Je trouve ta question un peu étrange : tout dépend de ce que tu veux faire.
Chez IBM BCS tu feras du conseil en Systèmes d'Infos, c'est à dire une activité de services aux entreprises. Les avantages : belle référence sur ton CV, bon salaires. Les inconvénients : des horaires parfois assez lourds (tout dépend de ta mission) et des déplacements parfois contraignants. Personnellement j'ai passé 1 an chez IBM en stage (pas chez BCS) : j'ai beaucoup apprécié cette expérience mais l'ambiance est assez spéciale, très axée sur la productivité. Grosse dose de stress pour les salariés.
Chez Thales IS, je crois que tu fais sensiblement le même type d'activité, mais déja le nom fait moins "sexy" sur ton CV.
Enfin SNCF, pour moi c'est plutôt la planque, le bon plan sur lequel il faut sauter une fois que tu as passé 50 ans
Pour répondre à ta question, je raisonnerai plutôt en termes de facteurs de choix. Les miens sont les suivants :
- le nom/la réputation de l'entreprise : je choisirai IBM
- le potentiel d'évolution de l'entreprise : IBM largement devant les 2 autres
- la mission proposée
- ce que j'appelle le "confort de vie" :salaire, horaires,... : là je pense que ca pourrait être plutot Thalès
Bref, tu l'as compris, pour ma part j'irai chez IBM, mais tout dépend de tes propres critères de choix. Bon courage