|
Auteur | Sujet : L'Université, la FAC |
---|
the mandalorian This is the way | Reprise du message précédent : |
![]() Publicité | Posté le 12-09-2015 à 19:45:25 ![]() ![]() |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Miam miam les pavés de 5xx pages Message édité par kiwai10 le 13-09-2015 à 10:15:39 |
the mandalorian This is the way | T'a oublié la virgule après le premier x, non ? Message édité par the mandalorian le 13-09-2015 à 10:51:09 |
dobermann78 Demqin | Les souvenirs de CM de droit administratif avec l'UFR de droit le mardi de 17 à 20h. --------------- Demqin |
the mandalorian This is the way |
ploP10 |
|
the mandalorian This is the way |
dobermann78 Demqin |
--------------- Demqin |
the mandalorian This is the way | Vous étiez plutôt bosseurs? Qu'elle cursus avant la première année ? Pour ma part bac pro commerce |
Profil supprimé | Posté le 14-09-2015 à 00:49:50 ![]() Bonjour
|
![]() Publicité | Posté le 14-09-2015 à 00:49:50 ![]() ![]() |
dobermann78 Demqin |
--------------- Demqin |
La Volte | Y en a ici qui sont à l'Université de Nantes ? --------------- Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light. // https://myanimelist.net/profile/Lavolte |
ploP10 |
|
Profil supprimé | Posté le 15-09-2015 à 01:50:44 ![]()
|
99luftballons | http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html
|
Profil supprimé | Posté le 22-09-2015 à 11:33:08 ![]() « Ma salle de cours va craquer », le Tumblr qui dénonce la surpopulation à l’université
|
Profil supprimé | Posté le 22-09-2015 à 12:20:40 ![]() |
Lurker dans l'ame Croquettes powaa |
Saytreza | Du temps où j'étais en physique, on ne manquait pas de place dans les amphis ! ^^
|
acualyisdolan Flotte mais jamais ne sombre | Les cours surpeuplés, c'est un truc de L1 ou de PACES.
Message édité par acualyisdolan le 23-09-2015 à 08:22:04 |
raukoras | Le problème du surpeuplement, c'est pas juste en L1...
|
Ayrin Miaou | Ca revient exactement à ce que je disais plus haut. Droit fait parti des 4 filières qui accueillent 55% des voeux APB. Je ne sais pas combien de % y vont au final, mais on peut se dire que ça reste vers les 50%. Autant médecine il y a concours et donc on sait que la majorité ne passera pas la 1ère année, autant les autres filières il n'y a pas de concours. Donc pas étonnant qu'en droit il puisse y avoir un sacré nombre d'étudiants encore après la L1. Dans ce cas là, il faut donc éventuellement fractionner la promo. Mais pour le faire, il faut du personnel et des moyens, et prévoir quelles seront les années où ça passe ou ça casse. Ca reste plus facile quand tu as des spécialité qui apparaissent en cours de route et qui feront que de toute façon les étudiants d'une même Licence n'auront pas les mêmes cours selon leur parcours. |
Profil supprimé | Posté le 11-10-2015 à 12:21:09 ![]()
|
CobbDouglas |
|
Profil supprimé | Posté le 25-10-2015 à 16:00:02 ![]() Bonjour
|
99luftballons | |
Profil supprimé | Posté le 12-01-2016 à 07:12:31 ![]() Tu repasses les UE où tu n'as pas eu la moyenne, sauf si le bloc est validé. Oui, la mention "deuxième session" est indiquée sur le relevé de notes. |
Ayrin Miaou | Ca dépend de ta fac et de ton univ...
|
raukoras |
|
acualyisdolan Flotte mais jamais ne sombre |
|
Ayrin Miaou |
Ceux qui valident leur M2 en 2nde session ne doivent pas être si nombreux. Généralement, en M2 si tu ne peux pas être présent à un exam pour une raison justifiée, les profs s'arrangent souvent pour te faire passer l'examen à un autre moment. Ce n'est plus comme en Licence où il y a trop d'étudiants pour vraiment se soucier d'eux. Je ne sais où tu es tombé mais ta fac n'a pas l'air top tel que tu parles de ton expérience Message édité par Ayrin le 12-01-2016 à 15:17:30 |
99luftballons | Merci pour les réponses ! J'ai bien réussi deux UE. Validé de justesse deux UE. Et bien foiré l'UE au plus gros coeff que je doute pouvoir valider même à la seconde session. Et j'ai demandé qu'on me retire des points dans celles validées de justesse où je suis assez sûr de pouvoir mieux faire. Mais en vous lisant c'était peut-être pas une si bonne idée. [:Gary:] Message édité par 99luftballons le 12-01-2016 à 22:13:15 |
Ayrin Miaou | L2 tu peux encore te permettre des petits foirages, mais dès le prochain semestre essaye d'être plus homogène sur le bulletin. Il est préférable d'être moyen/bon partout que très bon dans la moitié des UEs et foirer l'autre moitié.
|
Lurker dans l'ame Croquettes powaa | Ce que j'aime bien avec les etudiants, c'est que, bien souvent, ils repondent pas a tes questions ou repondent a cote. --------------- Mon conseil : suce un Bescherelle / Vente de Bluray en section AV |
99luftballons |
Merci pour le conseil. Ouais je pense. Master, ast, étranger, je postulerai partout et regarderai où on voudra bien de moi.
J'ai mal lu la question effectivement. Ayrin est dans ma fac. Et je me suis renseigné auprès du secrétariat, donc je sais maintenant comment ça se passe. Finalement une UE refuse de m'enlever des points et une autre a accepté. Je devrai confirmer? vaut mieux un 10 1er session ou un 14 2e session? Message cité 2 fois Message édité par 99luftballons le 12-01-2016 à 20:09:46 |
Lurker dans l'ame Croquettes powaa |
--------------- Mon conseil : suce un Bescherelle / Vente de Bluray en section AV |
Ayrin Miaou |
J'étais dans la même université, pas même fac vu que discipline différente Ca dépend, ça dépend... En L2 je pense qu'un 10 en 1ère session peut-être mieux qu'un 14 en 2nde session... Surtout si tu as déjà d'autres UEs à remonter. Ca montre que tu as quand même validé plus de la moitié des UEs en 1ère session.
Dans les jurys ils ont tendance à avoir aussi une idée du niveau de la fac d'arrivée. La moyenne et le classement est ainsi pondéré selon la fac d'origine. Un étudiant mauvais pourra gravir les échelons jusqu'à un certain point mais il ne faut pas croire que pour autant il sera assuré de réussir. Déjà il lui faudra malgré tout valider chaque année, même si c'est aux rattrapages. J'en ai vu rater les rattrapages après redoublement en L2, L3 et même M1. Ceux-là c'est la porte de sortie pour eux. Pour ceux qui passent entre les mailles, il y a un moment où il a sélection. Pour P6 c'est souvent à l'entrée du M2 où il y a un large choix de spé et que certaines sont plus sélectives que d'autres. Les moins bons qui valident malgré tout se voient proposés que les moins demandés et n'ont pas vraiment le choix. Message cité 1 fois Message édité par Ayrin le 12-01-2016 à 21:24:17 |
99luftballons |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Fac de médecine] Choix de la fac | Fac après IUT (cause redoublement énervant) |
Fac LLCE Espagnol = espagnol prépa B/L ? | Devrais-je aller au cegep ou à l'université ? |
Où se renseigner ? (FAC + Bordeaux) | Que faire a l'université de rouen avec une licence EEA ?? |
Mediation culturelle par changement de FAC ? | Inscriptions Université Louis pasteur de strasbourg |
Fac de Paris 2(Assas) mythe ou realite? | Quel FAC choisir? |
Plus de sujets relatifs à : L'Université, la FAC |