bob_sylvestre a écrit :
Va dans le groupe pharmaceutique, même si tu risques de t'emmerder en faisant de la maintenance informatique, au moins t'es sur qu'aucun commercial ne viendra te casser les burnes en intercontrat pour que tu te casses de la ssii.
L'évolution de carrière c'est de l'utopie, moi je préfère me caser et etre tranquille pour 40 ans, meme si je ferai toujours la meme chose.
|
Détrompes-toi : maintenant, le but des ssii c'est de convaincre les sociétés utilisatrices d'externaliser leur service/maintenance informatique (TMA). Jusqu'à maintenant, ça tient à peu près, mais ça se fait de plus en plus. D'ailleurs, quand on parle d'embauche en informatique, on ne parle pas du transfert d'emplois des entreprises utilisatrices vers les ssii, donc aucune création d'emplois nette ou très peu.
Ça a déjà pété : beaucoup d'informaticiens sont éliminés, et ont peu de chance de retrouver du travail. Les vampires ont besoin de chair fraîche, donc on ment en disant que ça marche pour faire venir d'autres neuneus.
L'informatique est l'un des rares métiers en France où on est jeté après 10-15 ans d'expérience. Si on "oblige" un comptable ou un avocat de faire autre chose après 10-15 ans d'expérience, qu'est ce qu'ils vont devenir ? Et toutes les professions intellectuelles sont pareilles. On/ils trouve(nt) normal de sélectionner les 2-5 ans d'expérience. Donc, l'avenir en informatique, ben, il n'y en a pas.
Les informaticiens font vivre trop de parasites (sociaux): le problème vient de là.