Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1455 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Laisseriez vous votre copine partir chez Accenture ?

n°130786
bardass
TEUBDEFER
Posté le 01-10-2003 à 17:11:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

chocoboy a écrit :

Un DESS Informatique.
Mais c'est surtout son stage qui compte... D'ailleurs c'est toujours comme ca dans l'info, les recruteurs regardent ton stage de fin d'étude  :)  

envoie moi son cv si tu veux/peux

---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
mood
Publicité
Posté le 01-10-2003 à 17:11:53  profilanswer

n°130795
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 01-10-2003 à 17:33:00  profilanswer

BotMan a écrit :

j'ai el courage de mes opinions et oui je crache sur les SSII et les gens qui font aprtie d'un systeme sans etre capable de le comprendre et le critiquer. Accenture, c'est de la merde, j'hesite pas a le dire. Et quand je pense qu'ils sont sponsors de notre BDE, avec Altran  :sarcastic:  

en plsu je suis pas en SSII  [:vlad-x]  

en plsu je suis plus en SSII  [:aloy]

n°130796
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 01-10-2003 à 17:35:03  profilanswer

chadenat a écrit :

C'est ce que j'avais demandé chez Accenture. De toute facon, je ne pense pas que les entreprises soient à 2 K€ près si tu les intéresses vraiment.

Aucune discrimination fille/garcon chez Accenture à ma connaissance. Dans les journaux, quand il parle de la différence de salaire entre les 2 sexes, ils prennent l'exemple d'Accenture comme entreprise qui ne faiat aucune discrimination. D'un autre coté, c'est peut etre que de laa communication...

Un conseil , chez Accenture ils te posent la question  : "Etes vous pret à travailler jusqu'à 21h et parfois le week end ?" Personnellement, je me suis un peu planté en répondant à cette question...

:heink: C'est éliminatoire quand on répond non  :??:

n°130799
chadenat
Posté le 01-10-2003 à 17:54:27  profilanswer

vieri32 a écrit :

:heink: C'est éliminatoire quand on répond non  :??:  

Je pense que oui...quand il te présente la boite, on sent que ce sont vraiment des requins. ex:"On a delocalisé le service comptabilité de la société X en Roumanie ce qui a permi de réduire les couts de 30%. Des personnes de la société X ont été virés, mais bon on a fait économisé de l'argent"...tout ca avec un grand sourire

n°130800
bardass
TEUBDEFER
Posté le 01-10-2003 à 18:00:36  profilanswer

il se dit que Accenture fait de l'onshore : faire venir des informaticiens venant de pays où les salaires sont très bas (Maurice, Madagascar) pour les proposer au client, les facturer normalement et les payer au tarif mauricien et malgache
aux US, ils ont eu une interdiction pour illégalité, en France ça devrait l'être aussi

---------------
n°130804
chadenat
Posté le 01-10-2003 à 18:12:27  profilanswer

Bardass a écrit :

il se dit que Accenture fait de l'onshore : faire venir des informaticiens venant de pays où les salaires sont très bas (Maurice, Madagascar) pour les proposer au client, les facturer normalement et les payer au tarif mauricien et malgache
aux US, ils ont eu une interdiction pour illégalité, en France ça devrait l'être aussi

et les informaticiens travaillent dans leur pays d'origine ou en France ??

n°130806
bardass
TEUBDEFER
Posté le 01-10-2003 à 18:14:33  profilanswer

chadenat a écrit :

et les informaticiens travaillent dans leur pays d'origine ou en France ??

en France (onshore)
quand c'est pour un client français et que les informaticiens travaillent à l'étranger c'est du offshore

---------------
n°130816
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 01-10-2003 à 18:49:57  profilanswer

Bardass a écrit :

Mouais  :heink:  à éviter donc !  :jap:

n°130857
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 01-10-2003 à 21:10:53  profilanswer

BotMan a écrit :

:sarcastic: encore un aigri de SSII  :sarcastic:
et qui va se prendre bientot un statut d'intermittent dans la gueule grace au Syntec   :sol:

:non: Je veux effectivement changer de taf (et quitter le monde des SSII par la même occasion), mais je n'ai pas grand chose à reprocher à ma SSII contrairement à tout ce que j'ai pu lire à travers de nombreux topics.

n°130874
tuxracer
Modérateur
Posté le 01-10-2003 à 22:20:52  profilanswer

chocoboy a écrit :

Mon cousin qui est manager la bas, mais dit que ca recrutait ferme en ce moment.
Mais je pense qu'il y a une bonne part dans le domaine des ERP et de la Business Intelligence.
Merci pour ton témoignage  [:chocoboy]  

Aurait-il une idée des salaires d'embauches pour les JDs ? Y a-t-il une grille par école ou est-ce fixé par une négociation au cas par cas ?

Désolé pour le petit HS.
Merci.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 01-10-2003 à 22:20:52  profilanswer

n°130877
xque
power of makina lovers...
Posté le 01-10-2003 à 22:36:00  profilanswer

accenture :sweat: super boite si on est "requin" j y suis resté 6 mois, ils m ont bien exploité comme il fallait, a 28kE, si je  fais le calcul du salaire horaire, ben, j etais plus payé pendant mes boulots d été...  

on compte pas les heures, les week end, je n ai jamais fait mais les nocturnes, c est assez courant, alors pour ta copine :sweat:  

enfin, tout n est pas noir dans cette boite (surtout pour ceux qui y sont rentré il y a quelques années, maintenant ils profitent a fond de la conjoncture), ca depend vraiment du manager et du projet, ils m ont mis a france telecom branche entreprise, et la un grand conseil, si c est dans cette boite qu on propose la mission a ta copine, faut eviter... (managers qui exploitent a fond et qui savent pas encadrer, boulot assez barbant etc etc...)

mais je le te le repete, cela depend de l equipe, j ai des amis qui ont eu beaucoup de chance, peut etre que ta copine en aura autant qu eux (c est tt le malheur que je te souhaite :) )

au fait quand ils m ont dit "es tu pret a bosser le week end?", la reponse a ete "est ce que vous etes pret a me payer les heures sup?"  :) discussion close :) (mais je l ai fait qd meme lors d un entretien interne qd j etais deja embauché... :) )

n°130917
chocoboy
Posté le 02-10-2003 à 06:55:59  profilanswer

xque a écrit :

accenture :sweat: super boite si on est "requin" j y suis resté 6 mois, ils m ont bien exploité comme il fallait, a 28kE, si je  fais le calcul du salaire horaire, ben, j etais plus payé pendant mes boulots d été...

Et tu es bac +5 ?  :sweat:

n°130920
botman
Cubeur
Posté le 02-10-2003 à 08:19:56  profilanswer

chocoboy a écrit :

Et tu es bac +5 ?  :sweat:  

ca n'a rien d'etonnant comme salaire pour un bac plus 5 en ce moment ....

---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°130945
xque
Posté le 02-10-2003 à 11:31:01  profilanswer

j ai fait un bac +5 Miage, c est vrai qu en ce moment, ce n est pas trop etonnant les 28ke... mais bon, c est a relativiser, je suis payé pareil maintenant dans la fonction publique :)

n°130959
chocoboy
Posté le 02-10-2003 à 12:17:00  profilanswer

xque a écrit :

j ai fait un bac +5 Miage, c est vrai qu en ce moment, ce n est pas trop etonnant les 28ke... mais bon, c est a relativiser, je suis payé pareil maintenant dans la fonction publique :)  

oui mais je croyais qu'Accenture payait plus que ca ?

n°130971
javinian
30 years of fail
Posté le 02-10-2003 à 13:29:34  profilanswer

Si votre couple survit pas à ça c'est qu'il n'étais aps fait pour durer...:(   ...si? :??:

n°130974
noldor
Rockn'roll
Posté le 02-10-2003 à 13:38:21  profilanswer

xque a écrit :

quel poste dans le public ?

---------------
http://runnerstats.net
n°131005
xque
Posté le 02-10-2003 à 16:48:24  profilanswer

chocoboy a écrit :

oui mais je croyais qu'Accenture payait plus que ca ?

depuis qu ils ont fait ATS (Accenture Technology Solution) une espece de ssii qui a pour seul client accenture (ca c est bien foireux comme concept), les salaires ont été revus à la baisse, etant donné que en theorie, les personnes d ATS ne sont pas des consultants informatiques, mais plutot des developpeurs. Dans la pratique, le boulot est exactement le meme... j ai pas trop apprécié de bosser pour 12500frs par mois pour ATS alors que je faisait le meme travail que ma collègue qui était la depuis 1 an avait commencé a 15000frs pour accenture :)  

noldor a écrit :

quel poste dans le public ?

dans le domaine médical, je fais beaucoup de fonctionnel et de conduite de projet

n°131007
chocoboy
Posté le 02-10-2003 à 16:53:34  profilanswer

xque a écrit :

c est a relativiser, je suis payé pareil maintenant dans la fonction publique :)  

tu dois gagner un salaire horaire monstrueux en comparaison  ;)

n°131101
jander
Posté le 02-10-2003 à 22:18:28  profilanswer

chocoboy a écrit :

Plus sérieusement, dans le domaine Business Intelligence / Décisionnel, quelle SSII conseilleriez vous ?
Dans ce domaine, votre avis, sur Ausy, Coframi, Accenture ?
Merci  :jap:  

"Business et décision" et Unilog sont pas mal, ils ont travaillé pour mon ancienne boîte, ils ont pas l'air malheureux. Elle connait un logiciel en particulier ta cops' (Cognos, Hyperion, BO ?).
Déjà, un détail peut être qui t'échappe mais c'est pas parce qu'elle a un premier entretien dans une boîte de conseil qu'elle va être embauchée (sans vouloir te vexer ou la vexer, il y a d'autres profils sur la marché actuellement qu'une jeune diplômée à moins qu'elle sorte de Centrale, X ou qu'elle soit vachement mignonne.

Sinon, sur le BI, franchement, il y a pléthore de boîte qui proposent ça vu que c'est à la mode cette connerie dont le besoin a été fabriqué artificiellement par les boîtes éditrices de solutions ERP...

n°131102
jander
Posté le 02-10-2003 à 22:21:55  profilanswer

chocoboy a écrit :

et tu penses que demander 35KE c'est raisonnable (pour obtenir 33KE minimum) vu la pénurie actuelle dans le domaine SAP BW ?

35 k? pour une jeune diplômée dans la morosité actuelle !! Arf, elle a encore les illusions que donnent les profs à leurs promotions ou quoi.

28 c'est déjà sympa, ça fait du 1700 ? net à la fin du mois, ce qui permet de vivre correctement.

n°131103
chocoboy
Posté le 02-10-2003 à 22:25:53  profilanswer

jander a écrit :

"Business et décision" et Unilog sont pas mal, ils ont travaillé pour mon ancienne boîte, ils ont pas l'air malheureux. Elle connait un logiciel en particulier ta cops' (Cognos, Hyperion, BO ?).
Déjà, un détail peut être qui t'échappe mais c'est pas parce qu'elle a un premier entretien dans une boîte de conseil qu'elle va être embauchée (sans vouloir te vexer ou la vexer, il y a d'autres profils sur la marché actuellement qu'une jeune diplômée à moins qu'elle sorte de Centrale, X ou qu'elle soit vachement mignonne.

Sinon, sur le BI, franchement, il y a pléthore de boîte qui proposent ça vu que c'est à la mode cette connerie dont le besoin a été fabriqué artificiellement par les boîtes éditrices de solutions ERP...

ben je sais pas... elle a pas encore postulé (juste mis son cv sur monster) et elle a déjà passé 6 entretiens en 2 semaines (premier entretien 1h après avoir déposé le cv).
peut être que c'est parce qu'elle connait SAP BW et BO ?
...et elle est super mignonne  :love:  :love:  :love:  
... mais j'espère qu'elle sera pas embauchée pour ça  ;)

n°131106
jander
Posté le 02-10-2003 à 22:34:08  profilanswer

chocoboy a écrit :

ben je sais pas... elle a pas encore postulé (juste mis son cv sur monster) et elle a déjà passé 6 entretiens en 2 semaines (premier entretien 1h après avoir déposé le cv).
peut être que c'est parce qu'elle connait SAP BW et BO ?
...et elle est super mignonne  :love:  :love:  :love:  
... mais j'espère qu'elle sera pas embauchée pour ça  ;)  

C'est pendant son stage de Dess qu'elle a connu ça ? C'est combien de temps un stage de Dess ?

n°131107
chocoboy
Posté le 02-10-2003 à 22:41:48  profilanswer

jander a écrit :

C'est pendant son stage de Dess qu'elle a connu ça ? C'est combien de temps un stage de Dess ?

DESS par alternance, 8 mois 1 semaine sur 2 en entreprise et 4 mois à temps plein + 2 mois de rab...
On va dire que ca fait à peu près une XP d'1 an vu qu'aller en cours ne l'empecher pas de bosser pour la boite aussi. Et puis le stage était pas bidon, y a vraiment eu du boulot intéressant  :)

+ chose non négligeable, elle a bénéficié de formations chez SAP himself

Message édité par chocoboy le 02-10-2003 à 22:43:06
n°131109
jander
Posté le 02-10-2003 à 22:53:53  profilanswer

chocoboy a écrit :

DESS par alternance, 8 mois 1 semaine sur 2 en entreprise et 4 mois à temps plein + 2 mois de rab...
On va dire que ca fait à peu près une XP d'1 an vu qu'aller en cours ne l'empecher pas de bosser pour la boite aussi. Et puis le stage était pas bidon, y a vraiment eu du boulot intéressant  :)

+ chose non négligeable, elle a bénéficié de formations chez SAP himself

c'est un stage qui compte comme une vraie expérience professionnelle (durée, formation SAP) sur un logiciel tellement répandu (SAP) en plus sur un domaine qui explose depuis 1 an (BI). Donc, grosse employabilité, 35 k? peut dans ce cas ne pas être déconnant en effet.

n°131120
bardass
TEUBDEFER
Posté le 02-10-2003 à 23:27:33  profilanswer

jander a écrit :

je fais du BI depuis 10 ans, ce ne sont pas les erp qui ont ouvert le marché mais initialement l'absence de reporting d'un niveau suffisant dans les applications de gestion, puis les besoins d'analyse des résultats et enfin le besoin de simulation et de modèles prédictifs
les erp utilisent la bi, parce qu'ils ont les mêmes défauts que les applications de gestion qu'ils remplacent : reporting inexistant, aucun outil d'analyse. Les produits de reporting et d'analyse sont donc le complément idéal, les éditeurs ont des partenariats, c'est classique
il y a 10 ans, le concurrent de BO était cognos, il y a 5 ans, c'était cognos et brio, aujourd'hui c'est sap bw, demain ce sera microsoft
mais limiter la bi aux erp est réducteur, il y a aujourd'hui un projet bi/erp pour 3 projets bi/appli spécifique

---------------
n°133745
chocoboy
Posté le 13-10-2003 à 23:12:11  profilanswer

cool, elle est embauched  :)

n°133761
gpt1plon
Code amis 2320-6244-9244
Posté le 14-10-2003 à 09:28:23  profilanswer

Yoshua a écrit :

Bah Ericsson et Accenture ne sont pas totalement étrangers...

oaui, mais bon , parler suedois, c est pas tres facile non plus... (je n ai jamais vu de consultant accenture chez Ericsson..)

n°133762
GregTtr
Posté le 14-10-2003 à 09:31:24  profilanswer

chadenat a écrit :

J'ai participé à leur premier entretien et c'est clair que quand tu bosses chez eux, il vaut mieux etre célibataire vu les horaires et les déplacements à prévoir. Sinon, à propose des SSII dont tu parles, je connais un peu Coframi (l'agence de Sophia-Antipolis), et ils sont réglos (pas comme Altran et compagnie)

Mouahahah.
Coframi a Sophia reglo, :lol:
C'est sur que ce n'est pas "aussi pire" qu'Altran, mais c'est la SSII qui file les plus bas salaires de Sophia.
J'ai plusieurs copains (plus moi) qui se sont vu proposer 20 a 25% de salaire en moins par rapport a la plupart des autres SSII.

Si tu es chez eux, tu n'as pas de bol.
Au fait, tu bosses chez qui comme client?

n°133763
chadenat
Posté le 14-10-2003 à 09:34:18  profilanswer

GregTtr a écrit :

Mouahahah.
Coframi a Sophia reglo, :lol:
C'est sur que ce n'est pas "aussi pire" qu'Altran, mais c'est la SSII qui file les plus bas salaires de Sophia.
J'ai plusieurs copains (plus moi) qui se sont vu proposer 20 a 25% de salaire en moins par rapport a la plupart des autres SSII.

Si tu es chez eux, tu n'as pas de bol.
Au fait, tu bosses chez qui comme client?

Je ne suis pas chez eux. J'ai trouvé mieux ailleurs.

n°133765
GregTtr
Posté le 14-10-2003 à 09:35:57  profilanswer

chocoboy a écrit :

Ca doit être une SSII sympa, parce que celle de ma soeur, il l'ont viré après son congé maternité (en lui proposant que des missions sur Paris, alors qu'elle a une maison sur Toulouse). APSIDE pour pas les nommer  :kaola:  !

Ca c'est du pur Coframi power.
Il y a plein de SSII qui font ca, dont visiblement celle de ta soeur, et Coframi.
Les SSII serieuses ne mettent pas de clause de mobilite dans le contrat. Moi je suis employable a 30km du siege de ma SSII, autrement on ne peut rien me reprocher ni me virer si je refuse.

n°133766
GregTtr
Posté le 14-10-2003 à 09:43:40  profilanswer

jander a écrit :

35 k? pour une jeune diplômée dans la morosité actuelle !! Arf, elle a encore les illusions que donnent les profs à leurs promotions ou quoi.

28 c'est déjà sympa, ça fait du 1700 ? net à la fin du mois, ce qui permet de vivre correctement.

Dis pas ca, ca depend de son ecole.
Tu peux tres bien avoir des salaires d'embauche qui depassent largement les 28 comme les 35 chez Accenture.

n°133767
GregTtr
Posté le 14-10-2003 à 09:44:58  profilanswer

chadenat a écrit :

Je ne suis pas chez eux. J'ai trouvé mieux ailleurs.

Et tu es chez quel client?

n°133770
chadenat
Posté le 14-10-2003 à 09:54:17  profilanswer

GregTtr a écrit :

Et tu es chez quel client?

Je ne suis pas chez un client puisque je n'ai pas signé dans une SSII. J'ai signé dans une banque.

n°133771
GregTtr
Posté le 14-10-2003 à 09:56:31  profilanswer

chadenat a écrit :

Je ne suis pas chez un client puisque je n'ai pas signé dans une SSII. J'ai signé dans une banque.

Ah, OK d'accord OK :)

n°135063
irulan
Posté le 21-10-2003 à 09:32:55  profilanswer

Bardass a écrit :

Ce ne sont pas des on-dit ;)

n°135065
bardass
TEUBDEFER
Posté le 21-10-2003 à 09:55:31  profilanswer

je n'en ai pas la preuve formelle, je sais qu'ils font bosser de mauriciens, mais je n'ai pas vu leur fiche de paie
c'est la raison de ma tournure de phrase ;)

n°135067
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 21-10-2003 à 09:58:51  profilanswer

J'ai une copine qui bosse chez accenture division government. Ca a l'air d'etre le bon plan, elle bosse sur un projet interessant pour un ministere sans faire d'horaires de malades et son salaire est correct.

n°135080
chocoboy
Posté le 21-10-2003 à 11:04:19  profilanswer

Bon, c'est l'heure de la signature du contrat : ils ont des clauses spéciales chez Accenture sur lesquelles il faut faire gaffe (genre mobilité ou autre) ?

Merci

n°136112
xque
Posté le 27-10-2003 à 10:21:00  profilanswer

chocoboy a écrit :

Bon, c'est l'heure de la signature du contrat : ils ont des clauses spéciales chez Accenture sur lesquelles il faut faire gaffe (genre mobilité ou autre) ?

Merci

tu signes une clause de mobilité (je me souviens plus le nom exact) mais en gros, ils te disent que tu dois avoir un passeport a jour, et que tu peux etre envoyé a l etranger...
tu es obligé de la signer, c est meme un contrat a part, pour te dire l importance de cette clause

par ex , si ton profil correspond a un poste a l etranger, en meme pas 2 semaines, tu es muté, mais tu as qd meme un billet pour revenir le we

mais si tu rentres a ATS (Accenture Technology Solutions), il y a peu de chances qu on t envoie a l etranger

n°136124
wlitw
Posté le 27-10-2003 à 11:40:01  profilanswer

xque a écrit :

tu signes une clause de mobilité (je me souviens plus le nom exact) mais en gros, ils te disent que tu dois avoir un passeport a jour, et que tu peux etre envoyé a l etranger...
tu es obligé de la signer, c est meme un contrat a part, pour te dire l importance de cette clause

par ex , si ton profil correspond a un poste a l etranger, en meme pas 2 semaines, tu es muté, mais tu as qd meme un billet pour revenir le we

mais si tu rentres a ATS (Accenture Technology Solutions), il y a peu de chances qu on t envoie a l etranger

Tu es en déplacement, mais pas muté, le sens juridique des 2 est très important et différent  [:wlitw]

Message édité par wlitw le 27-10-2003 à 11:40:27

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :

Sujets relatifs
Accenture, les sessions de recrutementCHC un boulot à partir du mois d'août et je trouve pas ... help me
À partir de quel moment peut-on se proclamer ingénieur ?Partir aux USA
Comment partir a l'etranger?Projet de partir dans le sud de la France - Besoin de conseils
Quels bons plans pour se faire du fric à partir d'internet ?Partir pendant une mission d'interim
Ma copine cherche un contrat d'aprentissage DESS sur Pairs-La DéfenseMa copine cherche un emploi, elle est Japonaise
Plus de sujets relatifs à : Laisseriez vous votre copine partir chez Accenture ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR