Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2411 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  46  47  48
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les certifications Microsoft (MCP, MCSA, MCSE, MCDST)

n°384790
ftikai
Posté le 29-05-2005 à 21:00:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

hokutomarsouin a écrit :

Salut
 
J'ai une question pour vous : j'ai un diplôme d'ingénieur logiciel canadien (j'ai fait 4 ans au Canada)


 
Par curiosité, t'as eu ton B.Sc.Eng avec quelle université du Canada?

mood
Publicité
Posté le 29-05-2005 à 21:00:24  profilanswer
 

n°384974
desfarges
Posté le 30-05-2005 à 07:53:20  profilanswer
 

hokutomarsouin a écrit :

Salut
 
J'ai une question pour vous : j'ai un diplôme d'ingénieur logiciel canadien (j'ai fait 4 ans au Canada) Là je suis de retour en France et j'ai deux choix :
 
- Intégrer une école d'ingé française en 4eme année, et y faire deux ans pour obtenir un diplome d'ingénieur français
 
- Faire une formation MCSD.NET en alternance pendant un an, pour avoir une certification Microsoft
 
D'après vous, qu'est-ce qui serait plus intéressant pour pouvoir ensuite trouver du taff ?  
 
Perso je penche plutôt pour la formation en alternance puisque je bosserai en entreprise la moitié de la semaine, et qu'à priori ils me prendront en CDI après ma formation s'ils sont satisfaits de mon boulot (et même s'ils me kickent, au moins j'aurais acquis davantage d'expérience en entreprise que si j'avais juste fait une école d'ingé et quelques stages)
 
Concernant la formation en alternance, c'est le groupe F2I qui me la propose, est-ce que quelqu'un connait ? Leur site web : http://www.ief2i.fr/groupe.asp
 
Voilà, merci d'avance pour vos conseils  :jap:


 
Toujours préférer un diplôme à une certif

n°384980
Paracyber_​_
Posté le 30-05-2005 à 08:29:03  profilanswer
 

Nikolaps a écrit :

Dans la logique Microsoft, la 70-290 est la premiere du cursus MCSA/MCSE 2003. C'est donc une base solide mais néanmoins difficile pour débuter. Je te conseille le livre ENI sur le sujet et tu peut commander chez Microsoft un CD-Rom de demo 2003 serveur qui te sera indispensable.
Bon courage!


 
Merci, pour la référence aux édition ENI, aurais tu le numéro ISBN ?
 
EDIT : C'est bon je l'ai trouvé : http://www.editions-eni.fr/espaces [...] sp?idEsp=6 . Je vais surelent le commander.
 
Apres une courte recherche sur le site de microsoft, j'ai trouvé le bouquin correspondant à cette certitications  
( http://www.microsoft.com/france/ms [...] ageID=1215 numéro ISBN : 2100074032 ) Néanmoins, si tu préconises l'édtion ENI, je serai tenté de plutot prendre cette derniere.
Au prix du bouquin autant être sur ;-)
 
 
++


Message édité par Paracyber__ le 30-05-2005 à 09:00:11
n°384994
Paracyber_​_
Posté le 30-05-2005 à 09:48:40  profilanswer
 

Bon je reviens avec plusieurs questions, pas super primordials mais qui me tracassent quelques peu néanmoins.
Premierement je viens de faire un tour sur amazon, il se trouve qu'ils font une offre :  
http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] 67-0643442
2 bouquins 112,10 ( pour préparer la 70-290 et 70-291 ) sachant que c"est 2 certif qui sont necessaire pour mcsa, ca pourrait etre interessant de les prendre. ( surtout qu'ils sont sans doute complémentaires ) même si pour le moment je ne compte passer que la 70-290.  
Donc quel bouquin prendre ?
 
