bignose59 a écrit :
J'ai donc eu mon premier entretien chez eux à Lille.
Premier point secondaire mais sympa: ils sont logés très haut dans les immeubles de Lille Europe. D'où une vue magnifique sur Lille qui fait patienter en attendant l'entretien.
Bon, on m'a donné un dossier à remplir avec entre autre une description de mon projet professionnel et des projets souhaités. Il sert de base de discussion pour l'entretien.
Point fort: le manager te mets à l'aise pour l'entretien, décrit brèvement sa boîte sans trop en faire. L'échange est dynamique et à double sens (1h). Le manager cherche à mettre en valeur le candidat plus qu'à le descendre, à tirer le max d'éléments positifs. Ne pas hésiter à demander son impression sur l'échange, notre profil,etc. Ca m'a permis de voir le point qui reste obscur pour eux (ma gestion de la partie technique des projets) et qu'ils souhaiteront approfondir dans un 2è entretien (espérons le).
Des points particuliers intéressants: - ils ont essentiellement des profils techniques dans l'ingéniérie SI et télécoms mais souhaitent faire entrer des profils fonctionnels (comme moi) pour contreblancer la tendance de ses chefs de projet au "tout technique, tout technologie" et capable de prendre en compte la partie "humaine" du projet.
- ils ont des lacunes dans la capitalisation des savoirts-faire et REX de projet (même s'ils ne l'avouent qu'à demi-mots) et sont prêts à s'appuyer sur des "éléments" moteurs pour développer cet aspect.
Bilan: une boîte "humaine" (200 pers) cherchant à se développer (en cours) et ouvert sur des profils plus originaux.
|