|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : questions sur les SSII |
bob_sylvestre Beeuuaarr! | Bonsoir,
|
Publicité | Posté le 14-08-2005 à 22:40:56 |
ph75 |
|
Kali-77 | Il y a aussi le Munci |
shoanh | C'est à double tranchant le CNE : d'accord ils te jetent quand ils veulent mais toi aussi tu te casses quand tu as envie tout simplement |
bob_sylvestre Beeuuaarr! | oui, de toute façon je ne serai pas malheureux de me faire virer au bout de 1an et demi d'une ssii. |
bugbreeder | Salut !
|
ylenorm |
Ce qui n'est pas normal c'est que si on démissionne pour une raison quelconque -sauf des rares cas, on n'a pas droit aux allocations chômages, comme si on n'a pas cotisé. Jusqu'à maintenant, tous les syndicats considèrent cela comme normal. Moi, je trouve cela anormal, car l'employé doit avoir son mot à dire sur le déroulement de carrière. Les journalistes ont droit à la clause de conscience, les informaticiens devraient avoir une chose équivalente : technologie obsolète, mission trop longue, etc, etc
C'est plus précaire car l'employeur n'a plus à justifier. A l'heure actuelle, il peut trouver un prétexte quelconque pour licencier, mais cela peut être contesté devant les prud'hommes et on peut gagner. Avec le CNE, on ne peut plus contester. En fait, c'est un nouveau système de servage qui ne dit pas son nom : l'employeur peut licencier quand il veut, mais l'employé, s'il démissionne, il n'a pas droit au chômage, même s'il se fait licencier dans une autre boîte après sa démission.
|
Profil supprimé | Posté le 20-08-2005 à 12:55:09
|
ylenorm | T'as pas compris ce que j'ai dit : qu'il n'ait rien de sa boîte, oui. Mais, pourquoi n'aurait-il pas droit aux allocations de chômage s'il se fait licencier de sa nouvelle boîte dans les 91 jours -alors qu'il a cotisé- sous prétexte qu'il a démissionné de son ancienne boîte ?
|
Sujets relatifs | |
---|---|
Votre avis sur la ssii Keaton | Questions techniques JAVA entretien |
Questions sur études au Canada | Entretie d'embauche : questions posées |
Frais de Deplacements non pris en charge par SSII | Packaging, emballage (questions) |
questions sur le recrutement | CEA de Saclay et questions SSII ... |
questions sur ssii (proposition de salaire qui me fait chier.....) | Recrutement en SSII! Questions? |
Plus de sujets relatifs à : questions sur les SSII |