L'idéal etant les deux, c sur, mais pour une question de budget, je ne peux pas.
D'autre part, à force de lire des post sur les certifications, j'ai pu remarquer sur certins posts ici et là, que certains attendent 5 ans avant de passer la certif 70-290, alors qu'ils travaillent régulierement dessus.
Bien sur tout dépend du niveau de chacun, et son apprentissage, néanmoins, je me demande si je n'y vais pas fort pour une premiere certifications. En effet, meme si je compte installer 2003 chez moi, je n'ai à ce jour que fait quelques tps sur cette os, et quelques autres en 2000, mais je suis loin actuellement du niveau requis par la certification.
Il va de soit, que si je m'inscris, je vais faire mon maximum pour l'avoir.  
En fait à la base, je suis en stage en fin d'iup maths/info options réseau, donc je me suis dit qu'il serait judicieux d'apporter un plus value à ma formation.
Nénamoins je compte poursuivre, si on me le permet, mes études encore un an, afin de valider un master.
 
D'ou ma deuxieme question : je pense avoir certaines connaisances en réseau, mais mon terrain de prédilection actuellement c'est plutot du linux. Je suis motivé pour avoir cette certif, je pense, du moins j'espere avoir acquis un certains niveau dans les réseaux, et c'est pour cela que je m'etais dirigé vers cette certifications (70-290 donc ).
En toute objectivité, sachant que je compte la passer avant Septembre , pensez vous qu'il soit possible vu mon profil, en comptant une bonne heure d'apprentisage quotidient ( soit  une dizaine d'heure par semaine en comptant les week end ), d'obtenir cette certif ? ( avant Septembre, soit en 3 mois )
 
Si vous pensez que cela est difficile ( rien est impossible mais pour un premier essai, et vu le prix, mieux vaut etre sur ), à à defaut donc, quelle certifications serait adapté à mon cas ?     ( peut etre la 70-270 .... )
 
D'avance merci  
 
 
( et merci d'avoir lu ce post un peu long et rebarbatif ;-) )

n°385009
desfarges
Posté le 30-05-2005 à 10:51:57  profilanswer
 

hokutomarsouin a écrit :


desfarges : même si j'ai déjà un diplome canadien ? Si je fais encore deux ans d'école je sais pas si j'apprendrai grand chose, du moins en pratique  :sweat:


 
C'est selon les RH y en a certains qui ne parlent que des diplômes français (renseignes toi sur l'équivalence de ton diplôme avec un diplôme FR pour pouvoir leur répondre) et d'autre ont les yeux qui brille et dès que tu dis que tu as fait quelque chose en amérique ils t'engagent (même si tu as un formation de merde)
Bien sûr ce sont les deux extrèmes et la plupart se situe au milieu

n°385011
desfarges
Posté le 30-05-2005 à 10:52:54  profilanswer
 

Paracyber__ a écrit :

Bon je reviens avec plusieurs questions, pas super primordials mais qui me tracassent quelques peu néanmoins.
Premierement je viens de faire un tour sur amazon, il se trouve qu'ils font une offre :  
http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] 67-0643442
2 bouquins 112,10 ( pour préparer la 70-290 et 70-291 ) sachant que c"est 2 certif qui sont necessaire pour mcsa, ca pourrait etre interessant de les prendre. ( surtout qu'ils sont sans doute complémentaires ) même si pour le moment je ne compte passer que la 70-290.  
Donc quel bouquin prendre ?
 
L'idéal etant les deux, c sur, mais pour une question de budget, je ne peux pas.
D'autre part, à force de lire des post sur les certifications, j'ai pu remarquer sur certins posts ici et là, que certains attendent 5 ans avant de passer la certif 70-290, alors qu'ils travaillent régulierement dessus.
Bien sur tout dépend du niveau de chacun, et son apprentissage, néanmoins, je me demande si je n'y vais pas fort pour une premiere certifications. En effet, meme si je compte installer 2003 chez moi, je n'ai à ce jour que fait quelques tps sur cette os, et quelques autres en 2000, mais je suis loin actuellement du niveau requis par la certification.
Il va de soit, que si je m'inscris, je vais faire mon maximum pour l'avoir.  
En fait à la base, je suis en stage en fin d'iup maths/info options réseau, donc je me suis dit qu'il serait judicieux d'apporter un plus value à ma formation.
Nénamoins je compte poursuivre, si on me le permet, mes études encore un an, afin de valider un master.
 
