moggbomber a écrit :
J'ai été embauchée en septembre 2003 pour faire un BTS Professions immobilières en alternance dans un cabinet d'administration de bien.C'est un bien grand mot, c'est une petite entreprise de 6 personnes.
Pendant mon mois de période d'essai, cela s'est bien passé à part que je n'avais pas de boulot, donc vraiment rien à faire.On me promettait du travail à venir...
A la fin de ma période d'essai, ça a commencé à aller mal et c'est devenu progressivement une torture psychologique (pour m'amener à quitter la boîte je pense). A base de brimades, reproches sur tout et sur rien, suspicion, humiliation, ignorance. J'ai tout de suite réagis, j'ai essayé d'en parler à mon patron (mais lui même participait à cela), puis j'ai été parler à ma "tutrice", elle m'a cassé, elle m'en a foutu plein la gueule si bien que j'ai craqué, j'ai pleuré. Elle m'a dit qu'elle ne travaillerait pas avec moi etc.
J'ai essayé de me protéger et de trouver un statu quo "vivable". Je me suis renseignée sur les techniques de harcèlement moral et comment ne pas entrer dans le jeu.
J'ai réussi à trouver une situation presque confortable. Vu que je suis 3 jours par semaine en entreprise, que le vendredi ma tutrice n'est pas et mon boss trés souvent absent, je me suis dis qu'il fallait que je supporte ça 2 jours par semaine et basta.
Pendant les vacances de Noël; c'etait l'horreur, je me suis retrouvée seule avec la personne qui me harcèle, l'enfer... Je me suis mise en arrêt maladie 3 jours. Les cours reprenant début Janvier, je me suis dit que ça allait être plus cool, mais j'ai appris hier que mon patron avait appelé mon centre de formation pour me virer Il veut rompre mon contrat.  
Je sais que dans la situation actuelle c'est ce que j'ai de mieux à faire, parceque c'est insupportable, je n'ai pas de travail, on ne veut rien me donner à faire,je ne fais que de me faire engueuler/rabaisser/mépriser par ma tutrice.Mon boss me prend la tête pour des conneries. Pourtant je me sens hyper mal qu'il fasse ça.
J'ai commencé à chercher du travail depuis le mois de Novembre. A ce jour je n'ai toujours pas trouvé et il va falloir que je supporte cette ambiance... ça me motive, c'est clair, mais j'en peux plus, je me sens brisée, j'ai perdu confiance en moi, je suis épuisée.J'en ai marre!!! J'ai plus aucune motivation.
Le pire c'est que ils m'en foutent plein la gueule alors qu'ils ne m'ont jamais vraiment donné ma chance.Ils ne m'ont jamais vraiment donné de boulot à part "affranchir le courrier, mettre sous pli, ranger des dossiers dans des classeurs suspendus, retaper des lettres sous word, faire des photocopies, envoyer des fax". ils ne m'ont jamais formé et me reprochent tout. Ils ne m'ont jamais fait confiance. Acôté de ça parfois ils me refourguent des trucs impossibles... genre les gros plans foireux, les emmerdes..
ça me fait chier...Quand je pense que par le passé j'ai occupé un poste à responsabilité (j'ai 24 ans et par le passé j'ai travaillé pendant 5 ans dans une autre entreprise), on me faisait entièrement confiance, j'etais libre dans mes initiatives, j'avais des subalternes, j'ai recruté des gens etc. J'ai démissionné pour faire un BTS en alternance... je me retrouve traitée comme une moins que rien.
|