j'ai passe un entretient chez adeneo sur le site de paris. On me propose 27800 Euro pour un bac+4 en ecole d'ingenieur. Il m'on dis avoir recement employer qq avec mon profil (mais bac+5) et venant de l'INSA pour le meme salaire. Je pense qu'il est possible de negocier j'usqua 30K si on a des argument valable: bon niveau d anglais (il m'on dis que c'etait un point qui a de l'importance a leur yeux), tres bon stage en WindowCE, Formation pratique genre Epitech ou alternance.
C est vrai que 27.8K c'est pas beaucoup, les autres boites (SSII) que j'ai pu rencontrer me propose entre 31K et 33K.
D'apres eux, adeneo fait du forfait a 60% (en bureau d etude) et des mission a 25 % (en regie), et les debutant commence normalement par faire du forfait. Je confirme les 23j de rtt qui vont etre revus a la baisse, mais il mon egalement dit qu'il sera bientot possible dechanger certain jour de rtt contre de l'argent si on ne veux pas tous les utiliser.
Autre point important: le sindicat d'adeneo n'est Syntec (la convention collective des SSII) mais la 'Convention Collective métallurgie' qui (a ce que j'ai entendu dire) est une des meilleurs en france.