captain redface a écrit :
1) C'est vrai tu ne seras pas cible, ceci étant dit sans faire de l'ER en graduate, de l'anafi à la SG c'est tout à fait possible.
|
Je pense pas qu'un Krema sec ait une chance de péter un stage/CDI d'ER chez Socgen (sauf piston, sauf malentendu, etc.). Et ne me dis pas "je connais un gars qui", ce sera l'exception qui confirme la règle.
captain redface a écrit :
2) Je passe sur la donnée en déclin, on s'en fout pour de l'anafi. Il a d'autres domaines. Que les volumes/valeurs soient plus faibles ne changent rien au fait que la demande en info est toujours là.
|
est-ce que tu sais vraiment de quoi tu parles? Est-ce que tu as déjà vu le P&L d'un broker? Comment peux-tu dire que les volumes n'ont aucun impact sur le métier d'analyste?
La demande en info est toujours là pourtant les ventes de journaux ont plongé depuis quelques années. Bien sûr cela n'a aucun impact sur l'enveloppe de rémunération globale des journaleux j'imagine.
La demande en musique est toujours là pourtant les ventes de disques ne sont plus qu'une fraction que ce qu'elles étaient il y a dix ans. Mais toi je suppose que tu diras que les musiciens n'en souffrent pas.
La demande en information financière assurera juste qu'un minimum de brokers arrivera à survivre de manière à assurer une couverture satisfaisante. Je ne dis pas que le cash equity va s'éteindre je dis que cette industrie est en déclin, es-tu capable de saisir la nuance? Es-tu capable de comprendre les implications pour les personnes qui y travaillent?
du mal à saisir la redondance entre le cfa et un master de finance? Pour l'exprimer de manière impertinente on peut dire qu'un bac+5 en finance qui découvre pleins de nouvelles notions en feuilletant les bouquins de CFA peut se poser de sérieuses questions sur la qualité de son diplôme.
et alors quand on cherche à accéder à des fonctions non techniques (et je considère le stock picking comme tel) on essaie de briller pendant son cursus académique pour signaler aux employeurs potentiels ses capacités intellectuelles. Le CFA ne répond pas à ces critères.
justement ce n'est pas le cas, ou alors de manière si marginale que ça ne justifie pas à mon sens le temps et l'argent requis, pour un étudiant en tout cas.
Citation :
C'est pas de l'excitation, c'est un rattrapage. Les anglo-saxons ont la formation durant leurs premières années de boulots depuis des années. Nous c'est pas le cas donc les écoles se mettent dessus, ce qui n'est pas stupide.
|
ce qui est stupide c'est que des institutions académiques en arrivent à forcer/inciter leurs étudiants à passer des certifications professionnelles qui seront financées par leurs employeurs futurs pour compenser (sans succès) leur manque de renom, qui plus est dans des secteurs qui battent de l'aile.
la petite remarque condescendante du wannabe tout juste pubère mais sûr de son savoir c'est un plaisir de fin gourmet. Encore merci.
Message édité par The_Declaration le 12-01-2012 à 15:25:38