Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1279 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [URGENT] Quelle organisme de formation?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[URGENT] Quelle organisme de formation?

n°1263999
candyboy
Posté le 25-08-2007 à 15:27:47  profilanswer
 

Bonjour @ tous,
 
Actuellement demandeur d'emploi, je souhaite suivre une formation de "Technicien Supérieur de Support en Informatique" (Bac+2) orienté Microsoft.
Souhaitant suivre ce cursus en région des Pays de Loire, deux centres de formations s'offrent à moi:
 
- Le CRI de Rezé (http://www.cri-reze.com)
- L'Esscom de Nantes (http://www.ecoledesreseaux.com/edr/default.Asp)
 
Le souci est que le devis de formation n'est pas le même entre les deux centres (560€ pour le CRI contre 1500€ pour l'Esscom). De plus l'Esscom propose dans la formation une certification Cisco CCNA que le CRI ne propose pas mais tous deux délivre le même titre professionnel validé par l'Etat.
 
En clair, quel centre de formation choisir? Cette formation est-elle suffisante à ce jour pour décrocher un emploi? Pour le moment j'avoue être plus intéressé par l'Esscom mais je ne sais pas si la différence du coût de formation est réellement justifiée (ne connaissant pas les taux de placements après le titre obtenu pour chacun des 2 centres).
 
Je n'arrête pas de rechercher des professionnels de l'emploi (ou non) pouvant m'éclairer sur le sujet mais en vain.
Je suis en attente de vos témoignages, je suis quelque peu perdu sachant que je dois donner une réponse aux organismes concernés le plus tôt possible.
Merci de m'avoir lu, Hervé.

mood
Publicité
Posté le 25-08-2007 à 15:27:47  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [URGENT] Quelle organisme de formation?

 

Sujets relatifs
Quelle formation pour faire finance MSG ou Eco appliquée dauphineCoût de la formation MS Entrepreneurs à HEC, hors frais de scolarité
Formation a distanceUrgent Problèmes de comptabilité
Recherche centre formation en informatiqueFormation CCNA / ICND ?
urgent aide convention de stageUrgent !!! Permutation PCEM1 !!!
Demandeur d'emploi en formation : Rémunuration du conseil régional 
Plus de sujets relatifs à : [URGENT] Quelle organisme de formation?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR