PatEwing | titidu69 a écrit :
Salut tout le monde,
Voila comme pas mal de monde je suis dans ma periode de recherche de stage, et comme pas mal de monde, j'ai eu plusieur avis favorable, et comme pas mal de monde, je me pose la question de savoir la quelle je dois choisir .
Donc voila je suis à la recherche d'un stage dans la BI, et j'ai eu des avis favorables pour plusieurs entreprise et je me suis decidé à restreindre mon choix sur ces trois entreprises (Mu,B&D, Edis consulting... les autre n'etant pas specilaliser dans le decisionelle je les ai mis de coté...).
Donc j'aurai aimé avoir vos avis sur ces trois entreprises, en terme d'ambiance, du type de projet proposer au jeune stagiaire, d'evolution pour quelqu'un de motivé...??
Merci d'avance.
|
Bonjour titidu69,
Je recherchais un stage de fin d études dans la BI tout comme toi mais j ai arreter mon choix ce vendredi dernier sur aucune de ces trois entreprises cités,pour des raisons diverses et variés , j ai choisis une SSII généraliste bien plus importante et surtout reconnue dans le paysage de la BI .
Pour résumé , j' ai été contacter par Edis et MU et j ai postuler chez B&D.
Je suis aller en entretien de stage chez Edis, l ' impression que j ai eu ?
Ca a l air d etre une bonne entreprise .
c 'est une petite pme qui a 5 ans d existence c 'est difficile de dire si elle vas cartonner dans les années avenir mais en entretiens RH la propale de stage est la meilleur qu on ai pu me proposer , tant au niveau formation , que en niveau renumeration , avec une vrai vonlonté de faire monter en compétence ses collaborateurs , c 'est l impression que j ai eu en tout cas .
Chez B&D:
Super bonne impression , super locaux , au moment ou j y étais en entretien , au siège , j ai beaucoup aimé la déco , les collaborateurs avaient l air tranquille , sympathique et détendu, ambiance jeune et chics cultivés , on sent qu on est dans une entreprise qui tourne bien , qui marche bien .
Par contre la propale de stage qu on m a fait ne correspondais pas du tout à ce que j attendais .
MU:
J ai eu un simple contact telephonique mais je suis pas aller plus loin que ça car le mec étais super lourd il a insisté pendant une vingtaines de minutes pour que je fasse absolument de la dev E-Business au lieu de la BI .Ca fait viandar qui se fout de savoir ce que tu veux et qui veux te placer selon ses besoins . Donc Adios Amigos les MUs
Ce qui ne veut pas dire que c 'est une mauvaise boite mais j ai pas eu un bon contact .
donc voilà je peux pas vraiment jugé MU .
Voilà voilà .
Après il faut choisir selon tes critères à toi vu que c 'est que des stage préembauche qu ils proposent .
qu est qui compte le + pour toi ?
*L ' ambiance ? Si t 'es consultant l ambiance c 'est l ' ambiance chez le client donc qui peut etre très très differente de la boite qui t' emploie .
*La formation ? en e-learning ?sur le tas ? chez l éditeur ?
*La rénumération stagiaire et future ?
A toi de voir ce qui important et ce qui l' est moins.
Bon courage . Message édité par PatEwing le 28-01-2008 à 18:04:42
|