D'ou ma deuxieme question : je pense avoir certaines connaisances en réseau, mais mon terrain de prédilection actuellement c'est plutot du linux. Je suis motivé pour avoir cette certif, je pense, du moins j'espere avoir acquis un certains niveau dans les réseaux, et c'est pour cela que je m'etais dirigé vers cette certifications (70-290 donc ).
En toute objectivité, sachant que je compte la passer avant Septembre , pensez vous qu'il soit possible vu mon profil, en comptant une bonne heure d'apprentisage quotidient ( soit  une dizaine d'heure par semaine en comptant les week end ), d'obtenir cette certif ? ( avant Septembre, soit en 3 mois )
 
Si vous pensez que cela est difficile ( rien est impossible mais pour un premier essai, et vu le prix, mieux vaut etre sur ), à à defaut donc, quelle certifications serait adapté à mon cas ?     ( peut etre la 70-270 .... )
 
D'avance merci  
 
 
( et merci d'avoir lu ce post un peu long et rebarbatif ;-) )


 
Tu confirmes de plus en plus l'orientation des université vers l'enseignement sur le libre et non quelque chose d'équilibré
Pourquoi ne pas tenter une certif linux d'abord?

n°385056
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 30-05-2005 à 11:43:35  profilanswer
 

Si tu comptes continuer tes études je serais toi je ne passerais pas de certif pour le moment, si tu continues encore quelques années ce serait bete que les certifs que tu passes maintenant ne soit plus trop d'actualité quand tu commenceras a chercher du taf, ou que tu aies bifurqué d'ici la dans un domaine un peu différent.
 
En tout cas commencer par la 270 c'est pas une super bonne idée, c'est pas parce que c'est sur un "simple" OS client que c'est plus facile, au contraire même, faut connaitre tres bien la partie client mais aussi quand meme maitriser la partie serveur, une tres grand partie des questions c'est sur une utilisation en evironnement AD.
Vaut vraiment mieux commencer par la 290, surtout que si tu peux pas en passer beaucoup elle est quand même un peu mieux quoté.
 
Apres si tu veux des garanties de l'avoir, on peut pas t'en donner, mais c'est possible de l'avoir en bossant juste un bouquin et en testant avec son réseau a la maison, même si c'est evidemment mieux de servir des certifs pour valider une véritable experience sur les produits.


Message édité par El Pollo Diablo le 30-05-2005 à 11:48:38
n°385060
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 30-05-2005 à 11:51:50  profilanswer
 

desfarges a écrit :

Tu confirmes de plus en plus l'orientation des université vers l'enseignement sur le libre et non quelque chose d'équilibré


 
C'est pas le but des universités de vraiment former sur des produits particuliers, libre ou pas, l'enseignement se base plutot sur des concepts généraux et universels.

n°385073
Paracyber_​_
Posté le 30-05-2005 à 12:16:54  profilanswer
 

desfarges a écrit :

Tu confirmes de plus en plus l'orientation des université vers l'enseignement sur le libre et non quelque chose d'équilibré
Pourquoi ne pas tenter une certif linux d'abord?


 
Je m'etais renseigné sur des certifications redhat il y a de cela 2 ans maintenant, mais beaucoup, beaucoup trop cher pour mes frais, d'autant plus qu'il fallait aller en formations quelques jours, et obligation de commencer par le début ( soit des trucs bateaux genre install, configuration réseaux etc alors que je cherchais quelques choses d'un peu plus avancé )
Maintenant entre temps, ca a peut etre changé, et si tu connais des bons liens, je suis preneur :)
Pour ce qui est des orientations du monde universitaire vers le libre, comme l'a dit justement El Pollo Diablo ( rapport Monkey Island ?... ), ce n'est pas l'os mais les principes que tu apprends, apres à toi de les adapter. Néanmoins, l'aspect financier doit jouer également un rôle important, et vu le rôle encore important de microsoft dans les entreprises, je déplore également un manque de formations sur leurs os ( au moins les serveurs ).
 

El Pollo Diablo a écrit :

Si tu comptes continuer tes études je serais toi je ne passerais pas de certif pour le moment, si tu continues encore quelques années ce serait bete que les certifs que tu passes maintenant ne soit plus trop d'actualité quand tu commenceras a chercher du taf, ou que tu aies bifurqué d'ici la dans un domaine un peu différent.
 
En tout cas commencer par la 270 c'est pas une super bonne idée, c'est pas parce que c'est sur un "simple" OS client que c'est plus facile, au contraire même, faut connaitre tres bien la partie client mais aussi quand meme maitriser la partie serveur, une tres grand partie des questions c'est sur une utilisation en evironnement AD.
Vaut vraiment mieux commencer par la 290, surtout que si tu peux pas en passer beaucoup elle est quand même un peu mieux quoté.
 
Apres si tu veux des garanties de l'avoir, on peut pas t'en donner, mais c'est possible de l'avoir en bossant juste un bouquin et en testant avec son réseau a la maison, même si c'est evidemment mieux de servir des certifs pour valider une véritable experience sur les produits.


 
Tu confirmes ce que je pensais sur la question "Par quoi commencer". Je vais donc m'orienter vers la 70-290 en premier lieu.
Pour ce qui est des études, à priori j'ai terminé cette année, mais j'aimerai poursuivre encore un an, d'ici là j'espere que la certif sera encore d'actualité. De plus si j'ai l'opportunité d'etre pris une derniere année, j'espere pouvoir avoir un stage dans une grande société utilisant windows pour administrer son réseau. Ayant dans un premier temps fait un stage y a 2 ans plus sur du matos cisco, cette année clairement sur linux, l'année prochaine avoir un derniere stage sur os windows, j'aurai de la diversité sur le cv lors de ma recherche d'emploi ( surtout ces temps ci, pour décrocher un emploi solide, c de plus en plus dur ). Voilà ce qui me motive à passer une certif cette année.
 
Et pour la question (sans doutes redondates ) des bouquins ? ( avis personnels demandés ) ;-)


Message édité par Paracyber__ le 30-05-2005 à 12:19:13
n°385096
desfarges
Posté le 30-05-2005 à 13:00:18  profilanswer
 

Pour les certif linux préfère les certif LPI, qui sont normalement moins chère et plus générique que les red hat

mood
Publicité
Posté le 30-05-2005 à 13:00:18  profilanswer
 

n°385098
desfarges
Posté le 30-05-2005 à 13:02:03  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

C'est pas le but des universités de vraiment former sur des produits particuliers, libre ou pas, l'enseignement se base plutot sur des concepts généraux et universels.


 
 
Le problème vient justement de là, si l'on reste trop sur les concept généraux on va pas loin, vu que si l'on reste sur la principe de fonctionnement d'un OS tu va pas loin en dehors du PDT, vu que les principe de fonctionnement des éditeurs en infra sont une toute petite base commune, après ca diverge beaucoup
 
Bien sûr à par si on veux coder plus tard... :(

n°386515
symbiosis
Posté le 01-06-2005 à 18:24:56  profilanswer
 

j'ai eu aujourd'hui mon 70-290 avec 812  :D  
maintenant il faut passé au 70-270, quelqu'un l'a passé recement ?

n°386801
Paracyber_​_
Posté le 02-06-2005 à 09:38:02  profilanswer
 

symbiosis -> C'etait ta premiere certif ?
AS tu eu le droit au nouveau systeme ( c'est à dire quelques questions avec le bureau virtuel, ou faut que tu fasse la manip demandé comme si tu étais en situation ) ?
Quel est ton ressenti par rapport à ca ?
J'ai vu que tu l'as eu au second shoot, qu'est ce qui t'as manqué pour l'avoir du premier coup ?
Enfin passé en anglais ou en francais ?

n°387041
symbiosis
Posté le 02-06-2005 à 15:10:48  profilanswer
 

Paracyber__ a écrit :

symbiosis -> C'etait ta premiere certif ?
AS tu eu le droit au nouveau systeme ( c'est à dire quelques questions avec le bureau virtuel, ou faut que tu fasse la manip demandé comme si tu étais en situation ) ?
Quel est ton ressenti par rapport à ca ?
J'ai vu que tu l'as eu au second shoot, qu'est ce qui t'as manqué pour l'avoir du premier coup ?
Enfin passé en anglais ou en francais ?


 
- oui premiere certif mais je l'ai loupé de peut au premier passage
- oui j'ai eu droit a 40 questions et 4 simulations
- je pense que les simualtions sont pas vraiment au point au niveau de la formulation des questions, il y a parfois plusieurs maniere de faire quelques chose et je ne pense pas que tous les cas possibles comptes.
- le premier coup ce qui a manqué c'est de la revision, j'avais pourtant bien revisé mais pour la certif il faut vraiment maitrisé tout les sujets en detail. dans la plupart des questions c'est le detail qui fait choisir une reponce par rapport a une autre.
- je l'ai passé en francais.


Message édité par symbiosis le 02-06-2005 à 15:11:12
n°387045
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 02-06-2005 à 15:16:03  profilanswer
 

symbiosis a écrit :

j'ai eu aujourd'hui mon 70-290 avec 812  :D  
maintenant il faut passé au 70-270, quelqu'un l'a passé recement ?


 
J'ai passé la 70-270 en touriste y'a a peu pres 6 mois, 900/1000 au final, mais ç'est quand meme a mon avis sensiblement plus dur que ce a quoi la plupart des gens s'attendent, faut vraiment bien connaitre l'OS et son utilisation en environnement AD et bien reviser si on en a pas une grande experience.
Avoir d'abord passé la 290 est une bonne chose.
 
Détail aussi, la traduction française m'avait paru particulierement mauvaise, y'a des questions et des réponses que je n'ai vraiment capté qu'en les retraduisement mentalement en anglais pour voir a quoi il faisait allusion, si l'anglais n'est pas un probleme mieux vaut je pense la passer en anglais.


Message édité par El Pollo Diablo le 02-06-2005 à 15:20:38
n°387116
Paracyber_​_
Posté le 02-06-2005 à 16:40:05  profilanswer
 

Merci pour ces réponses symbiosis
 
desfarges -> j'avais pas vu ton message, effectivement je viens de regarder les certifs LPI, ca a l'air interessant, maintenant que j'ai comamndé les bouquins chez microsoft, je vais plutot me garder cela pour plus tard. En tout cas, merci pour l'info :)

n°387528
william72
Residente et ville
Posté le 03-06-2005 à 02:40:21  profilanswer
 

Citation :

J'ai passé la 70-270 en touriste y'a a peu pres 6 mois, 900/1000 au final, mais ç'est quand meme a mon avis sensiblement plus dur que ce a quoi la plupart des gens s'attendent, faut vraiment bien connaitre l'OS et son utilisation en environnement AD et bien reviser si on en a pas une grande experience.
Avoir d'abord passé la 290 est une bonne chose.


 
Salut, ayant passé (et obtenu :)  ) moi aussi les certifs Microsoft (MCSA/MCSE windows2000), je peux temoigner que cela n'est effectivement pas aussi facile que certains pourraient le croire. Les exams sur l'installation et l'administration des stations et serveurs sont assez abordables mais necessitent de bonnes connaissances. Quant a la suite ca se corse assez quand on aborde l'infrastructure AD et le design reseau.
 

Citation :

Détail aussi, la traduction française m'avait paru particulierement mauvaise, y'a des questions et des réponses que je n'ai vraiment capté qu'en les retraduisement mentalement en anglais pour voir a quoi il faisait allusion, si l'anglais n'est pas un probleme mieux vaut je pense la passer en anglais.


 
Totalement d'accord, le niveau des traductions est catastrophique. Je conseille a quiconque ayant meme un niveau assez bas en anglais de les passer dans cette langue. En plus ca laisse 30 minutes suppmementaires si on est pas tres sur de soi.
 
 
Sinon les certifs c'est bien mais ca fait pas tout...
Ca fait maintenant plusieurs mois que je cherche un nouveau poste (en tant que quoi que ce soit d'ailleurs), et meme certifs a l'appui avec 3 ans et demi d'experience rien n'y fait. Il faut dire qu'a la base je ne sors pas d'un cursus scolaire en info mais en langues. Donc il vaut mieux voir les certifs (en france en tous cas) comme un appui aux diplomes.


Message édité par william72 le 03-06-2005 à 02:45:49
n°388038
douille
le casse-couilles!
Posté le 03-06-2005 à 20:05:31  profilanswer
 

Paracyber__ a écrit :

Je m'etais renseigné sur des certifications redhat il y a de cela 2 ans maintenant, mais beaucoup, beaucoup trop cher pour mes frais, d'autant plus qu'il fallait aller en formations quelques jours, et obligation de commencer par le début ( soit des trucs bateaux genre install, configuration réseaux etc alors que je cherchais quelques choses d'un peu plus avancé )


 
 
J'ai déjà vu beaucoup de gens trouver ça bateau et être les premiers à rater leur certif...

n°388039
douille
le casse-couilles!
Posté le 03-06-2005 à 20:08:18  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

J'ai passé la 70-270 en touriste y'a a peu pres 6 mois, 900/1000 au final, mais ç'est quand meme a mon avis sensiblement plus dur que ce a quoi la plupart des gens s'attendent, faut vraiment bien connaitre l'OS et son utilisation en environnement AD et bien reviser si on en a pas une grande experience.
Avoir d'abord passé la 290 est une bonne chose.
 
Détail aussi, la traduction française m'avait paru particulierement mauvaise, y'a des questions et des réponses que je n'ai vraiment capté qu'en les retraduisement mentalement en anglais pour voir a quoi il faisait allusion, si l'anglais n'est pas un probleme mieux vaut je pense la passer en anglais.


 
je suis bien d'accord sur ces 2 points
 
- beaucoup de gens pense que c'est facile
- C'est sûr qu'il faut mieux la passer et étudier en Anglais..

n°388719
Paracyber_​_
Posté le 05-06-2005 à 08:41:18  profilanswer
 

douille a écrit :

J'ai déjà vu beaucoup de gens trouver ça bateau et être les premiers à rater leur certif...


 
Sans aucun doute, je suis d'accord avec toi. Ca parait facile sur le papier, mais le jour de l'examen c'est tout autre, et vu le prix que tu payes, il est normal que le stress soit encore plus présent ;-)
 
Loin de moi dire de dire que tout le monde peut l'avoir, je ne connais pas le niveau réel de l'examen ne l'ayant pas fait, cependant les certifs redhat me parrait plus facile que les certif linux LPI.( à niveau équivalent )
Maintenant je ne sais pas lesquelles des deux est la plus demandé ni même la plus simple à avoir ...
 
++

n°388792
stephane75​001
Posté le 05-06-2005 à 13:04:37  profilanswer
 

drapal

n°389633
douille
le casse-couilles!
Posté le 06-06-2005 à 18:13:17  profilanswer
 

Paracyber__ a écrit :

Loin de moi dire de dire que tout le monde peut l'avoir, je ne connais pas le niveau réel de l'examen ne l'ayant pas fait


 
Perso, ayant formé des gens à la certif, (dont un chomeur que j'ai presque réussi à faire engager par mon boss)... Tout le monde (qui s'y connait en info...) peut la réussir, sauf qu'il faut bosser là dessus...

n°390057
desfarges
Posté le 07-06-2005 à 09:53:55  profilanswer
 

Paracyber__ a écrit :

Sans aucun doute, je suis d'accord avec toi. Ca parait facile sur le papier, mais le jour de l'examen c'est tout autre, et vu le prix que tu payes, il est normal que le stress soit encore plus présent ;-)
 
Loin de moi dire de dire que tout le monde peut l'avoir, je ne connais pas le niveau réel de l'examen ne l'ayant pas fait, cependant les certifs redhat me parrait plus facile que les certif linux LPI.( à niveau équivalent )
Maintenant je ne sais pas lesquelles des deux est la plus demandé ni même la plus simple à avoir ...
 
++


 
As tu déj) passé au moins une certif (n'importe laquelle)?

n°390058
desfarges
Posté le 07-06-2005 à 09:54:18  profilanswer
 

douille a écrit :

Perso, ayant formé des gens à la certif, (dont un chomeur que j'ai presque réussi à faire engager par mon boss)... Tout le monde (qui s'y connait en info...) peut la réussir, sauf qu'il faut bosser là dessus...


 
Formé à quelle certif?

n°390147
Paracyber_​_
Posté le 07-06-2005 à 11:37:37  profilanswer
 

desfarges a écrit :

As tu déj) passé au moins une certif (n'importe laquelle)?


 
Non, aucune

n°391189
douille
le casse-couilles!
Posté le 07-06-2005 à 23:40:29  profilanswer
 

desfarges a écrit :

Formé à quelle certif?


 
un track complet MCSA (avec des morceaux de SQL)...

n°392448
Zed
... et ils y allèrent
Posté le 08-06-2005 à 21:13:16  profilanswer
 

Corrigez moi si je me trompe : il n'est pas nécessaire d'avoir le MCP pour passer le MCSA ?

n°392478
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 08-06-2005 à 21:32:39  profilanswer
 

On ne passe pas "le MCSA", et il n'y a pas non plus "le" MCP : tu deviens MCP des que tu passes avec succes un examens parmis les dizaines donnant droit au titre, et le titre de MCSA est donné quand tu as passé avec succès les 5 examens MCP demandé par Microsoft.

n°392559
Zed
... et ils y allèrent
Posté le 08-06-2005 à 22:41:16  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

On ne passe pas "le MCSA", et il n'y a pas non plus "le" MCP : tu deviens MCP des que tu passes avec succes un examens parmis les dizaines donnant droit au titre, et le titre de MCSA est donné quand tu as passé avec succès les 5 examens MCP demandé par Microsoft.


 
Ok, donc il faut être MCP pour devenir MCSA, c'est a dire 1 examen + 4 examens !

n°392589
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 08-06-2005 à 22:57:20  profilanswer
 

Si tu veux, mais c'est pas 1 + 4, n'importe lequel des examens necessaires pour etre MCSA peut donner le titre de MCP s'il est passé seul.

n°392673
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2005 à 01:15:50  answer
 

MCSA, c'est "seulement" 4 exams :)


Message édité par Profil supprimé le 09-06-2005 à 01:17:01
n°393528
Zed
... et ils y allèrent
Posté le 09-06-2005 à 17:31:29  profilanswer
 

Ok, merci !
 
Je compte passer le 70-270, donc il me servira pour le MCSA !

n°393897
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 09-06-2005 à 21:05:20  profilanswer
 

Pas une tres bonne idée de commencer par celui-la, le 290 est plus approprié comme 1ere certif.

n°397832
Zed
... et ils y allèrent
Posté le 12-06-2005 à 22:04:26  profilanswer
 

ok j'en prend note !
Je compte devenir MCSA avec la spécialité messagerie. Je n'ai pas vraiment les moyens de me payer des formations et d'acheter des livres. J'ai trouvé des documents sur laboratoire microsoft concernant les examens : 70-290, 70-291 et 70-270 mais pas le 70-284. Ou pourrai-je me documenter a propos de cet examen ?
Merci.

n°397846
limsa
Posté le 12-06-2005 à 22:12:00  profilanswer
 

Zed a écrit :

ok j'en prend note !
Je compte devenir MCSA avec la spécialité messagerie. Je n'ai pas vraiment les moyens de me payer des formations et d'acheter des livres. J'ai trouvé des documents sur laboratoire microsoft concernant les examens : 70-290, 70-291 et 70-270 mais pas le 70-284. Ou pourrai-je me documenter a propos de cet examen ?
Merci.


 
Il est quand meme préférables que tu achetes ou empruntes des livres, deja y'a des simulation dans les exam 290 et 291 donc faut avoir quand meme pratiquer dans un envirronement Windows.

n°397892
douille
le casse-couilles!
Posté le 12-06-2005 à 23:02:02  profilanswer
 

Zed a écrit :

mais pas le 70-284. Ou pourrai-je me documenter a propos de cet examen ?
Merci.


 
le cours MS suffit amplement à passer cet exam... et puis un petit coup de testking et c'est joué...

n°397913
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2005 à 23:22:58  answer
 

douille, étant donné que tu bosses comme formateur et dans un centre d'exams, je trouve moyen que tu conseilles ce genre d'organisme pour passer des certifications Microsoft.
 
http://www.mcmcse.com/articles/braindumps.shtml

n°397921
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2005 à 23:32:15  answer
 

Sinon, pour ceux qui n'auraient pas suivi, l'offre "Second Shot" est prolongée jusqu'au 31/08/2005.
http://www.microsoft.com/france/fo [...] hance.mspx

n°398004
douille
le casse-couilles!
Posté le 13-06-2005 à 07:16:37  profilanswer
 


 
Pour moi les produits comme testking dont idéaux pour vérifier si tu es prêt ou pas...
 
Ce qui est débile c'est de n'utiliser que ça et d'apprendre les réponses par coeur...

n°398014
Nikolaps
Fatigué des cons.
Posté le 13-06-2005 à 08:09:53  profilanswer
 

douille a écrit :

Pour moi les produits comme testking dont idéaux pour vérifier si tu es prêt ou pas...
 
Ce qui est débile c'est de n'utiliser que ça et d'apprendre les réponses par coeur...


 
Bon, on va éviter de causer de ca ici, hein? Il existe plein d'autres tests bien plus légaux pour verifier si l'on est pret ou non pour l'exam.
 
Merci  :jap:  

n°398018
Paracyber_​_
Posté le 13-06-2005 à 08:25:50  profilanswer
 

douille a écrit :

Pour moi les produits comme testking dont idéaux pour vérifier si tu es prêt ou pas...
 
Ce qui est débile c'est de n'utiliser que ça et d'apprendre les réponses par coeur...


 
Ca le serait si les questions fournit n'etaient pas identiques à celle du vrai exam.
 
EDIT : Pas de probleme NiKoLaPs, je n'avais pas vu ton message lors de la saisi du mien ...


Message édité par Paracyber__ le 13-06-2005 à 08:29:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  46  47  48

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic Apprentissage avec un grand APréparation aux concours Accès et Sésame.
[Offre emploi] dév/architecte confirmé sur produits MicrosoftTopic des boulettes des commerciaux en SSII
[Topic Unique] Polytech'Montpellier[Topic unique] pour les Miage
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les certifications Microsoft (MCP, MCSA, MCSE, MCDST)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR