Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1359 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Travailler à la poste

n°138430
900w
Puissance maximale.
Posté le 08-11-2003 à 13:47:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

C_Po_Ma_Faute a écrit :

Certes Coliposte fait partie du groupe la Poste, mais c'est une filiale, et donc une entité à part entière :o

En passant comme ça : je travaille au sein de la DSI de Chronopost :whistle:  

filiale de la poste ? DSI ca veut dire quoi ?

mood
Publicité
Posté le 08-11-2003 à 13:47:25  profilanswer

n°138431
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 08-11-2003 à 13:49:47  profilanswer

900W a écrit :

filiale de la poste ? DSI ca veut dire quoi ?

Direction des Services Informatiques

900w t'es informaticien ? :heink:

n°138432
900w
Puissance maximale.
Posté le 08-11-2003 à 13:52:55  profilanswer

ca pourrait vouloir dire autre chose :D moi je postule à un poste à la DSII-C. Non je voudrais avoir son témoignage concernant son statut (si il est contractuel de droit privé): conventions collectives, RTT...etc

n°138460
noldor
Rockn'roll
Posté le 08-11-2003 à 16:58:55  profilanswer

900W a écrit :

ca pourrait vouloir dire autre chose :D moi je postule à un poste à la DSII-C. Non je voudrais avoir son témoignage concernant son statut (si il est contractuel de droit privé): conventions collectives, RTT...etc

le gros avantage à la poste, c'est le vol de colis légalisé

n°138461
900w
Puissance maximale.
Posté le 08-11-2003 à 16:59:58  profilanswer

noldor a écrit :

le gros avantage à la poste, c'est le vol de colis légalisé

tu parles du strasbourgeois qui entassait les colis dans son garage :D ?

n°138475
noldor
Rockn'roll
Posté le 08-11-2003 à 18:01:37  profilanswer

900W a écrit :

tu parles du strasbourgeois qui entassait les colis dans son garage :D ?

ah oui incroyable cette histoire
parait qu'ils ont du prendre plusieurs fourgonettes pour tout récupérer !

n°138493
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 08-11-2003 à 19:49:56  profilanswer

noldor a écrit :

on lui avait pas dis que c'était chez les clients qu'il fallait livrer [:spamafote]

n°138525
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2003 à 01:37:23  answer

noldor a écrit :

:ouch:  
Et comment il s'est fait griller?

n°138613
C_Po_Ma_Fa​ute
Posté le 09-11-2003 à 20:03:31  profilanswer

Sayen a écrit :

Direction des Services Informatiques

900w t'es informaticien ? :heink:  

Direction des Systèmes d'Information

n°139271
900w
Puissance maximale.
Posté le 12-11-2003 à 15:59:49  profilanswer

up

mood
Publicité
Posté le 12-11-2003 à 15:59:49  profilanswer

n°139728
900w
Puissance maximale.
Posté le 14-11-2003 à 17:25:36  profilanswer

Je ressors de l'entretien avec deux responsables de service.
Bilan: vous êtes trop en avance pour nous (sur les technologies, .NET en particulier), sérieusement vous risquez "de vous emmerder" (je cite) et ca pour nous c'est un risque, ensuite votre profil est peu juste pour nos technos mises en oeuvre actuellement sur l'inter/intra-net (com/dcom, asp, DNA)...
bref je suis déçu, je suis tombé sur deux mecs plus très jeunes (40-50 ans environ, voire plus) un peu trop surs d'eux. Perso, le poste m'intéressait, maintenant ils m'évitent peut-etre le pire (deja rien que leurs locaux font peur; une vraie prison avec des couloirs sans fins et des portes fermées).
Je rappelle qu'il s'agissait d'un poste à la direction technique.

n°139746
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 14-11-2003 à 18:54:44  profilanswer

conseiller financier...c'est pas trop chiant? c'est bien payé?

n°139749
noldor
Rockn'roll
Posté le 14-11-2003 à 19:31:48  profilanswer

900W a écrit :

Bilan: vous êtes trop en avance pour nous (sur les technologies, .NET en particulier), sérieusement vous risquez "de vous emmerder" (je cite) et ca pour nous c'est un risque, ensuite votre profil est peu juste pour nos technos mises en oeuvre actuellement sur l'inter/intra-net (com/dcom, asp, DNA)...
bref je suis déçu, je suis tombé sur deux mecs plus très jeunes (40-50 ans environ, voire plus) un peu trop surs d'eux. Perso, le poste m'intéressait, maintenant ils m'évitent peut-etre le pire (deja rien que leurs locaux font peur; une vraie prison avec des couloirs sans fins et des portes fermées).

ben je trouve qu'ils ont été plutot lucides sur le coup : les administrations, c'est rarement à la pointe de la technologie, c'estnormal

n°139785
bibouchon
Posté le 14-11-2003 à 21:46:38  profilanswer

900W a écrit :

donc en gros t pas assez naze/vieux con pour bosser a la poste.. c flatteur qq part.
Désolé pour toi

n°139791
remiworld
Mouahaha
Posté le 14-11-2003 à 22:24:16  profilanswer

désolé si je pollue, mais moi et la poste :  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :kaola:

n°139814
boubou10
GT: bibiguigui78
Posté le 15-11-2003 à 09:19:44  profilanswer

900W a écrit :

Salut j ai vu ton message que maintenant
figure toi que j avais passer un entretien a la poste en septembre
c etait pour un poste d 'ingenieur en techno .NET
c etait sur ca ton entretien ??

n°139817
900w
Puissance maximale.
Posté le 15-11-2003 à 10:04:52  profilanswer

boubou10 a écrit :

Salut j ai vu ton message que maintenant
figure toi que j avais passer un entretien a la poste en septembre
c etait pour un poste d 'ingenieur en techno .NET
c etait sur ca ton entretien ??

oui tout à fait: ingénieur inter/intra-net  
mais pour .NET c'est pas encore tout à fait ca, ce ne sont pas des précurseurs. C'était un poste à la direction technique. Ils t'avaient dit quoi ?

n°139819
noldor
Rockn'roll
Posté le 15-11-2003 à 10:11:59  profilanswer

900W a écrit :

mais pour .NET c'est pas encore tout à fait ca, ce ne sont pas des précurseurs. C'était un poste à la direction technique. Ils t'avaient dit quoi ?

bah, c'est comme quand j'avais passé un entretien dans une grande banque de l'est : c'était soit disant pour un poste nouvelles technos/JAVA, et en fait, j'aurais bossé sur des gros systèmes. Résultat, ils m'ont pas pris, et j'en suis bien content

n°139821
900w
Puissance maximale.
Posté le 15-11-2003 à 10:15:07  profilanswer

noldor a écrit :

bah, c'est comme quand j'avais passé un entretien dans une grande banque de l'est : c'était soit disant pour un poste nouvelles technos/JAVA, et en fait, j'aurais bossé sur des gros systèmes. Résultat, ils m'ont pas pris, et j'en suis bien content

clair, mais parfois je me demande comment ils font leurs annonces: ils mettent des profils super complets (comme le mien) et en fait ils recherchent des profils assez vieillots. Et après ils s'étonnent que parfois ils embauchent des gens trop qualifiés qui souhaitent quitter le poste au bout de 6 mois. Je pense que l'honneteté intellectuelle et la transparence devraient se situer aussi bien du côté des employeurs que des employés.

n°139836
boubou10
Posté le 15-11-2003 à 11:30:18  profilanswer

900W a écrit :

a peu pres la meme chose que toi
technique trop en avance

d ailleurs j avais rale apres au pres du cabinet de recrutement en leur disant que l intitule de l offre correspondait pas exactement a ce que les gens de la poste cherchaient.
Moi j avais postuler pour un poste d'ingenieur en techo .NET et lors de l entretien (et de leur mise en situation) rien sur .NET. ils m avaient dit qu il ne faisait pas encore de .NET et que c etait prevu ds un avenir "plus ou moins proche"

enfin  
maintenant je suis toujours en recherche (et en .NET)

n°139839
900w
Puissance maximale.
Posté le 15-11-2003 à 11:59:14  profilanswer

boubou10 a écrit :

a peu pres la meme chose que toi
technique trop en avance

d ailleurs j avais rale apres au pres du cabinet de recrutement en leur disant que l intitule de l offre correspondait pas exactement a ce que les gens de la poste cherchaient.
Moi j avais postuler pour un poste d'ingenieur en techo .NET et lors de l entretien (et de leur mise en situation) rien sur .NET. ils m avaient dit qu il ne faisait pas encore de .NET et que c etait prevu ds un avenir "plus ou moins proche"

enfin  
maintenant je suis toujours en recherche (et en .NET)

ok ;) moi aussi je suis un peu mécontent à cause de l'intitulé de l'offre. Sinon je recherche aussi dans .NET, mais je trouve rien d'intéressant.

n°139841
boubou10
Posté le 15-11-2003 à 12:22:48  profilanswer

900W a écrit :

ok ;) moi aussi je suis un peu mécontent à cause de l'intitulé de l'offre. Sinon je recherche aussi dans .NET, mais je trouve rien d'intéressant.

disons que y a des ssii qui recherchent
la derniere semaine de nov j ai 6 entretiens  
ssii et editeurs de logiciels

on verra bien  :whistle:

n°139852
900w
Puissance maximale.
Posté le 15-11-2003 à 13:15:53  profilanswer

boubou10 a écrit :

disons que y a des ssii qui recherchent
la derniere semaine de nov j ai 6 entretiens  
ssii et editeurs de logiciels

on verra bien  :whistle:  

oui bien sur, je suis obligé de les envoyer chier (car je suis en poste actuellement en ssii, et ce depuis 2 ans, donc les ssiis ca y est, je connais, j'ai donné :fuck:).
Pour les éditeurs de progiciels, j'ai passé un entretien chez l'un deux (tu peux me dire en pv eventuellement quel editeur) et bon .NET c'était vraiment rien de concret, c'etait plus c++,mfc,asp

Message édité par Acid_Burn le 15-11-2003 à 13:16:10
n°139857
C_Po_Ma_Fa​ute
Posté le 15-11-2003 à 13:34:00  profilanswer

J'ose espérer que La Poste ne passera jamais à .NET, chez Chrono ils sont plutôt tournés vers Java et le logiciel libre, je trouve ça beaucoup + sain

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[RECHERCHE] Poste : Analyste ProgrammeurQui a déjà couché pour décrocher un nouveau poste bien placé ?
Poste Technicien Informatique et Réseaux ou Développeur PHP/MYSQLBons plans pour travailler ds une banque o guichet en job etud ??
Conseil pour travailler dans l'informatique ?[CHERCHE] poste pour BTS info de gestion en alternance
[travail] travailler ds un call center ....[SSII] ça se fait de mettre son CV si on est en poste ?
Rech Poste Cybercafé Bouches du rhones[RECHERCHE] Poste de Technicien
Plus de sujets relatifs à : Travailler à la poste

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR