Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1376 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

teletravail, entreprise basée aux US, que fais-je ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°437746
jobigoud
Posté le 09-07-2005 à 00:27:27  profilanswer

Hello,

j'ai lu un certain nombre de sujets du forum sur les entreprises individuelles, la maison des arts etc... mais je n'arrive toujours pas à dépatouiller mon problème.
La situation :
Une entreprise basée aux US veux bien de mes services de création graphique.( je lui fournirai régulièrement des 'illustrations' basées sur un sujet bien précis. )

Je vois trois possibilités :  

1. le marché noir. je me fait payer via paypal. aucunes factures ni de feuille de paye. pas très cool.

2. je crée une entreprise individuelle, et j'édite des factures. Dans ce cas j'ai lu que si ce n'était pas pour plus de quelques centaines d'euros, et s'il n'y avait qu'un client, ça ne valait pas le coup, voir que c'était carrément risqué.

3. Je me fait embaucher par l'entreprise.

Ok, dans mon rêve, c'est la solution trois qui gagne, Est-ce possible de signer un contrat d'embauche à distance ? Quelles sont les formalités ? qu'est ce qui change ? sont-ce les mêmes charges ? bulletin de salaire ?

Si l'un d'entre vous pouvait m'éclairer ou me relinker vers un endroit plus propice je lui en serait très très reconaissant, merci !

mood
Publicité
Posté le 09-07-2005 à 00:27:27  profilanswer

n°437750
jocool
Posté le 09-07-2005 à 00:34:39  profilanswer

tu ferais mieux de poser ta question dans un forum axé droit du travail ou conseil a la creation d'entreprise ... mais franchement ici, c'est pas le lieux, ne t'etonne pas si tu n'a pas de reponses ...

n°437755
jobigoud
Posté le 09-07-2005 à 00:37:50  profilanswer

jocool a écrit :

tu ferais mieux de poser ta question dans un forum axé droit du travail ou conseil a la creation d'entreprise ... mais franchement ici, c'est pas le lieux, ne t'etonne pas si tu n'a pas de reponses ...

Ouais. Tu as surement raison. merci du conseil.

n°437760
jobigoud
Posté le 09-07-2005 à 00:47:21  profilanswer

Peut être quelqu'un peut il me renseigner sur ça :  

Si je crée un site associé à cette activité, puis je faire passer les revenus en tant qu'argent crée par le site. Dans ce cas comment ça se gère ?

Par exemple, si vous avez un site avec de la pub qui vous rapporte de l'argent, est-ce que c'est légal ?
où est ce que tous les sites qui ont de la pub sont forcément soit des sites professionnels, soit des assoc ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

Sujets relatifs
recherche entreprise pour contrat de professionnalisation[Topic Unique] Economie et Gestion à Paris 1 (actualisé 6 juin 2010)
RECHERCHE entreprise pour contrat d'apprentissage (ESC)Recherche un poste d'informaticien de gestion dans une entreprise
IUP Management de l'Entreprise en Réseau (MER)[Alternance] Cherche entreprise pour Ecole d'Ingénieurs
Peut on etre formé dans une entreprise dans ce cas là ?cherche une entreprise en alternance pr un DUT service reseaux et com
Facturer une entrepriseCulture d'entreprise
Plus de sujets relatifs à : teletravail, entreprise basée aux US, que fais-je ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR