Hello,
Merci pour ta réponse icietla. Effectivement, travaillant en ce moment en presta chez FT, je sais que les fonctionnaires actuels ont la possibilité (et parfois la subtile obligation) d'aller voir dans les autres fonctions publiques. A cet effet, ils ont accès à des ouvertures prévues de postes. Je pensais donc que le système était similaire à la poste, et c'est ce que tu me confirmes. Par contre, il est vrai que ma question portait sur l'autre sens, fonction publique vers la poste, ou fonction publique vers FT. Donc comme tu dis, si quelqu'un à l'info ....?
Sinon, tu m'apprends quelques choses que je ne savais pas : la possibilité aux contractuelles de la postes d'accéder à des emplois des 3 FP ? (en tant que contractuelle aussi j'imagine donc ...)
Tu as déjà vu ces cas ? Ca signifie que par exemple un receveur de droit privé peut prendre un poste à responsabilité dans un ministere ou une collectivité locale, et ce toujours en droit privé ? Si oui, dans quelles conditions ? (j'entends par là que ça sera dans le cadre d'une mutation (voir un détachement) ou par un recrutement extérieure ?)
En gros la passerelle de cdi poste vers cdi en FP tient plus du réseaux (visu sur la liste des postes dispo, recommandations entourage, avantage en tant qu'agent de droit privé travaillant à la poste vis à vis d'une personne extérieure) ou plus d'un droit à la mutation ?
Message édité par aspirant_fp le 17-06-2008 à 11:21:35