Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1382 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Récit d'un entretien chez f4-group

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Récit d'un entretien chez f4-group

n°847820
yutor
Posté le 03-09-2006 à 22:42:12  profilanswer
 

Après avoir transmis mon cv, je reçoit un mail d'une personne chargé du recrutement.
Elle me propose un entretien dans un mois à 8h du matin.
 
J'avais cru comprendre que le poste recherché était urgent, mais bon ça arrange vu que je pars bientôt en vacances.
Par contre 8h du matin ça m'arrange pas vraiment vu que je bosse.
 
Je demande si l'entretien ne peut pas avoir lieu en soirée. On me répond que non car je pourrais voir plus en responsables le matin.
 
Vu qu'il a l'air d'y tenir, j'accepte.
 
Quelques jours avant l'entretien le rendez-vous est décalé. Ca m'arrange encore moins, mais ai-je le choix ?
 
J'en profite pour demander la durée approximative de l'entretien.
On me répond 1 à 1h30. Je me dis qu'en me débrouillant bien je n'arriverais pas trop tard au boulot.
 
Le jour de l'entretien, j'arrive à l'adresse indiquée.
On peut pas dire que ce soit super bien indiqué. Il faut chercher un peu pour trouver l'entrée du bâtiment et l'étage.
 
En entrant la lumière est cassée : ça commence bien.
J'arrive à l'étage indiqué : aucune plaque indiquant si je suis bien au bon endroit.
Je fais les autres étages pour voir si je me suis pas planté.
 
Apparemment, c'est le bon. Je sonne. Quelqu'un vient m'ouvrir la porte et m'invite à entrer sans se présenter (je ne sais toujours pas si je suis au bon endroit).
 
Je lui demande, ouf c'est bon.
 
Il me fait entrer dans une pièce et me tend un questionnaire, en me disant que j'ai 30 minutes.
 
Je me dis en ben, c'est quoi cette boite qui ne se présente pas ,ne présente pas le déroulement l'entretien et qui me laisse tout seul dans une salle pendant 30 minutes.
 
Je commence à regarder le questionnaire. C'est du C++, alors que je postule pour un poste de développeur système (du C). On m'avait parlé vaguement d'un test, mais à ce point là ça craint.
En plus il m'a l'air assez pointu. Je le feuillette.
Et ben c'est que du technique, même pas un peu de culture G ou d'autres question plus générales.
 
Qu'est ce que c'est que cette boite qui à l'air de s'intéresser uniquement à mon niveau technique ?
 
J'hésite à appeler la personne qui m'a accueilli et lui dire que le questionnaire m'intéresse pas ou de me barrer.
Je me dis que ça ne peut que s'améliorer et je reste.
 
Vu que j'ai pas envie de me prendre la tête sur ces conneries, je consulte les messages sur mon portable et je finis de lire le journal. Je contemple les posters d'anime qui sont dans la pièce (peut être que ca sera intéressant d'en parler durant l'entretien s'il me pose des questions sur mes loisirs).
 
 
Il me reste encore quelques minutes à perdre et je réponds à quelques questions pour passer le temps.
 
La personne viens récupérer mon questionnaire pour le corriger.
Je lui demande comment va se dérouler le reste de l'entretien puisque apparemment il ne veut pas me le dire de lui même.
 
apparemment l'entretien à proprement parler arrive.
 
Ensuite elle revient pour me poser des questions sur ce questionnaire de merde.
Putain ils ne savent que faire ça dans cette boîte.
J'ai le droit à 2 ou 3 questions sur mon CV.
 
Je dois attendre, la personne avec laquelle je l'espère, je vais avoir un vrai entretien, n'est pas encore arrivée.
 
De mieux en mieux ils n'ont fait venir le matin pour rencontrer en autre cette personne et ont décalé mon rendez vous spécialement pour elle.
 
Elle arrive avec pas mal de retard sans un mot d'excuse et ça recommence un tour sur le questionnaire.
 
C'est le bouquet !
 
A la fin j'ai le droit à quelques questions sur mon CV et pourquoi je postule.
 
Enfin il veut clore l'entretien sans m'avoir parlé de la boite. On avait prévenu qu'ils étaient assez parano sur la confidentialité, mais quand même un entretien c'est un échange : je dois les convaincre de me prendre, mais ils doivent aussi me vendre leur boîte. De plus ça doit être génial de bosser dans cette entreprise sans pouvoir rien dire à personne de son boulot.
J'arrive quand même à avoir quelques mots sur l'entreprise.
 
 
C'est enfin la fin de l'entretien.
On veut me faire rencontrer une autre personne, mais je dis que je n'ai pas le temps.
 
C'est fini, mais ça a duré 2h. Du coup je vais arriver super en retard au boulot.
 
Et tout ça pour quoi : un test C++ de merde...
J'aurais vraiment du me barrer pendant ce test.

mood
Publicité
Posté le 03-09-2006 à 22:42:12  profilanswer
 

n°847988
juliansolo
Posté le 04-09-2006 à 01:08:05  profilanswer
 

c'est bien çà.Et alors?

n°847992
zoidberg92
Posté le 04-09-2006 à 01:15:24  profilanswer
 

C'est une boite de dev de jeux vidéos F4-group non?
 
 
edit :
 
effectivement


Message édité par zoidberg92 le 04-09-2006 à 01:23:48
n°865491
tfpsly
Sly
Posté le 26-09-2006 à 22:20:15  profilanswer
 

F4, pas F4-Toys ni F4-Group ;)
Et tu dois être le pôte de Florian ;)


Message édité par tfpsly le 26-09-2006 à 22:20:31
n°865953
boris007
Bebop da place
Posté le 27-09-2006 à 16:23:43  profilanswer
 

A oui mais le jeu vidéo c'est pour les passionnés hein!
 
Y a pas d'heure... pour boucler un projet de jeu vidéo...

n°865958
tfpsly
Sly
Posté le 27-09-2006 à 16:35:19  profilanswer
 

:??: c'est "22:20" qui te fait dire ça ? :ange:

n°865971
leia58
Posté le 27-09-2006 à 17:17:24  profilanswer
 

mdr y'a pas d'heure pour boucler n'importe quel projet ^^ quand le boulot est pas fini on reste lol le client est roi et n'attend pas!

n°865982
tfpsly
Sly
Posté le 27-09-2006 à 17:27:43  profilanswer
 

:lol:  
Surtout si je me connecte de chez moi ;) Je suis loin d'être payé au lance-pierre, j'ai de quoi me payer une connexion Internet ;)

n°1533838
shautieh
Posté le 02-02-2008 à 15:29:41  profilanswer
 

UP !
Ce premier message fait peur :o
 
personne a des infos plus actuelles ? L'ambiance est toujours comme ça ? :O
Merci

n°1542681
tfpsly
Sly
Posté le 11-02-2008 à 09:53:25  profilanswer
 

shautieh a écrit :

UP ! Ce premier message fait peur :o
personne a des infos plus actuelles ? L'ambiance est toujours comme ça ? :O

L'ambiance ? De l'entretient? Sait pas, je suis rentré avant son existence. Mais je crois que l'entretient est bien centré sur le questionnaire en effet. Ça permet de repérer assez vite ceux qui savent vraiment programmer des boulets (mais faut connaitre un minimum le C++, chose que ne visaient ni l'auteur de ce thread ni le poste en question). Ce questionnaire est orienté uniquement sur la programmation en générale, pas sur les techniques propres aux jeux.
 
Si ta question était à propos de l'ambiance de travail, non ça n'a rien à voir : faut imaginer 10 à 15 programmeurs dans une salle, avec de temps en temps quelqu'un balançant une connerie (blague, vidéo, ou au sens propre une balle en caoutchouc) à travers la salle : bref un open space normal et sain ;)
 
Enfin c'était comme ça quand j'y bossais encore il y a un peu plus d'un an, mais pas de raison que ça change (je reçois toujours certains emails annexes entre pote, les soirées binouzes entre collègues sont toujours d'actualité).


Message édité par tfpsly le 11-02-2008 à 09:59:36
mood
Publicité
Posté le 11-02-2008 à 09:53:25  profilanswer
 

n°1542986
shautieh
Posté le 11-02-2008 à 17:57:35  profilanswer
 

Ok ! Ils sont en déménagement là mais l'ambiance avait l'air bonne en tout cas effectivement ;)
Pour le questionnaire, il est très long mais très faisable en grande partie, même si on m'a dit après qu'il était fait pour ne pas être fini (info ou intox ? :D)

n°1564540
NounouRs
Non parce que c pas mon pied !
Posté le 27-02-2008 à 00:31:05  profilanswer
 

J'ai eu le meme entretien chez eux. Tres franchement, je n'ai pas été surpris de la tournure des evenements (je n'avais pas lu ce poste) je trouve le questionnaire tres geek, mais meme si j'ai perdu, j'ai deja eu le niveau, ca m'a parru marrant (j'ai fait seulement 1/4 du questionnaire)
J'ai vu 2 personnes, comme toi, puis 2 semaines apres, une troisieme, et je pense etre retenu.


Message édité par NounouRs le 27-02-2008 à 00:31:34
n°1564969
shautieh
Posté le 27-02-2008 à 13:29:42  profilanswer
 

On pourra peut être se voir alors ;)
Faut que je me trouve un appart pas cher sur Paris en attendant :(

n°1568836
NounouRs
Non parce que c pas mon pied !
Posté le 29-02-2008 à 12:18:58  profilanswer
 

En effet, j'ai été retenu, ils me proposent 2 salaires possibles :
2 550 euros brut sur 13 mois, pour une rémunération brute annuelle de 33 150 k€
Ou
2 270 euros sur 13 mois, plus une prime pouvant atteindre deux mois de salaire en fonction des résultats de la société, pour une rémunération brute annuelle comprise entre 30 810 et 35 550 k€.
 
Mais je pense que je vais refuser, j'attend une reponse de ???.


Message édité par NounouRs le 26-03-2008 à 13:16:31
n°1569012
shautieh
Posté le 29-02-2008 à 14:10:29  profilanswer
 

j'aimerais bien qu'ils me payent autant pour mon stage :) Là ça paye le loyer et après c'est ceinture ^^ (même s'il y a pire, je me pleins pas ;))


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Récit d'un entretien chez f4-group

 

Sujets relatifs
entretien chez oddoEntretien technique génie des procédés
Comment préparer un entretien d'admission ?frais de deplacement entretien
AST HEC ESSEC entretien et epreuvesQuelles questions à poser pendant un entretien ?
Entretien et feedback sur AlcatelFeedback API Group
entretien psa peugeot citroenfeedback sur UTI Group
Plus de sujets relatifs à : Récit d'un entretien chez f4-group


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR