|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : 2 années sans activité - que dois-je mettre sur mon CV ? |
Publicité | Posté le 31-10-2013 à 14:44:25 |
Tetedeiench Head Of God | 2 ans de formation Sketchup à la maison, tout le monde va te rire au nez C'est le genre de trou très difficile à combler. je pense que le congé sabbatique est ce qui risque de passer le mieux, même si on va te poser la question "pourquoi faire ?" et que si tu réponds sketchup, ben... retour à la case départ. 2 ans d'arrêt maladie, tout le monde va avoir peur, 2 ans de "raison personnelle" tout le monde va partir en courant... mouais, pas facile. T'as vraiment fait que du sketchup pendant 2 ans ? "Auto-entrepreneur : architecture d'intérieur" c'est le petit mensonge qui risque de passer le mieux. Message édité par Tetedeiench le 31-10-2013 à 17:03:14 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
thosola | Oui mais tu as une idée pour m'aider ? |
Tetedeiench Head Of God | Ben si tu lisais mon post, tu verrais : "Auto-entrepreneur : architecture d'intérieur". Ca passerait bien. Message édité par Tetedeiench le 31-10-2013 à 17:38:47 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
thosola | Je comprends pas, tu veux dire quoi comme : auto-entrepreneur ? Message édité par thosola le 31-10-2013 à 18:24:43 |
olivier2013 | Me revoilà j'ai plus de 40 ans et je n'y connais rien à votre domaine, je travaille en informatique de gestion mais vu que cette année j'ai à nouveau été au chômage, j'ai eu l'occasion de réfléchir au sujet.
Message édité par olivier2013 le 01-11-2013 à 10:29:21 |
olivier2013 | Ah oui en informatique c'est pareil il y a freelance et porté salarial.
Message cité 1 fois Message édité par olivier2013 le 01-11-2013 à 18:22:10 |
Publicité | Posté le 01-11-2013 à 18:21:33 |
olivier2013 |
Message édité par olivier2013 le 02-11-2013 à 10:04:26 |
olivier2013 | Voici un lien d'une portée chez DTalents en architecture d'intérieur:
Message édité par olivier2013 le 02-11-2013 à 10:29:02 |
el grotesko chut :o | J'ai jamais pigé ce que voulait dire "pour raisons personnelles" ... |
Joseph_Weber | 9 fois sur 10, ça veut dire "j'ai procrastiné durant 2 ans et je ne sais pas expliquer pourquoi..." Message édité par Joseph_Weber le 02-11-2013 à 12:10:38 |
olivier2013 | Recoucou,
Message cité 1 fois Message édité par olivier2013 le 02-11-2013 à 13:21:58 |
soft_c_hard |
|
olivier2013 | Salut Soft, j'ai aussi lu que depuis la loi Madelin les freelances ont une meilleure couverture sociale et il y a aussi le contrat retraite ...mais j'avoue que pour un démarrage après 15 ans comme salarié j'ai préféré opter pour le portage même si cela a un coût. Message cité 1 fois Message édité par olivier2013 le 02-11-2013 à 19:05:43 |
soft_c_hard |
|
in_your_phion |
Mais la situation de thosola semble être différente. Si j'ai bien compris son sous-entendu : il n'a jamais bossé ... Donc sa situation c'est simplement que c'est - let's face it - un gros branleur qui n'a aucune motivation pour aller bosser. Dans son cas je ne pense pas qu'il devrait s'aventurer dans des trucs de portage abracadabrantesques vu qu'il a zéro expérience (et donc 0 crédibilité). Ce qu'il pourrait dire, c'est qu'il a filé des cours particuliers (de math, de français, d'architecture ou j'en sais rien) et fait des projets perso en parallèle (à définir pour valoriser le plus possible le côté dynamique et entreprenant). ça montre au moins qu'il n'a pas juste "rien fait" pendant ces deux années là. A ça il ajoute un peu d'enrobage, du style "j'ai démarré une formation et je suis en recherche active depuis 4 mois". Et ça peut finir par passer ... mais il va falloir se sortir les doigts, enchainer les entretiens et accepter les compromis. Bon, si ça peut donner du courage à thosola, j'ai une connaissance qui a loosée à fond pendant 4 ans et demi sans rien faire à part justement donner un ou deux cours particuliers à un pote de pote au black ... Ben il a refait une formation diplomante en 1 an pour réactualiser son cv et aujourd'hui il bosse comme tout le monde. Message cité 1 fois Message édité par in_your_phion le 05-11-2013 à 00:26:49 |
Barth95 | 4 ans et demis.. A moins d'un enjeu personnel vital, comment tu peux passer à coté de 4 ans et demis de ta vie (professionnelle hein, peut être qu'il a découvert la sagesse dans un monastère au Népal).. Message cité 1 fois Message édité par Barth95 le 05-11-2013 à 00:31:10 |
in_your_phion |
ben quand t'as papa maman derrière, que t'as zéro ambition dans la vie, que tu fumes des petards et que tu niques sur meetic, 4 ans et demi ça passe vite par contre c'est vrai que maintenant il en chie grave pour avoir un boulot stable et "rentrer dans le moule" Message édité par in_your_phion le 05-11-2013 à 09:32:23 |
olivier2013 |
|
in_your_phion |
|
Publicité | Posté le |