|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Universités UK, peut-être le topicunic des étudiants outre-manche? |
veggie | Ok donc l'année arrive bientôt à sa fin pour moi à Southampton, petite synthèse de ce que j'ai pu voir.
Pour ceux qui connaissent, il s'agit d'un site un peu comme celui des admissions en prépa, ou le site du SCEI pour les écoles d'ingé. Tout se passe en ligne, de la saisie des notes dans les formations précédentes, à celle de la lettre de motivation, de recommandation, vos voeux, etc. Vous devez donc saisir l'intégralité des formations effectuées depuis votre BAC inclus. Si certains diplômes/formations figurent déjà dans la base de données du site, ce n'est pas le cas de tous, typiquement les CPGE. Dans ce cas-là, il vous faudra saisir toutes vos formations, matière par matière, note par note. On vous demandera probablement de justifier l'obtention de vos diplômes. Ayez donc des copies de ceux-ci, ou de vos relevés de notes dans des formations non diplomantes, afin de les envoyer aux universités dans lesquelles vous postulez. Contrairement aux élèves Erasmus qui peuvent parfois arriver sans parler un mot d'Anglais, votre niveau devra être bon. Généralement un certain score est demandé au TOEFL. Ca peut monter assez haut puisque pour des études d'humanités dans ma fac par exemple il était demandé d'avoir 110/120 à ce test, c'est à dire être quasi bilingue. Notez qu'au final ma fac n'a pas regardé mes résultats au TOEFL mais s'est basée sur mes notes en Anglais au bac, en prépa, et en école d'ingé. Votre lettre de motivation doit elle aussi être tapée en ligne. Première chose à éviter, prendre un modèle sur internet. Des logiciels sont chargés de débusquer les gens utilisant des modèles tout fait, inutile de dire qui si vous en employez un trouvé sur Internet, c'est 99% de chances de se faire gauler. Les Anglais ne rigolent PAS DU TOUT avec ça En revanche la faire relire ou se faire modifier quelques tournures maladroites par un prof d'Anglais peut servir. Mais globalement, allez à l'essentiel, un petit guide sur le site de l'UCAS explique ce qui doit figurer dedans, servez-vous en. (Si vous n'avez pas le niveau d'Anglais pour comprendre ce guide, je vous conseille fortement d'abandonner là).
Si vous avez l'opportunité d'aller en résidence étudiante, n'hésitez pas. Par manque de place les élèves en Erasmus n'ont souvent pas accès à ces résidences. Néanmoins ça ne coute rien d'essayer. Les prix pratiqués seront en général plus bas que ceux d'une location à proximité, en effet la taille des facs Anglaises fait qu'un véritable business du logement étudiant s'est développé dans leurs environs, avec parfois quelques dérives. Sachant que les étudiants Anglais louent leur maison très en avance dans l'année qui précède leur seconde année, les bons plans sont souvent partis (mais il peut bien évidemment en rester). De plus la vie en résidence étudiante en Angleterre est une expérience assez marrante. La encore, fiez vous aux instructions de votre fac. Certaines sont réservées aux étudiants âgés, ça peut être sympa pour éviter de se retrouver qu'avec des jeunes qui se mettront la tête de manière féodale lorsqu'on a passé l'âge. Surtout soyez vigilant sur les dates pour postuler dans ces résidences, ce serait dommage de se retrouver le bec dans l'eau parce qu'on a raté le créneau.
Si vous n'avez pas de place en résidence étudiante... Facebook et votre fac sont la solution. Si votre fac n'est pas trop mal organisée, ils devraient avoir une liste de propriétaires qui ne sont pas des escrocs en puissance, et qui louent à des étudiants. Soyons honnêtes, il y a 90% de chances pour que vous preniez une colloc. L'autre option est Facebook. il y a forcément un groupe créé par les étudiants étrangers de votre fac, et il y a de très fortes chances pour qu'ils aient entendu parler d'une colloc avec des places de libre. Une fois votre logement trouvé, il ne vous reste plus qu'à profiter de votre fresher's week, car après le boulot va commencer. Et selon les filières ça peut être assez prenant To be continued... Message édité par veggie le 21-01-2012 à 01:40:30 |
Publicité | Posté le 11-07-2008 à 21:04:16 |
TrueStory |
aka70 Meh, why u no click |
|
TrueStory | La personne en parle dans un autre sujet, d'ou ma curiosité, et la peine que j'ai eu ce qui m'a incité à répondre. |
Reyleigh Plump And Round | vous faites comment pour payer vos fees ? |
halley-bruley | On fait pas, malheureusement |
Reyleigh Plump And Round | non mais c'est excessivement cher je trouve ... les fees ont pas augmenté avec Cameron ? Message édité par Reyleigh le 13-04-2011 à 22:02:24 |
halley-bruley | Si mais c'est surtout pour les Masters j'crois. Enfin même les Bachelor c'est genre £3500 je crois... Abusé |
Reyleigh Plump And Round | tu te plains ?! |
halley-bruley | Pour un Master? Si oui, c'est normal. |
Publicité | Posté le 13-04-2011 à 22:19:19 |
Reyleigh Plump And Round | bachelor |
Sorendha |
|
Reyleigh Plump And Round | Et pour les hors UE ? 30000£ ? |
veggie | L'intérêt de ressortir le post c'est que certains ne l'avaient pas trouvé alors qu'ils cherchaient des infos et qu'à priori les facs anglaises ne changent pas leur système d'admission tous les ans. Comme en plus il y a une fonction qui s'appelle l'alerte e-mail, ben magie, même si on déterre le topic après 3 ans, je le sais (Big Brother n'était qu'un payday).
Message cité 1 fois Message édité par veggie le 13-04-2011 à 23:12:08 |
TrueStory |
Reyleigh Plump And Round |
veggie |
|
crackingod01 | Présent!
|
veggie |
|
bickata | drap |
fouine46 |
Je vais payer £4600 pour un Msc l'année prochaine Mais ça reste moins cher que les US bien que moins réputé. Message édité par fouine46 le 24-04-2011 à 14:01:48 |
Kryten Casio brille-brille, t'entends |
--------------- Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques |
dj_shadow89 |
|
Profil supprimé | Posté le 25-04-2011 à 23:54:23
|
dj_shadow89 |
|
Pina Colada |
--------------- Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques |
veggie |
|
Pina Colada |
|
chocolatme | Excellent topic ! Car on ne déniche pas facilement ce genre d'informations sur Internet. Pour ma part, je postule individuellement dans divers universités là-bas. Le site d'UCAS c'est un peu la galère pour nous les gaulois Message cité 1 fois Message édité par chocolatme le 01-05-2011 à 12:54:04 --------------- -- |
Kryten Casio brille-brille, t'entends | Tu ne candidates pas, tu postules. --------------- Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques |
chocolatme |
--------------- -- |
Kryten Casio brille-brille, t'entends | Y'a un mot qui n'est pas français et un autre qui l'est --------------- Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques |
dj_shadow89 |
TrueStory | Quelle uni? --------------- Deal with it. |
fouine46 | Rien de très transcendant : Birmingham |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |