, et franchement pour gagner 200€ de plus c'est pas cher payé  :sweat:  
 
 
Si tu es doué tu pourras t'installer à ton compte ou tu gagneras peut être moins qu'un salarié ou bien gagner jusqu'à 4 fois plus ! Les heures ne comptes plus mais c'est l'organisation des journées !
 
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Artisanat, batiment ... vous y travaillez? vous en pensez quoi?

 

Sujets relatifs
Cherche une perssonne qui veut travaillez dans une sandwicherie grecIUP Management et gestion des entreprises qu'en pensez vous?
Obligation de rester dans une boîte...qu'en pensez vous?BAC commerce, peut-on travaillez dans l'info ?
[FEEDBACK] Que pensez vous de DATACEP ???Que pensez vous du CESI ?
Techncien informatique URSSAF vous en pensez quoi ?AssystemBrime: qu'en pensez vous ?
Plus de sujets relatifs à : Artisanat, batiment ... vous y travaillez? vous en pensez quoi?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR