Shid a écrit :
Etonnant, surtout sachant qu'a cote y a Rennes 2 tres oriente vers l 'extreme gauche. Sa doit ne etre pas toujours etre evident d'etudier la-bas...
|
Pas toujours évident non plus de se baser sur des rumeurs ou des stéréotypes.
Et quel rapport entre Rennes I et Rennes II ? Ici on parle de la faculté de Rennes I située en plein centre, pas du campus de Villejean situé à l'Ouest de Rennes dans des bâtiments des années 60.
Et à ce que je sache, j'étais étudiant à Rennes I pendant 3 ans, Rennes II ne m'a jamais empêché d'étudier. Peut être juste de dormir le jeudi soir.
Effectivement la faculté de Rennes II a mauvaise réputation car très sensible lors des manifestations et mouvements sociaux.
Ce n'est pas du tout le cas de Rennes I qui est une très bonne faculté. Après, la renommée, ça dépend des Masters.
locosr a écrit :
Faudrait peut être pas pousser non plus lol.
Quant au M2 IEP, le gros problème est que l'économie publique enseignée en IEP est d'un niveau généralement inférieur à celui enseigné en université.
|
En quoi faudrait pas pousser ? Sans compter les facultés parisiennes comme Assas ou la Sorbonne, Rennes I est une très bonne fac, et en effet, qui a sa réputation.
De toute façon, les réputations sont difficilement quantifiables...
Message édité par stunt-in-da-breizh le 04-04-2011 à 23:04:37