Bonsoir le forum,
J'ai démarré une formation à l'AFPA, financée par un CIF.
Lorsque j'ai fait les démarches, j'ai bien demandé une formation d'Agent Administratif. Après avoir passé des tests, on m'a annoncé qu'il en était hors de question et qu'il fallait que je fasse une formation de secrétaire-comptable.
J'ai bien précisé qu'en aucun cas je voulais faire de la comptabilité, la réponse apportée était "il y en a très peu".
Grosse erreur de casting, dès les premiers jours, j'ai demandé à "redescendre" et aller dans la formation que je souhaitais. Le directeur de l'Afpa m'a proposé de repartir sur une formation de secrétaire-assistante.
Ce qui pose problème c'est que cette dernière se termine 3 mois avant la date de celle initialement acceptée.
A présent, le directeur de l'Afpa dit qu'il n'est pas possible de raccourcir ma présence sur le site et qu'il faudrait que j'ajoute des modules de perfectionnement afin de ne pas perdre l'enveloppe initiale.
Je pense que tout cela a un rapport avec la crise financière que traverse cet organisme, et qu'on essaye de me garder par tout les moyens quelques mois supplémentaires.
Est-il possible de revoir les termes de la formation, ses dates -plus courtes- (sachant que mon employeur n'y voit pas d'inconvénient) ? En argumentant un mauvais aiguillage depuis le départ ? En contactant directement le Fongecif ?
Je vous remercie d'avance