Salut
Je ne sais pas si tu postules pour un stage ou un job, mais au vu de tes messages, je dirais un job.
Tu vas avoir 3 entretiens :
- un RH axé sur ta motivation, ton parcours, ton anglais, salaire, et ils te feront une présentation de la boite
- un Technique par un consultant, tu remplis au début un petit tableau avec divers technos et tu mets ton niveau. Il faut mettre vraiment le niveau auquel tu penses être (si tu mets expert, tu as intéret à être expert, si tu mets que tu connais à peine chaque techno ça va juste montrer que tu sais rien, donc bien balancer et mettre en avant ce que tu sais faire). Faut espérer que le consultant que tu auras en face soit à peu près calé sur tes technos sinon l'entretien tournera plus autour de comment tu te comportes en delivery de projet, phases d'un projet, mise en situation et questions techniques
- entretien avec le Service Line Manager (ou plus haut si c'est un poste haut dans la hiérarchie) : entretien final sur comment tu peux t'intégrer chez Avanade et chez un client, tes aspirations court et long terme, motivation, salaire
Après niveau comment ça se passe en Infra chez Avanade, au niveau débutant à senior consultant typiquement on te demande d'être bon techniquement, d'être multi techno au possible. Les missions vont de qq jours à plusieurs mois. C'est en général des missions chez des gros clients, assez souvent avec Accenture (qui possèdent 70/80% d'Avanade). Les problématiques du moment c'est : poste de travail (beaucoup de migration Windows 7), messagerie (Exchange et Office 365), et un peu de private cloud, active directory. Les missions c'est plus du design/archi/build et migration que de l'admin système ou du support. Après, niveau Senior consultant, Manager et au dessus, on te demandera de gérer des équipes, le delivery d'un projet ou d'un bout de projet. Il n'y a aussi pas d'avant vente, donc tu peux être sollicité sur les propals et soutenances.
Voilà, je sais pas tu as d'autres questions